Palier 9 - 11

Justement, le gars qui ne force pas n’a pas besoin d’être très en jambe pour bien jouer. Alors que le gars qui cherche à tout donner, oui.

Tout à fait !

Je pense surtout que si tu es bien placé, pas besoin de forcer.
Après tu as les brutes comme moi :joy::joy:

Comme tous à notre niveau

Cette description est tout à fait juste. On commence à savoir démarrer sur plusieurs types de balles avec un taux de déchet acceptable mais c’est effectivement compliqué pour le tenue de balle avec un jeu offensif.
Perso, quand ça se passe bien, c’est souvent un service qui me permet de gagner le point ou d’avoir une balle facile à démarrer.Je fais souvent un gros démarrage rotation qui revient rarement.
Quand ça se passe mal, je ne gêne pas l’adversaire au service et je me fais contrer sur mon premier démarrage.

2 « J'aime »

Bonsoir je viens de rentrer dans le palier, je viens faire un petit tour chez vous pour que vous m’expliquiez comment passer au stade suivant…je me suis bien amusé sur le post du palier 8 et tout était bien expliqué, j’ai appliqué les consignes et me voilà !!

L’idée c’est de mettre 1 fois de plus la balle sur la table que son adversaire c’est bien ça :slight_smile: ?

Entre un 9 et un 11 la principale différence c’est la qualité de la balle (service et jeu lancé) et la régularité des coups. Beaucoup de 9 que j’ai croisé cette année tentent la frappe ou le top terminal sans être placé ou sur une balle impossible (a moins davoir un touché de folie).

Un 11 est globalement plus complet et moins foufou qu’un 9. Après c’est encore un niveau qu’on peut atteindre en ayant une seule très bonne qualité (top CD par ex)

Comme toi, tout jeune 9, a avoir ce que ça donne. Déjà faut espérer que la dérive ne soit pas trop importante :joy:

Bah moi je dois être à l’abris de la dérive….:slight_smile: 918 pts

915 moi je crois, qui a le premium ? :grin:

Donc normalement c’est bon pour toi aussi :slight_smile:

1007 pour moi c’est cuit😧

Je pense qu’on peut être 9 avec apparemment une technique relativement correcte voire un coup fort, mais qu’en fait il y a au moins 1 gros point faible à exploiter dans un match :

  • jeu de jambe inexistant
  • défaut de placement en coup droit
  • gestion des lignes de sol (fautes sur alternance balles courtes / balles longues)
  • jeu au milieu / coude
    etc …

à partir de 11, les gros défauts sont forcément moins visibles.

Au moins … J ai quasi tous ces défauts :joy:

1 « J'aime »

Je ne pense pas, ou alors on ne fait que passer à ce classement.

Pour moi la différence entre 9 et 11-12 c’est la qualité de la balle en premier démarrage.

Si le démarrage tourne pas beaucoup un bloc même pas rapide au corps rend compliqué le deuxième top.
Si la balle tourne bien le premier bloc cherche juste à contrôler la balle, et sur le deuxième top on a le temps pour fixer l’adversaire et choisir son côté pour le coup final

1 « J'aime »

Bof je tope rv exclusivement mou jai jamais eu de pb…

Mais tu démarres jamais en coup droit?

Pour moi avoir le démarrage qui tourne en coup droit ET en revers avec un bon pourcentage sur la table c’est plus que 11-12

J’ai un très bon CD, un RV bof mais quand je dois jouer avec je le fais car j’ai pas un toucher de moineau (c’est surtout un pb de placement pour le revers). Disons qu’une balle molle profonde c’est pas agressable ou pas à un niveau de merde comme le nôtre ^^

Oui t’es comme moi, tu mets une plaque RV sur la raquette mais elle est toujours neuve à la fin de la saison :rofl:

Moi c’est pareil je fais plein de points avec mon revers parce que je mets tellement peu de rotation dans la balle comparé à mon CD que le bloc adverse finit en bas du filet, avec l’adversaire qui regarde sa raquette. Le pire c’est qu’une fois de temps en temps par miracle je frotte correctement la balle en RV, ça peut surprendre par rapport aux autres balles :slight_smile:

4 « J'aime »

C etait quoi la raison? Ils étaient super solides en remise?:joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »