Palier de 14 à 18 : comment le passer?

En même temps passer de 14 à 18 (mis à part les jeunes) en s’entrainant une fois par semaine et en jouant uniquement par équipe, ça ne me parait pas réaliste.

2 « J'aime »

Après dans le week-end tu as plusieurs jours donc tu ne prend tout le week end et puis ca va vite au final si tu fais un tableau et que tu va juste en 1/4 ca te fais 6 match s’il y a des 32eme donc au final c’est pas énorme énorme

Ben oui c’est ça, pour moi c’est grand minimum 2 entrainements (3 c’est mieux), et beaucoup de compet, sans ça pas possible à mon avis.

3 entrainements, championnat par équipe, indiv, championnat départementaux, régionaux, … si qualifié et ça passe tranquille…enfin si on joue en perf !!! en contre, on peut jouer 500 matchs et on montera pas ou peu.

Ouais bon. Moi j’ai pas que le ping dans la vie et ce sera encore comme ça quelques années. Même quand j’ai eu la possibilité de le faire j’ai pas enquillé autant de matchs… je ne dois pas avoir assez la foi :joy:

Ben oui t’as pas que le ping dans la vie, comme beaucoup, mais ce que je veux dire, c’est qu’il faut pas chercher une solution style “Je veux être 18 mais je peux m’entrainer 1 fois/semaine, et je ne fais que le cpt par équipe”.
Mais bon ça reste une condition de base, après il y en a qui s’entraineront 3 fois/sem, qui feront 100 matches/an, et qui ne seront jamais 18.

2 « J'aime »

Oui oui j’ai bien compris. Bon mon idée en créant ce topic était davantage de savoir quels étaient les points qui différenciaient un 14 d’un 18, j’avais pas vu les choses sous cet angle. Mais il faut reconnaître que le niveau 18 implique d’en avoir « bouffé » à un moment. C’est peut-être un truc qui différencie un 14 d’un 18 aussi. Bon je connais quelqu’un qui est monté 17 et reste 17 en faisant championnat et indives mais pas de tournois. Mais il s’entraînait sérieusement.

Tout depend ce que t’appelles jeune. Perso je l’ai fait vers 18/20 ans sans probleme et jusqu’a 20 en gros donc ca n’a rien d’impossible. Apres, si t’es plus vers 30ans voir plus, ca va etre plus dur c’est certain

1 « J'aime »

Tu n’as pas besoin de faire des tournois pour monter. Personnellement j’ai progressé jusqu’à 32 ans. J’étais 45 (14 de maintenant) à 24 ans, je suis monté 25 (18 à 20 de maintenant) à 29 ans et même numéro à 32 ans.

3 « J'aime »

c est dingue comme le temps passe vite je me souviens quand ce topic a été creé et je crois avoir tout lu le concernant
ca m intéresserai de savoir combien de forumeur ont pendant ce temps passer de 14 à 18 …!?! :face_with_raised_eyebrow::roll_eyes::wink::open_mouth::grinning:
la route est longue …

1 « J'aime »

encore 85 pts et j’y suis mais c’est pas gagné !

3 « J'aime »

Ben ca fait moins de trois ans que le sujet a été créé donc les petits jeunes de 14 ans à l’époque n’ont que 17 ans…

1 « J'aime »

Oui 18 je me suis fait une raison je n y arriverai pas alors cap 78 pour moi.

1 « J'aime »

18 je sais pas si j’y arriverais un.jour mais aller le plus possible déjà :blush:

Pour repondre a tes histoires de confiance : au dela de ce que tu peux acquerir en match, il y a aussi le matos qui joue une part importante. Du matos qui permet un bon controle, ca va forcement permettre d’etre plus regulier, de faire moins de fautes et donc d’avoir plus facilement confiance en ses coups qu’un truc qui permet surtout de jouer dans les baches :wink:

Moi j’ai arrêté 2 ans et je viens de reprendre, on m’a remis 1596, donc voilà …

1 « J'aime »

Même pas … à Noël ?

Dix huîtres , c’est quand même pas la mer à boire !

Rooooh lolo ^^

Bah là côté raquette tout va bien pour moi. j’ai vraiment pas le sentiment de manquer de contrôle, je fais complètement confiance à ma raquette et ça fait trois mois qu’elle n’a pas bougé, et que je n’ai pas l’intention qu’elle bouge, ce qui n’est pas forcément toujours le cas chez moi !

2 « J'aime »

Je parlais pas forcement pour toi mais de façon globale :wink:

Un bon controle aide a etre regulier, sur des ses coups et donc la prise de confiance sur le long terme.

1 « J'aime »