bah t’avais pas besoin de l’accélérer, ça faisait déjà Benny hill tel quel
Bruno Andrade à la réponse au sujet, le gars il aura jamais connu le classement 11/12/13/14/15/16 si je pense qu’il continue sur sa lancée…
Mdr le gars a 66 match joue en 1 mois. .on peut pas lutter…j’ai fait les indiv…Première depuis ltps pr faire un peu plus de match. .et j’en suis a un peu plus de dix match joué. .grâce aux indiv sinon ça serait 6 matchs. .soit 60 de moins. .heureusement que le gars (jeune je pense) prend du point. .
Si tu regardes sur FFTT, il est M1 et viens de prendre juste 530 pts en 1 mois !
Oui fry44…je me doutais que c’était un minot. .je voulais juste faute remarquer le nombre hallucinant de match joué en un mois. .2 fois plus que mon total de l’année dernière. .en un mois. .donc oui il peux prendre des points. .
Cela n’enlève rien a sa belle performance
Bien parti pour péter un record de progression… 530 pts en 1 mois. Numéro fin d’année?
C’est marrant, ce gamin, en jouant un nombre démentiel de matches, répond exactement à la question que je me posais : est-il possible en pratique de passer de sous-classé à surclassé en perfant à mort sur un laps de temps très court et en profitant de la mise à jour seulement mensuelle du classement ?
Bon, là je pense que le gamin ne sera pas tellement surclassé, mais je ne savais même pas qu’il était possible de jouer 66 matches en un mois. Amusant !
66 matchs dès le premier mois, sur des tournois et des jours de championnats qui ne courent pas les rues ! Juste dément !
Fin de saison il sera à 750 parties? Je vais le suivre de près, en tout cas d’ici janvier il sera déjà à 700 pts de pris… on a une idées du record de progression?
lors de ma reprise 677 points pris en une saison pour 258 matchs la 530 en 66 matchs la chapeau
Comment passer de 14 à 18—> faire plus de 200 matchs sur la saison :)))
Ouais… pour ça va falloir que je divorce, et encore…
Un truc tout bete deja, qui m’a piege la semaine derniere. Arreter de considerer que l’adversaire est champion du monde, et faire des tops qui passent le filet avec 15 cm de marge (voire 20), pas 0.5 ou 1 cm.
Je fais une belle contre, avant de perdre 3-1 contre le numero 82
ça c’est un truc que je devrais peut-être mettre en pratique… car c’est vrai que j’ai tendance à considérer que l’adversaire est champion et à surjouer en permanence, quitte à prendre des risques inutiles. Mettre de l’intensité dans toutes ses balles ne signifie pas viser le top leplus bas/le plus puissant/le plus rapide du monde à chaque fois…
On avait parlé plus haut dans le topic de garder une marge de manoeuvre ; ça ne me semble pas possible pour l’intensité qu’on met dans le coup, mais pour ce qui est de ce que tu décris Olio, là je suis d’accord avec toi.
j’ai l’impression que nous sommes nombreux à avoir cette faiblesse
Quand je joue sur plus faible j’ai tendance à vouloir jouer fort pour le dépasser en puissance/vitesse.
Quand je joue sur plus fort j’ai tendance à vouloir jouer fort pour me mettre à son niveau.
Bref ! j’ai beaucoup de mal à me discipliner dans ce domaine.
pour ton info 30 a 18 ans arret 20 ans reprise au 7 donc 677 points en une saison c est juste normal pas une question de match apres 3 ans la je suis 1650 lol
IDEM j ai cette faiblesse
Cette tendance, je l’appelle surjouer.
C’est assez naturel je pense, de confondre précipitation et intensité de jeu, et ça doit s’appliquer à tout niveau, lorsqu’on joue un adversaire sur lequel on se sent sous forte pression, à tort ou à raison.
C’est le conseil que m’a souvent donné Manche35 qui est numéroté chez nous:
“Ne surjoue pas, (…)”.
Moi aussi j’ai cette tendance à vouloir trop en faire et je me crispe sur mes coups.
Ah oui, la tendance à surjouer… et du coup ça fait perdre plus facilement parce qu’on veut prendre beaucoup trop de risque. Et justement, pour faire un lien avec le palier 10-14, on peut remarquer que les 17/18 prennent très peu de risques en réalité dans le jeu, le pourquoi ils peuvent enchaîner facilement, d’ailleurs ils jouent parfois moins vite que certains 13/14/15.
J’ai eu un bon moment cette tendance à surjouer, et au contraire, maintenant j’arrive à moins le faire. Ca m’arrive encore, mais d’autant moins souvent, ce qui fait que j’ai même réussis à gêner assez fortement un 18 (19 en pratique). C’était la première fois que j’y arrivais, mais j’avais pas essayé d’envoyer fort, juste de mettre la balle sur la table. Bon après, l’écart de classement a parlé.
En fait, il faut se dire que au lieu de chercher à finir au plus vite l’adversaire si il est plus fort, il faut chercher à faire comme lui : ne pas prendre de risques inutiles, se contenter de mettre la balle sur la table, et surtout essayer de tenir l’échange, ce dont les 17/18 sont tout à fait capables. Ce que je fais maintenant, c’est que je regarde jouer des 17 18 et au-dessus, et j’essaye de faire comme eux : d’assurer au maximum les points, et mettre la balle en face.
Le truc c’est qu’il ne faut pas passer de “surjouer” à “donner la balle”, parce que toute la difficulté réside dans le fait de rester dans sa zone de confort (ou d’en sortir un tout petit peu) tout en mettant en difficulté l’adversaire.