Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Même à 18 tu peux gagner avec de la rotation. A tous les niveaux en fait. C est juste qu au fur et à mesure que tu progresses la qualité de ta balle s ameliore aussi.
Peut être que tu voulais dire que jusqu a 12, on savait pas toujours contrôler les effets même si on est bien placé dessus.

1 « J'aime »

Mais non, quand tu es « 18 », c’est comme si tu avais la « Force » en toi et tu deviens insensible aux rotations de la balle :laughing:

1 « J'aime »

Et je te dis meme pas si t’es 19 ou 20 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

j’ai été « 19 » une courte période et c’est vrai qu’à ce moment j’étais… comme dans la Matrice… c’est simple, j’avais l’impression que toutes les balles arrivaient « à plat » , c’était si merveilleux ! Quel kif !!

4 « J'aime »

Vindiou ca doit etre bien. C est curieux je ne me souviens pas, l âge sans doute?:laughing::laughing::laughing:

Sinon je voulais exprimer un avis concernant ce sujet (palier 14-18). Un avis qui je pense se distingue de ce qu’on peut trouver. Mais qui est critiquable et sur lequel on peut discuter librement bien sur. Je suis loin d’avoir la science infuse et je suis encore en période d’apprentissage ^.^

Beaucoup parlent de techniques. De CD, de revers, déplacement, replacements service remise etc.
Mais concrètement (selon moi), c’est avec l’entraînement qu’on progresse sur ça. Et ça se fait sans même qu’on s’en rende compte des fois. C’est sur la technique ça joue une part importante.

Cependant, n’oublions pas à quel point le ping se passe dans la tête. Je trouve qu’on mise trop sur la technique. Qu’on cherche trop les meilleurs techniques possible, le meilleur service, la meilleure gestuelle etc. On pense tellement qu’on en oublie le moment présent. On se fixe des limites conscientes ou inconscientes. On paniqué, on oublie de respirer.

Vous avez tous je pense expérimenté l’état de grâce (ou flow). Un état ou rien ne peut vous arriver. Vous êtes invincibles. Sachez que c’est clairement quelque chose qui est controlable.

Pour le ping, j’ai longtemps bloqué à 18-19… mais ce qui m’a réellement permis d’atteindre mon objectif, c’est pas le meilleur service ou l’entraînement 2 fois par jours (attention je ne dis pas que l’entraînement est inutile).
C’est une combinaison d’habitudes sur ma tête, mon estime qui ont fait la différence. Je vous fais une liste

-méditation 10 minutes par jour. Ce point m’a permis de prendre conscience que je pensais trop. À un point où j’avais oublié de vivre le moment en match

-nofap. Mouvement connu sur internet qui consiste à arrêter la masturbation. Vous n’avez pas idée à quel point l’énergie sexuelle est puissante. Ça se restranscris dans votre vie de tous les jours. Même dans le sport. Dans le ping ça a fait une énorme différence. Plus de confiance dans les moment cruciaux. Ça m’a permis surtout d’être moins dans ma tête et vivre le moment REELLEMENT.
Je vous mets un lien ici : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://mrmindblowing.com/25-crazy-benefits-of-nofap-the-superpowers-of-nofap/&ved=2ahUKEwiD8NLipsbkAhVRAWMBHf3gD4IQFjACegQIBhAB&usg=AOvVaw1i5PqkG6DkN0cjIwWWuTcD.
C’est personnellement le point qui m’a fait le plus progresser. Moins de stress, plus de concentration, une confiance en moi extraordinaire, plus de pensées négatives (pas à la hauteur etc)…

-douche froide. Pareil, vous verrez…

-manger sainement. Djoko est devenu n1 mondial après avoir réglé sa diet. C’est pas pour rien.

-bien dormir.

-accepter son état. Ne pas se sentir en confiance n’est pas un crime. Il ne faut pas se battre contre ses émotions mais au contraire apprendre à les contrôler et les accepter. (Le pouvoir du moment présent de Eckart Tole pour les connaisseurs :wink: )

La liste est pas terminée. Mais c’est personnellement ce qui m’a permis d’atteindre mon objectif. Il s’agit de résolutions sur l’a côté qui font vraiment la différence sur le moyen et long terme.

Je pense que c’est ce qui manque à certains de nos français pour passer le cap des meilleurs mondiaux. C’est encore une fois mon avis personnel. Mais l’à côté clairement ça a tout changé (pour moi en tout cas).

Quand je regarde Koki Niwa, Ma Long ou Lin yun ju, ça se voit qu’ils travaillent d’une façon ou d’une autre l’à côté. Pareil pour Gatien, si vous regardez certains reportages. Dont un d’une heure sur Youtube ou il décrit sa carrière. Ça se voit qu’il a bien compris que devenir champion du monde avec un service et un coup droit, ça allait poser problème. Il est dans le contrôle total de ses émotions. Il vit le moment. C’est incroyable et passionnant
Au contraire si vous allez voir Gauzy vs Falck en demi finale des CDM 2019, vous allez voir que Gauzy n’a jamais été trop « présent » dans la tête.

Nous vivons dans notre corps jusque dans le restant de nos jours. Il faut apprendre à le contrôler. Si vous controlez et comprenez votre corps, le reste suivra.

Désolé du double post je me suis trompé de rubrique :slight_smile:

8 « J'aime »

le plus dur sera l’abstinence sexuelle, sans aucun doute :grin:

16 c’est pas mal :upside_down_face:

10 « J'aime »

Le nofap est l’expérience la plus difficile jamais expérimentée pour ma part.
Mais clairement celle qui m’a rendue le plus heureux et m’a apporté le plus de résultats tant au niveau sportif que personnel, ou même professionnel :slight_smile:

1 « J'aime »

je suis faible, je n’y arriverai pas :sleepy:

1 « J'aime »

« Pas ce soir chérie, j’ai un tournoi dans trois mois. » :smile:

2 « J'aime »

Bon d’accord quand on a 35 ans, qu’on est posés avec notre femme c’est compliqué :stuck_out_tongue:

:smiley:

1 « J'aime »

Une activité sexuelle quotidienne protège du cancer de la prostate. Donc, sachant que de deux maux il faut choisir le moindre, qu’il faut dormir pour être en forme, que je dors mieux après avoir fait l’amour et que si j’ai un problème de prostate je me lèverai plusieurs fois par nuit et je dormirai moins bien…
Mon choix est fait. :hugs:

Bon ok je peux réduire mon activité quotidienne. :innocent:
5 fois c’est peut-être un peu trop.:pensive:

7 « J'aime »

Crois moi ou non mais l’abstinence donne la patate et réduit la quantité de sommeil demandée par le corps et la sensation de fatigue. Voir l’atténue complètement suivant les personnes.

C’est pour ça que j’ai choisi de ne pas me mettre en couple. Pour atteindre les objectifs perso c’est parfait !

Je sais pas si vous avez déjà essayé de faire l’amour avant une séance de sport, que ce soit ping ou muscu par exemple. Mais c’est le mauvais plan. Vous avez aucune énergie. Aucune motivation. Alors oui ça réduit le risque de cancer mais beaucoup de choses réduisent le risque de cancer.
En gardant votre énergie sexuelle plusieurs jours d’affilée, croyez moi que ça fait des miracles et ça dans plusieurs domaines.

Pour progresser il faut faire des choix. Soit se contenter d’expériences qui donnent du plaisir sur le court terme mais qui peuvent nuir à l’accomplissement des objectifs perso, soit faire quelques sacrifices (qui deviennent source de plaisir ensuite en voyant les progres).

Court terme long terme. Il faut choisir

1 « J'aime »

Du coup, « la rubrique du poireau », c’est littéralement pour les branleurs ? :thinking:

9 « J'aime »

j’ai fait un tournoi catastrophique ce dimanche.
c’est dur pour le moral sachant l’investissement que j’y mets.

alors je me dis qu’au delà de l’entraînement, les exos, j’ai oublié des choses essentielles, (vrai pour tout niveau), en vrac:

  • prendre plaisir en match ! ça reste un jeu et un loisir, il ne faut pas se stresser ! relax !
  • ne jamais sous-estimer ou sur-estimer son adversaire, jouer sérieusement du début à la fin
  • ne pas s’entêter et réfléchir !

à propos des matchs d’entraînements:

  • essayer des choses nouvelles, et surtout essayer de jouer juste ! ce n’est pas grave de perdre, c’est l’entraînement, il faut lâcher les coups, ne pas assurer mais prendre des risques, connaître ses limites mais les repousser aussi. Mes matches d’entraînement avec mes coéquipiers, c’est trop la routine , je ne donne pas assez, et je joue parfois/souvent pour ne pas perdre, c’est idiot !
2 « J'aime »

Être à l’aise dans sa tête c’est indispensable et c’est dommage de pas travailler ce côté alors qu’il suffit de prendre quelques habitudes qui peuvent tout changer et ça vient bien au delà du ping :slight_smile:

Et que proposes tu ?

je n’étais pas bien dans ma tête ce dimanche, pour des raisons extérieures au ping, et je pense effectivement que ça a beaucoup nui a ma performance

J’ai cité pas mal de choses au dessus dans mon long message.
Ce qui a changé pour moi c’est apprendre à respirer et écouter son corps (méditation). Ça prend 10 minutes par jour et ça fait une différence considérable dans ta vie et dans le ping.

Et accepter les émotions qui te viennent. Si tu stress n’essaye pas de ne pas stresser. Accepte cet état, accueille le. Il ne faut pas opposer de résistances aux émotions qui peuvent survenir.

Et dernière chose l’abstinence sexuelle ou du moins le no fap (arrêt de la masturbation parce que l’abstinence quand on a une femme c’est compliqué ahah).

Douche froide

2 « J'aime »