Palier 9 - 11

Tout le monde servait comme ça parce que le service avait un vrai rôle… Tout le monde ne choisit pas de jouer avec une plaque de merde…

Parce que c’est interdit…

Mais c’est autorisé… c’est un choix

J’ai pas dis que je le faisais encore…

Qui limite l’évolution de point et surtout la capacité à pouvoir faire n’importe quel coup…

C’est à dire ?

Tu top avec ton gdt ?

:joy: non mais je joues avec des joueurs qui Ne topent ni en revers ni en CD et qui sont 15… jouer en top revers certains s’en passent très bien …

On connait tous des gens qui sont bons avec des PdM
Mais tu avoues quand même que tu te limites techniquement en mettant un picot… maintenant pour en revenir au service, c’était autorisé. Ce n’est pas tricher que d’avoir appliqué des règles qui étaient en place.

Je ne vois pas vraiment en quoi… surtout au niveau 9-11 où de toutes façons (quasiment) personne n’utilise tous les coups possibles du tennis de table, quelle que soit la raquette.

@anon3236520 a un soft en RV Je ne vois pas trop en quoi c’est techniquement limitant. Regarde, par exemple, des vidéos de Damien Marty, un jeune n° 607, qui a deux softs et que @Biwoutch mentionnait récemment sur le forum. La technique diffère : ça c’est certain ! Mais qu’elle soit limitée… j’en doute…

D’ailleurs j’ai un peu testé un mi-long « typé long » donc encore « plus picot-style » que mon soft adhérent. Bah c’est intéressant mais pour le moment je ne vais pas franchir le pas, parce que je pense que je m’amuse plus avec un jeu quand même rapide, mais aussi parce que ça serait un gros gros chantier technique (et tactique).

C’est juste qu’en collant un picot, tu t’interdit presque (selon moi) de progresser, de faire des coups que tu faisais pas avant, comme toper, maintenant chacun vois midi à sa porte je critique pas je donne mon avis. Et j’avoue préférer rester 8 9 avec un jeu de top que de mettre une pdm pour prendre des points. Maintenant chacun fait ce qu’il veut

Parce qu’il suffit de mettre un picot pour prendre plusieurs classements :thinking:
Je t’avoue que pour le coup, c’est plutôt ta remarque que je trouve limitante et je t’invite à tester un picot emprunté à un de tes collègues et de nous faire un retour à l’occasion :smirk:

1 « J'aime »

Bah c’est ce point que je te demande d’argumenter. Un picot va généralement être moins adhérent et rapide… ça empêche pas forcément de frotter, et donc toper. Evidemment, c’est généralement pas pour se mettre à mi-distance et envoyer des avions, mais ça ne veut pas dire que tu ne progresses pas techniquement. En général avec ce type de revêtements tu vas progresser techniquement sur le chop, le bloc coupé, le bloc amorti, la frappe…

J’ai déjà essayé oui, et ce n’est pas ce que je veux.
Que ma remarque soit limitante, peut-être maintenant j’ai le droit de penser ce que je veux.
Je suis juste pas d’accord avec vous.
Pour moi, et j’ai essayé, il ne faut pas de technique particulière pour utiliser un picot. maintenant si je vous ai vexé je m’en excuse.

Je crois que tu confonds PL - voire ML typé PL - qui visent en effet à perturber le jeu, avec les Softs qui sont destinés au contraire à faire le jeu… et même à faire le jeu de façon très active. Un jeu différent des Backsides mais aussi complet, d’autant qu’ on peut auusi très bien toper avec un Soft… car les Softs sont différents les uns des autres, comme les Backsides, et certains sont bien adhérents et ont ainsi les qualités inhérentes aux picots extérieurs et également, à un moindre degré, celles des Backsides.

Je comprend ton point de vue mais je suis pas d’accord avec toi (je sais je suis chiant). je me dis qu’en mettant des revêtements polyvalents tu serais sans doute plus… polyvalent du coup

Je ne les ai pas confondus mais je pense juste qu’on a pas la même philosophie du ping

Ca c’est sûr. Mais polyvalence n’est pas (forcément) synonyme de plus grande technicité.
Bien sûr qu’on peut préférer la polyvalence, les goûts et les couleurs, tout ça… mais factuellement, c’est différent que d’affirmer un déficit ou bénéfice technique… Surtout à notre petit niveau où on a des progrès à faire partout, quel que soit le style de jeu.