Palier de 14 à 18 : comment le passer?

J’ai pas parlé de puissance, j’ai dit que tu ne pouvais pas te contenter de remettre la balle, c’est pas du tout pareil. Il faut avoir des intentions dans tes coups et dire ‘je remets la balle un peu plus et je monte 18’ c’est utopiste et surtout faux.

Si je t’ecoute, t’as fait une saison contre des 16/18 et t’es pas monté au dessus de 14. Ca prouve bien que ta solution n’est pas la bonne ou en tout cas pas suffisante.

1 « J'aime »

La mettre efficacement, on est d’accord :wink:

Il faut des intentions voir des schemas de jeu.

Et c’est ca qui va provoquer la bascule du ratio pts gagnés/perdus.

Des mecs qui jouent n’importe comment a 18 et qui se contente de remettre la balle, j’en ai tres rarement vu. Et 18 en jouant comme ca, c’est qu’ils sont salement doués.

Ça prouve surtout que j’ai pas réussi à le faire… après faut pas se leurrer c’est pas donné à tout le monde, il faut avoir les qualités physiques et techniques Et avoir du temps à l’entraînement pour les bosser. Je ne serai sans doute jamais 18, c’était d’ailleurs le préambule de ce topic ; mais c’est pas parce que je n’en suis pas capable que la méthode est mauvaise.

Après j’ai jamais dit qu’on pouvait être 18 en remettant la balle juste pour se prendre un parpaing…

Bon bah ca yes je suis dans cette tranche ! Ça fait plaisir :blush: J’ai eu juste un entraînement il y a 2 semaine et depuis je déroule, j’ai eu une sorte de déclique sur mon jeu et on voit le résultat 75 points pris en 2 semaine :drooling_face:

2 « J'aime »

Il faut aussi faire beaucoup de matchs en compétition officielle, l’expérience c’est hyper important, surtout en remise de service. Je dirais minimum 100 matchs par saison.

2 « J'aime »

Ca c’est bien vrai!

1 « J'aime »

et oui et c est quoi ton declic ?? :face_with_raised_eyebrow::hushed:

Et bien mon entraineuse ma donné un très bon conseil contre des gars qui sont bon et qui dont régulier et qui aime la vitesse ca ne sert à rien de rentrer en force et vitesse mais de jouer en rotation et varié avec vitesse

1 « J'aime »

et donc tu étais 13 avant qu’elle te donne ce judicieux conseil ?

Bah la toute première fois qu’elle me la dit j’étais 11 l’année dernière et il y a 2 semaines quand elle me l’a redis je sais pas ça a fait tiiing

Quand tu montes 14/18 t’es plus un lapin de 3 semaines quand meme.
T’as forcement plusieurs saison derriere toi donc de l’experience t’en as accumule pas mal deja.
Et le petit jeu, ca se travaille aussi a l’entrainement, pas qu’en match officiel.
Mais de l’experience supplementaire, c’est toujours un plus, c’est certain

Par contre les 100 matchs, je suis pas trop d’accord.
Y’a aussi un phenomene d’usure qui n’est pas a negliger je pense au fil de la saison.
Perso j’en faisais a peine la moitie et ca m’allait tres bien :wink:

pour moi c est assez clair, la seule difference en un 14 un 18 et un 20 c est la qualité de ses 3 premieres balles et l adaptation sur different style de mec…

y a pas besoin de faire des footing de ouf, du physique de ouf ou quoi…

ce n est que mon avis :wink:

mais je me prend comme exemple… je ne suis vraiment pas doué… je fais 0 footing, tres peu de gainage je suis plutot en mode touriste, mais quand 9 point sur 10 ne vont pas plus loin qu un service une remise et un premier démarage ( comme 90% des matchs ) t a pas besoin de courrir des maraton ou ressembler a hulk ^^

1 « J'aime »

Plus un lapin de 3 semaines ok mais je ne trouve pas que l’on garde toute l’expérience accumulée, surtout en termes de confiance. Si d’une saison à l’autre tu diminues le nombre de matches en compétition, tu as vite fait de perdre toute ta belle confiance accumulée quand tu jouais tout le temps.
Par contre 100 matches c’est énorme, non ? une phase de championnat c’est 21 matches… ça veut dire qu’il faut jouer l’équivalent de 35 journées par an ? Qui fait ça ? Déjà championnat + indives t’es loin des 100 matches sur l’année (3x7x2=42 matches + 7x4 = 28 matches ça fait 70). ça voudrait dire encore au moins 4 ou 5 tournois… tu ne fais plus que ça quoi ! J’espère bien qu’il y a moyen de progresser sans en arriver là…

ok avec popette et sunky sur le coup. Bon peut être pas 100 matches, mais il est important d’en faire le plus possible pour “banaliser” le match, et donc arriver à s’approcher du niveau “entrainement”.

1 « J'aime »

Pas tellement je suis déjà à 125 matchs ^^

Tu fais quoi donc pour arriver a ce chiffre? Bcp de tournoi je suppose. Ufolep en plus?

Par équipe, indiv, tournoi je vais souvent loin dedans donc ca fait pas mal de match

non 100 match en une saison c’est pas enorme.
comme tu l’a dis 732 pour les matchs de phases. 7 * 4 pour les indivs. Je ne sais pas si c’est encore le cas mais de nombreuses regions ont (ou avaient) un championnat a part. 4 a 7 tours sur l’année (championnat de paris quand j’etais en region parisienne, coupe de la ligue en poitou charente) ca te fait deja de 84 a 100 matchs. sans tournois, sans compter les doubles, sans compter des qualifs aux finales individuelles, sans compter d’eventuels tournois veterans. Pendant 2 ans de suites quand j’etais plus jeunes , j’ai dépassé allegrement les 200 matchs hors doubles dans l’année.
Apres c’est sur que cela prend plus de temps quand t’es plus vieux, mais jeune un tournois qui roule bien en phase 3 tableau + coupe davis, si les resultats veulent suivrent t’as vite fait d’enquiller 20-25 match dans ton WE. La premiere année ou je depasse 200 match, tournoi de poitiers, je gagne le nc-45(9 matchs), 8ieme de finale au nc-35 (6match), sortie de poules dans le nc-25 (4 matchs). 3ieme dans la coupe davis 100. (8 matchs + 2 doubles). (bon lundi mardi dos bloqué)

J’en suis à 125 aussi. Indivs, par équipe, Championnat de Paris le vendredi soir, Coupe vétérans, quelques tournois.

Oui ca fait quand meme la grosse majorite des week ends et des soirees en semaine prise. C est bien quand on peut le faire, mais pour la plupart des gens c est un peu charge par rapport a la vie de famille. Evidemment ca doit bien faire progresser en comparaison d une personne qui ne fait que le championnat.