Palier 9 - 11

Alors ça c’est tellement vrai… et tu t’en rend vraiment compte au panier, tu finis par mourir tellement tu respires pas!

1 « J'aime »

bamos cap 12 !

on va essayer de s’en rapprocher, merci @Takkyu_wa_inochi .

2 « J'aime »

Belle progression @killersoft2mm, +90pts le mois précédent, ce qui te monte à 1113pts (selon l’application FFTT)

Attention tout de même maintenant les contres coûtent plus cher :wink: (mais on va dire que c’est par galanterie que tu as perdu la fille :joy:)

non j’ai pas perdu de fille mdr c’est un homme. il a bien jouer et moi un peu moins bien voir cr dans stats perfs et contre. c’était un ancien 12 voir peut être plus. @Derf59.

Mea Culpa je me suis fait avoir par le prénom nom “Desire Laurie”, j’ai inversé surement à cause de mon picot :joy:

2 « J'aime »

sa arrive.

en tout je suis à presque 100 pts (98 pts depuis septembre).

c’est bien !

1 « J'aime »

Merci on va essayer de continuer sur se chemin en essayant de se rapprocher du cap 12. Au moins confirmer le classement 11, pour être à l’abri de la dérive en décembre.

2 « J'aime »

Moi aussi cap 11 passé !!! (Une deuxieme fois)
Pour monter plus haut : apprendre a remettre un service, lol

2 « J'aime »

Perso, pour monter plus haut : démarrer “rotation” avec un bonne statistique et sans se faire bloquer méchamment :zipper_mouth_face:

et

éviter

car perdre un joueur “9” = -12pts… :disappointed_relieved:

Moi j ai fait une contre à 9 perdu 10 pts pas 12, peut être chuis pas assez haut mdr. Comparer à @Gregiche .

Zero contres pour moi cette année. Je suis bien a l’aise sur des jours classés 9. Seule belle jouée gagnée cette année sur un ami classé 10. Les seuls matches ou je perds des points c’est 13 (a la belle), 10 (pl ah), 14 (pl ah).
J’ai un jeu de tops très majoritairement orienté coup droit. Jeu très bizarre, je devrais me filmer un jour où je joue bien! Mais jaime bien reculer pour jouer en top sur top et sinon je joue le plus possible en topant (mais je n’arrive pas a envoyer sue PL)

1 « J'aime »

J ai perdu que 2 point se week end sa va on va se refaire.

Salut j’avais jamais vu ce topic, je pense être bien placé pour en parler car j’avais 916 points au début de la saison précédente et je progresse à 32 ans.j’ai déjà fait 3 fois le palier 9/10 et avec les arrets, je ne suis jamais monté plus haut que 1091(déménagement). J’ai 1181 aujourd’hui, alors que j’ai arrêté déjà 4 fois le ping mais c’est ma 20 années et 18ème licences.

Entre les 2, pour passer de 9 à 11, j’ai changé de bois pour aller plus vite avec cette nouvelle balle mais gardé un contrôle légendaire, fait des squats environ (4000 sur 2 mois) et beaucoup d’abdos, j’ai trouvé ma plaque revers définitivement, et accepté le soft en CD à cause de la balle plastique.

Toujours présent à l’entrainement, et je suis monté d’une division chaque année, D2, D1 élite, R4 l’année dernière et “R3” cette année donc toujours je joue en perf et j’ai accepté que ce n’étais pas une honte d’avoir un soft en CD. Mon oncle de 53ans golfeur émérite m’a dit, il a fallu que j’attende d’avoir 53 ans pour avoir enfin confiance en mon jeu pour enfin progresser de 5 à 6 niveau ( de -27 à -21).

J’ai retrouvé des vieilles sensations quand j’avais perfé à 35 (16 aujourd’hui) il y a 15ans. Ou j’anticipe, je joue un sidespin revers je sais ou la balle va atterrir et avec une meilleur condition physique je suis déjà placé quand elle arrive et je peux frapper fort à plat chose que je ne pouvais pas faire par manque de mobilité à 9 ou 10 l’année dernière.

Avoir des abdos plus réactifs me permet avec mes grands bras de mieux choisir entre le coup droit et le revers et passer de l’un à l’autre avec plus de vitesse, je repivote efficacement quand l’adversaire endort dans mon revers aussi grâce à une meilleur assise grâce au squats, être plus bas au ping ça compte grave.
Mes retours de service sont remis plus court à l’envie maintenant et j’ai 2 gros services (et une multitude de moins bon mais je varie beaucoup) dont 1 en 5 ou 6 déclinaisons différentes voila tout ce qui explique mon axe de progression depuis 3 ans donc… mon palier de 9 à 11 j’espère avoir été le plus complet possible.

Là en 3 rencontres de championnat uniquement je suis cette année à +106 points et l’année dernière +159 et l’année d’avant +76.

Merci pour ce retour complet.
Penses-tu que ta préparation physique a plus compté que ton volume de jeu ?

@Magnus, je dirais que c’est grâce au physique que tu retrouves de vieilles sensations de jeu, et de placement celles de quand j’étais 20 kilo plus light pourtant je ne suis pas épais mais chaque kilo compte alors quitte à emmener des kilos en trop malgré tout autant que ce soit des muscles plutôt que ma vieille brioche.

Donc en gros 65% de physique m’ont aidé à retrouver 35% de techniques oublié par l’incapacité physique de produire ce type de coup ou alors de manière non structuré donc inefficace … Mais j’ai envie de dire s’entrainer souvent, c’est avoir un contact régulier avec la balle et réintégré le toucher qui pour moi est une partie primordial.

Un truc dont je n’ai pas parlé c’est la préparation mental que je fais tous les soirs, comme je dors très mal et je m’endors très mal je m’entraine mentalement tous les soirs et je visualise mes coups, ça paraitra idiot pour certains mais peut importe j’ai une approche exotique dans ma préparation. Et ça permet de visualiser ses coups, ses services et trouver une forme de confiance et de fluidité dans l’espace… Ayant une coordination moyenne travaillé un peu ne fait pas de mal également.

2 « J'aime »

Non non, c’est un volet important la prepa mentale dans le sport, et d’autant plus pour le ping. Le côté exotique tiens au fait que chacun doit se préparer de sa propre manière. Merci pour le partage en tout cas.