Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Bonjour à tous, je fais mon retour sur ce sujet puisque je reprend après 1 an et demi d’arrêt. Je devrais avoir genre 1590 points. Mon objectif est d’arriver à 17. Je m’entrainerai deux fois par semaine pour y arriver. J’ai fais deux entrainements et je suis assez satisfait, je m’attendais à pire. En plus c’est la première fois que je joue avec la P balle, bon ça va cela ne me traumatise pas, je dirais même que j’aime bien. Le" seul truc qui me fait un peu peur, ce sont les déplacements depuis la refonte des régions, mais bon on fera avec.

1 « J'aime »

Félicitations pour ta reprise ! Bah il ne s’est pas passé grand chose depuis 1 an et demi. Pour moi l’événement le plus marquant c’est que je suis aujourd’hui dans le palier 8-12. Sinon tout va bien.

1 « J'aime »

c’est l’anti top ça lol

Moi j’ai la méthode pour passer de 16 à 14 si vous voulez lol. :grimacing::blush: :innocent: :crazy_face:

7 « J'aime »

+1… :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Je mets un j’aime mais c’est pour souligner l’humour du post :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je suis sûr que c’est la même qui m’a permis de passer de 15 à 13 (même si je reviens finalement dans le palier 14 cette 2ème phase :wink: )

2 « J'aime »

Ouais d’ailleurs moi c’est bon, j’ai passé un palier. je suis 12 maintenant.

3 « J'aime »

Tu n’as plus le droit de poster ici :wink:

Non. Je ne faisais que passer :kissing_heart:

1 « J'aime »

bienvenue dans la rubrique des poireaux :rofl::smiley::smile:

1 « J'aime »

ça fait un moment que j’ai postulé déjà…

y’a pas la possibilité sur ce forum d’afficher pour les uns et les autres des “flags” correspondant à des “groupes” ? … les “poireaux”, les “EJ”, les “réacs”… même si certains risquent de saturer l’espace dédié à cet affichage :grin:

1 « J'aime »

Va me falloir de la place…

le plus drôle Popette serait que j’arrive à gagner avec ton anti lisse les points que tu as perdu avec !

Oh c’est pas l’anti lisse qui m’a fait perdre des points.

pour ma part je vais suivre ce dossier de plus près! :wink: je viens de rentrer dans ce joli palier pour la première fois lol ( j’espère ne plus en sortir et progresser encore on y croit mais faut pas non plus rever lol :slight_smile: )

2 « J'aime »

j ai beaucoup de mal a construire mes points !!
je me demande si ca aussi c est pas un signe aussi de poirautude
on me repete sans cesse = premier top doit être placé + rotation , 2 eme on peux envoyer
seulement voila très souvent je suis pas idéalement placé voir aux fraises sur le bloc de mon premier top alors je choisis souvent de direct commencer à fond soit sur le service adverse soit sur ma 3 eme balle
qu en pensez vous ?

1 « J'aime »

Que probablement, ton premier top n’est pas idéal, que ce soit niveau quantité de rotation et placement, et que toi tu ne te replaces pas derrière. J’ai à peu près le même souci si mon premier top est de qualité insuffisante.
Et si ton premier top n’est pas idéal c’est peut-être aussi que ton service ou ta remise n’était pas idéaux non plus, ce qui te fait galérer sur la prise d’initiative.

1 « J'aime »

Ne ferais-tu pas un trop grand geste sur ton premier top ? Si tu topes à table comme tu toperais 2m derrière, un bloc pris au rebond a de bonnes chances de te revenir dessus avant que tu aies eu le temps de terminer ton geste et de ramener ta raquette pour ton prochain coup. Evidemmement c’est pas facile d’arriver à avoir la vitesse de raquette suffisante pour faire un bon top en faisant un geste plus court… Moi aussi j’ai tendance à en mettre trop dans le premier top en espérant qu’il ne revienne pas, parce que je n’aime pas la balle de bloc qui risque de revenir sinon. La profondeur du premier top a aussi son importance : plus il est long, plus tu as de temps avant de devoir jouer ton coup suivant (et plus difficile est le bloc).

1 « J'aime »