Palier de 14 à 18 : comment le passer?

C’est pas un peu ce que je te conseille depuis que tu as posté tes premières vidéos ? Je t’ai toujours dit que tu avais un excellent bloc et que ton top coup droit était performant quand le jeu était lancé, mais que tu galérais en top sur balle coupée… et je t’ai conseillé de travailler tes services longs pour pouvoir bloquer et contrer…

si si si je m’en souviens très bien !!! :star_struck:

Je me suis quand même bien amélioré aussi sur les balles coupées. Mon gros problème c’est plutôt que je ne sers pas bien, du coup la balle ne me revient pas comme je le veux en CD ! c’est surtout les services que je devrais travailler pour pouvoir capitaliser sur le reste.

Mon service RV surtout ou pioche (un peu) marche mieux mais la balle revient surtout en RV.

1 « J'aime »

Oui, c’est logique. De fait, ton jeu a évolué pour être bon en bloc et contre, et tu essaies maintenant de développer ta prise d’initiative et ta qualité en troisième, voire cinquième balle en relation avec ton service pas très efficace, sur lequel tu travailles aussi. Ces faiblesses relatives expliquent comment le reste de ton jeu s’est adapté. C’est intéressant.

1 « J'aime »

actuellement 14 , je fait du ping depuis 5 ans au début de l’année j’étais sur de passer 1550 , mais bon comme un, imbécile je me suis amuser a changer de bois et plaques … pendant la 1er phase en R2 :unamused: du coups ba retour au source sur la phase 2 et je suis passer de 13 a 14 , perf sur un 17 , 15 , 16 et une bonne régularité car je jouais en r3 sur la 2 eme phase , mais pour la saison 2019/2020 , je joue R2 je compte bien passer 15 a la fin de phase !
Pour moi la diff entre un 14 et 18 est finalement pas si énorme ! le mentale ! faut y croire ! et jouer , avoir confiance en sont jeu , après arrive la technique … , mais on peut déjà se concentrer sur le service-remise !!! pas besoin d’aller fliper , on place la balle on remet court , tendu , on varie quand on sert , on agresse quand on peut
moi c’est ce que j’applique est je vois la progression ! les point vont suivre avec la progression

1 « J'aime »

ahahaha moi j espere passer 16 cette année ou je vais jouer en pn et pour moi ce sera l aboutissement apres 9 ans de ping
j ai beaucoup progresser en cd et en service
mes points faibles restent le retour de service et le replacement
mais je suis sur la voie mes dernieres perf en tournoi d ete sont encourageantes :smiley:

1 « J'aime »

Ah ce niveau là 18 …ils ont beaucoup plus de régularité…capable de changer de tactique en cours de jeu…et capable de s’adapter au joueur en face si il est géné dans ses phases de jeu

Et tu travailles ça comment le replacement stp?

ben exactement :wink: j ai cree une rubrique exprès dans le forum technique mais pour l instant ca intéresse pas grand monde :grimacing::roll_eyes:

1 « J'aime »

15 en pn ??? ca va être galère , voir injouable , perso déja R2 moi on a des 16 17 voir 18 , r1 que des 17 18 et pn c’est numéro et 20
moi je fais du ping depuis 5 ans 1 année chp jeune , donc 4 ans en senior , je suis classer 14 , (j’aurais du passer 15 mais bon quand on change de matériel en plein phase …) la je suis en pleine progression , je vise 18 depuis mes début dans le ping après , si je peux aller chercher plus loin …:grin:
je vise surtout les titre régionale et départementale dans mes catégorie (chp départementale moin 14 2018 ) je suis très fier de mon parcours dans le ping !:grin:

PN dans l’est on a une équipe dans le haut Rhin qui s’en sort bien avec un gros 19, deux 18 et un gros 17. Après c’est des Warriors…

oui c’est possible par-contre

On avait 2 20, 1 17 et 1 16 cette année et maintien en pn après la montée de R1 en première phase (Bretagne) Après on a tous été largement mieux classé.

1 « J'aime »

oui je me doute bien ! tu est de qu’elle club ?

Tt des enclos :wink:. Mais fin de carrière pour moi :sweat_smile:. Et toi ?

lampaul ! , moi EDTT , début de carrière pour moi :sweat_smile:
on a un joueur très connu dans le club (equipe 1 en N3), qui a fait le buzz sur Facebook et qui est passer sur actuping :wink:

Yes je vois très bien de qui il s’agit avec son comparse de st malo, néo vannetais.

Fin du hs

1 « J'aime »

oui exactement :sweat_smile: joueurs incroyable !

1 « J'aime »

ahahaha j ai pas dis que cela aller être facile d ailleurs je suis le boulet (poireau) de l équipe qui en theorie n a pas besoin de moi pour gagner
alors j espère que sur qlq malentendus je vais mettre des points - ou pas - on verra bien !?
:grimacing::smiley::wink:

1 « J'aime »

le poireau reprends du service
à votre avis : comment diminuer son pourcentage de « unforced error » ? le genre d erreur rarement du à la technique finalement plutôt à des erreurs du type forcer un balle en étant mal placé ou vouloir mettre un top rv en ligne à toute berzingue ou retenir son bras sur le premier démarrage cd etc …
sans tomber dans le petit bras ni la mièvrerie ?
de la regu à la table
du mental en se disant qu il faut à tout prix que la balle balle aille sur table
supprimer le desir de faire le point rapidement
:face_with_raised_eyebrow:

Je constate que tout seul tu as trouvé la réponse à tes questions :wink: mais t’inquiète pas je suis aussi dans le même cas de figure, parfois je cherche un faire un beau point et forcément je bourrine et résultat les bâches.