Palier 9 - 11

Ah tiens j’avais oublié ce topic
Je commence à sortir du palier car je perds plus trop des 11, voici dans mon cas ce qui m’a permis de passer le cap:

• servir BAS et vraiment court, pas court foireux qui sort de la table et se fait démarrer 3 fois sur 4
  • démarrage coup droit sûr
  • remise safe sur les services difficiles, faut laisser l’autre faire ses fautes sur le démarrage
  • remise courte sur services courts coupés
  • savoir enchaîner un deuxième top décroisé après mon premier top rotation

J’ai pas de bloc ni coup droit ni revers, mon démarrage revers c’est 3 fois par match, je sais pas faire une poussette des deux côtés, le flip j’en parle pas.

Rien qu’avec un service bas tu passes de 9 à 10 direct

L’intox…

Pardon, c’est vrai que si l’adversaire tape comme un sourd dans ma raquette en CD bah la balle repart de l’autre côté, mais je sais pas si on peut appeler un bloc et ça marche que sur les gros bourrins :rofl:

Hello, je suis dans ce pallier et je confirme tes dires et sur les axes de progression pour en sortir.

Perso, c’est vraiment les remises de service qui me bloque à ce pallier. Capacité à lire les effets : nul, Capacité à bien remettre bas et pas trop long : nul :frowning:

Bref, sur les joueurs 11-12 autant je gagne plus de 50% des points sur mes services, autant j’en gagne même pas 20% sur leurs mises en jeu :frowning:

Plus ça va, plus je psychote sur cet aspect du jeu. Je suis gaucher et j’ai l’impression qu’il suffit que les mecs servent long dans mon coude pour que la défaite soit assurée (peut importe l’effet). Il y a que sur les services vraiment courts que je m’en tire pas trop mal (je sais + ou - flipper CD ou RV).

haaan. En plus c’est dans la diagonale que je tope sans réfléchir, donc 95% dans ton revers…
Blague à part tout ce que tu listes ce ne sont pas tes coups forts mais tu les réalises quand même décemment. Parce que sans top, sans bloc, sans poussette et sans flip revers, « suffit » de jouer dans ton revers sinon… et c’est pas le cas.

si tu bloques sur les remises de services, il va falloir que tu essais de juste remiser pour éviter que ton adversaire, joue la balle facilement derrière.
la première chose, tu vise le milieu de table en remise, d’une pour pas manger l’effet latéral et de deux pour ne pas donner d’angle, voir tu tombes dans la zone du coude quand il sert en revers.
Apres que ne comprend tu pas ?

1 « J'aime »

Flipper si je me trompe pas c’est @Bloodymary qui m’avait dit qu’il avait joué très bon numéro sans en faire un seul de sa vie, ça m’avait fait réfléchir.
Réussir le flip c’est une chose, enchaîner le replacement derrière si la balle revient c’est autre chose!
Perso je remets court quasi tout le temps, le mec foire sa poussette courte derrière, je démarre le premier, il essaie de bloquer en reculant, ça sort, point gagné en générant de la frustration chez l’autre qui n’arrive pas à installer son système de jeu, niquel.

Si le service sort de la table tu le démarres tranquillement avec ton coup droit en frottant la balle, hésite pas à te reculer de la table pour avoir plus de temps pour te déplacer.
Tu vises le milieu de la table en frottant la balle, raquette un poil plus fermée si c’est lifté, et si t’es sur de rien tu démarres haut en dessus du filet on s’en fout, de toute manière pour un droitier la balle qui lui revient c’est la merde à négocier s’il essaie de la claquer il va en réussir une sur 4.

Après le flip je vois ça comme une variation… toujours utile. Flip revers sur gaucher, cd sur droitier, dans la diagonale sur les services faits depuis le coin revers (donc plein cd, loin) (des fois le coude en flip cd)… on peut s’en passer à 100% c’est sûr, y’a des matchs où j’en fais jamais… sinon je tente régulièrement sur service un peu haut… où dans les derniers sets si l’adversaire ne change pas trop de services et que j’ai bien cerné.

Je ne sais pas trop ce que je ne comprends pas :slight_smile: ; il y a une grosse part de psychotage :frowning: Quand j’arrive à la remettre j’ai l’impression que c’est pas mal…mais en fait non, je me prends direct un avion derriere. Et surtout je fais beaucoup beucoup de faute dès que c’est très long dans mon plein revers ou au coude.

Je me demande si ce n’est pas un problème de ligne de sol. Je crois que voulant faire comme les jeunes je me mets près de la table en retour de service, je devrais peut être avec ma technique pourrie, reculer d’au moins un pas et d’attendre que la balle redescende.

