désolé, @tonyvista, tu n’as qu’à lire la somme des commentaires écrits par les autres, il y a bien des gens que mes posts intéressent. et ceux que ça n’intéresse pas n’ont qu’à ne pas les lire. dans un forum de ping, la course à pied ça ne m’intéresse pas, je ne vais pas sur le sujet. Si ça ne t’intéresse pas de savoir comment progresser, passe ton chemin.
Contrairement à toi, j’ai envie de progresser dans une certaine mesure, je m’en donne les VRAIS moyens, et pour moi 14 et 18 ce sont juste 2 chiffres, si il s’agissait de partir de 10 ou 12 pour arriver à 14, 16, 18 ou 20 ce serait du pareil au même. De toute façon pas de classement ici, pour des centaines de milliers de pongistes. Et pourtant les gens s’entraînent !!
Ma contribution au sujet ce n’est pas donner la réponse à la question comment passer le palier. Je ne connais évidemment pas la réponse.
Ce n’est qu’un but vague, je veux franchir les marches petit à petit, et relater mon expérience en étant au pied du palier, de faire des CR des conseils prodigués par des coachs qualifiés pour que vous en profitiez aussi !, et oui je me filme aussi on peut me voir bien jouer, ou mal jouer, contre plus ou moins fort, avec ou sans coach. et on peut apprécier mes progrès et les difficultés sur lesquelles je bute, sinon tout cela resterait bien abstrait. Je ne vois pas en quoi cela est HS.
Sans doute tu ne lis pas mes posts, ni ne regarde mes vidéos sinon tu comprendrais pourquoi peut être que ça peut parler à moins une poignée de personnes.
Pas de ma faute, si à un moment ça avait l’air d’un monologue, je ne peux pas forcer les autres à poster non plus. Et je ne postais pas tous les jours ici non plus, je ne crois pas avoir abusé. Donc,…
En réalité, celui qui a du mal à être crédible, c’est toi et tes 815 points. tu aimes répéter que je joue très loin de 14, ce serait un peu comme si moi je pouvais dire un tel joueur c’est vraiment pas possible qu’il est 2000 il joue 1850 max…Je me garde bien de faire ce genre de réflexion. Si tu n’es pas capable de comprendre cela, c’est comme si je te disais que ta séance de footing tu devrais faire 5’ à fond, 5’ doucement et alterner, plutôt que 3’…alors que je n’y connais rien…
Tu veux des certitudes ? ben ok , j’ai été 1350 FFTT, ok c’est pas 14. ok ça remonte il y a vraiment à très longtemps. mais bon je te souhaite déjà d’arriver à 1050 points un jour… pas sûr que ce soit possible avec ton emploi du temps très chargé.
Tu veux d’autres certitudes ? tournois d’été je fais la moyenne des résultats sur les 2015 2016 30 matches à peu près, j’arrive à 1300-1400 points. quelques “perfs” 15,16 mais quelques “contres” aussi. Mais objectivement je suis bien meilleur qu’il y a un an, et même quelques mois donc pas ridicule d’estimer que j’ai 100 points virtuels de plus… je peux me tromper un peu, mais non je ne suis pas complètement HS.
Tu veux d’autres certitudes, quel que soit mon niveau actuel, le niveau 14-18 ce n’est pas abstrait pour moi, je joue toutes les séances (la grande majorité de mon temps) avec des joueurs de ce niveau, et même des gens très très largement au dessus de ce niveau (= mes coachs, 1x semaine)
Tu vois, tu t’es trompé sur moi, je sais être sur l’offensive, et ne pas rester sur la défensive…à l’image de mon style au ping d’ailleurs
Et relis la chronologie c’est toi qui me cherches. Hier je t’ai senti bien chaud, alors je me suis gardé de mettre de l’huile sur le feu et de poster. Même à un gars qui me posait des questions, j’ai préféré répondre en MP pour me faire oublier un peu. Mais tu ne peux pas t’empêcher de faire le malin, je t’ai laissé le dernier mot pourtant mais tu n’as pas su t’empêcher à en remettre ici et ailleurs en profitant de ta qualité de modérateur…sans te rendre compte à l’évidence en lisant les réactions des uns et des autres.