Pour le flip, je m’enflamme un peu hein, je l’utilise sur les services courts de joeurs 10 donc sans grand effet et surement assez haut. Je serais incapable de les réussir sur les joueurs 14 +

AH ah à l’entraînement tout le monde sort des flip revers, c’est en match officiel qu’on compte les bouses :slight_smile:

Si on me joue dans le revers je tente de recouvrir la balle gentiment long de ligne, et sur le coup suivant je prends le coup droit quoi qu’il arrive, de toute manière j’arrive pas à faire 2 revers d’affilée :slight_smile:

Sérieux mon game plan c’est :
If service == moi then court_coupé()
If remise_courte == yes then
poussette_dans_revers();
adversaire(poussette longue coup droit);
démarrage_CD(au coude)
Else demarrage_CD(au coude);
Else
If adversaire(service_court) then
remise_courte();
adversaire(poussette molle qui sort);
demarrage_CD(au coude);
ElseIf adversaire(service_dans_CD_de_moi) then
PAN()
Else
Balle_portee_de_merde_en_revers();
Serrer_les_fesses();
End If
End if

Edit: J’ai trouvé une séquence de ce que je fais sur remise courte, à part que @Nener a un soft en revers donc il fait une balle molle un peu haut et prend un pain du coup au lieu d’un top rotation :grin:

2 points après on voit bien le côté balle portée de merde en revers et serrer les fesses en espérant que l’autre face la faute rapidement :slight_smile:

dans la gestion des remises de services, il y a aussi ton intention à prendre en compte, il ne faut pas trop subir, car deja entre un match d’entrainement et un match officiel, tu sera plus tendu et plus passif.
un petit démarrage, sur la table suffira à 90% des cas à prendre l’avantage dans l’echange, après il faudra finir.

1 « J'aime »

halala… On va dire qu’on a progressé hein?
Tu montres pas la remise courte soft où tu regardes la balle rebondir deux fois sur la table par contre… :upside_down_face:

Regarde la vidéo que j’ai postée juste au dessus, tu verras que sur toutes les remises « de merde » je prends un pain dessus, ou bien je perds le point après de toute manière.

Ca correspond aux remises sur lesquelles j’ai juste porté la balle.

Par contre sur mes remises courtes je gagne presque toujours le point après, et sur mes remises correctement frottées c’est équilibré.
Entraîne toi à frotter les services longs, le fait d’imprimer ton propre effet va te rendre vachement moins sensible aux effets du service.

Le jour où je saurais le faire en revers je passerai 14 :slight_smile:

Bah non ça va je trouve moi, on joue notre niveau y a pas à rougir.
Et encore on était cramés après 2h30 d’entraînement.
C’est sûr que si on servait tout le temps long avec un jeu en rythme des deux côtés ça serait plus joli à regarder, des fois tu regardes des 6 jouer l’un contre l’autre t’as l’impression de voir Ma Long contre FZD c’est ouf

:fu:

Désolé mais c’est quoi ce cliché ?
C’est à partir de 11 qu’on met de l’effet ? :thinking:

1 « J'aime »

Jsuis 8, et j’étais 60 avant (ce qui vaut 11 maintenant) sauf que :
Le jeu va plus vite et moi plus doucement (+20kg sur la balance)
Je servais de manière à ce qu’il soit impossible de voir ma raquette et c’était réglementaire (et j’étais félicité pour ça)
La balle était en celluloïde, plus petite, et le but du jeu était plus de la faire tourner, pas d’envoyer des pains… Avec la plastique t’as l’impression que même si elle est blindée de jus tu peux bourriner…
Notre sport a changé (en moins bien selon moi, j’assume mon côté vieux con à 34 ans) en 20 ans, un peu trop à mon goût, mais j’aime encore essayer de joue en rotation, à l’ancienne. Jme dis juste que j’ai plus rien à prouver, que le classement ne vaut pas grand chose au final, parce qu’un 6 avec un grass D tech et un jeu tout degueu (pardon pour le cliché) peut te faire perdre la masse de point (pdm autre débat)

1 « J'aime »

Je suis exactement dans le meme cas que toi (même classement maintenant et avant, même age) sauf les 20 kilos en plus :sweat_smile:

Franchement entre ça et un gtd, pour ma part, je sais ce qui est le plus anti sportif et il n’y a pas photo…

1 « J'aime »

parce que tu tiens en compte du vieillissement…

1 « J'aime »

Le gros top rotation saucé, ça existe encore, perso c’est mon cas, il y a un 19 dans mon club (un jeune) qui joue aussi beaucoup en rotation et énormément en placement, il gêne énormément

Essaie la DHS Hurricane 8, c’est l’une des plaques chinoises qui permet de mettre un paquet de rotation, un bourrin qui frappe sur un gros top rotation fait avec cette plaque la met quasi tout le temps dehors

1 « J'aime »

Sauf que le grass D tech est encore OK et moi on me demande d’enlever mon bras…