Palier 12 à 14

Bonne année @sygfried94 ! Tu sais que j’ai pensé à toi récemment ? Une vieille envie d’anti lisse… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

bonne année a vous tous.
@popette, c’est sur ca demange :slight_smile: . mais quand meme avec le recul sur la balle plastique ca a quand meme perdu un peu en efficacité. je vois plus trop de tops sous la table contrairement a il y a encore 2-3 ans. les jeux ont pas mal evolués vers plus de tenue de balle

1 « J'aime »

Oui… ça fait partie des raisons pour laquelle je ne pense pas revenir à l’anti lisse à moins d’être totalement incapable de jouer avec deux backsides. Peut-être jamais… mais c’est tellement ludique que parfois ça me démange.
@bamboo a testé des trucs prometteurs récemment…
Désolé du HS

moi aussi, j’ai testé un boomerang du doc :slight_smile:

Mais bon quand meme, j,envisage la retraite d’ici 2-4 ans dependant de l investissement de ma petite (si elle s’investi pas plus que maintenant probablement dans 2 ans)

Cette petite expérience transcendante du week-end m’a fait réfléchir à mon jeu en simple, si tout pouvais revenir de la même façon sur mon cd ce serai plus simple pour finir les points, en ma faveur bien sûr :slight_smile:
Du coup il va falloir que je trouve un moyen de simplifier mon revers, faire moins de fautes de ce côté là et mieux placer la balle que je puisse envoyer mon cd plus efficacement. J’ai déjà commencé à le faire en arrêtant le top revers, que je le garde uniquement pour le démarrage, ensuite bloc actif, placement de balle, ou cd!
J’espère que c’est une bonne solution, ça fait des années que j’essaye de progresser en top revers snif. C’est pas trop mal d’ailleurs… à l’entrainement. En match pff pas moyen, je fais plein de fautes de tranches, retiens mon geste ce qui fait sortir la balle. Pas fiable quoi! Donc voilà je simplifie, on verra dans quelques mois ce que ça donne.

perso en constante progression (au moins en terme de points :joy:) depuis 2 ans, j’ai pas l’impression d’avoir changer grand chose à mon jeu, je fais juste encore moins de faute, suis en bonne forme physique et ça passe. Je retrouve quelques coups plus agressifs de quand j’étais gamin mais pas non plus à un point où ça change mon jeu. Essentiellement plus solide donc et ça marche bien, bientot 14 j’espere

1 « J'aime »

Petite relance de ce sujet :innocent:
Alors @letchesco, t’es passé 14 depuis ton dernier message ? ou mieux ? :wink:

haha. je suis gros 13 à 1373 ! Y a un 16 de neuilly qui n’a pas voulu me donner ses points :smiley:
sinon ça manque de match en ce moment pour gagner les points… Pour la première journée, j’ai super mal joué, j’ai pris une plaque plus rapide en coup droit et j en ai chié surtout sur le petit jeu :smiley: 3 belles en 3 matches, j’ai perdu 2/3 points au final

1 « J'aime »

C’est malin ! je n’étais pas repassé 16 à l’époque :yum:
Ah oui je viens de voir tes résultats de la 1ère journée, t’as battu Sébastien V :+1:
Dommage pour le 1250, je l’ai déjà joué, de mémoire il jouait pas trop mal tout de même

C’est clair qu’en ce moment c’est pas cool, J3 annulée/reportée, pas de Tour 1 du Critérium Fédéral
La 1ère phase va être compliquée :upside_down_face: Le pire c’est qu’on ne va pas jouer et on va prendre de la dérive en pleine tête comme d’autres jouent dans d’autres régions/départements !

Faudra viser le classement 14 en 2ème partie d’année (j’ai pas dit 2ème phase exprès :sweat_smile:)

J’ai trouvé une vidéo super intéressante, ici:

C’est le dernier match que je trouve sympa à observer, le plus grand est le 12, l’autre est 15.
Ce n’est qu’un extrait du match, dommage, j’aurais bien aimé voir le match complet.
Début de match, le 12 sert coupé et démarre sans forcer derrière.
Le 15 lui essaie de jouer fort, premier set pour le 12.

2ème set à nouveau pour le 12, on voit qu’il a un bloc coup droit bien dégueux, ses services sont un peu hauts, le 15 force toujours.

3ème et 4ème set le 15 sert un peu le jeu j’ai l’impression, il démarre plus les services qui sortent ou fait démarrer l’autre dans son plein coup droit pour bloquer ensuite au corps.

C’est le 5ème set qui est super intéressant.
Le 15 démarre tous les services qu’il peut ou remet court, il prend le jeu à son compte sans forcer.
Le 12 se décompose et n’arrive plus à démarrer dans de bonnes conditions.
Le 15 joue tout dans le coup droit du 12 pour profiter de son bloc moisi.

Au final le 12 a cru qu’il était passé pas loin et c’est vrai que le score était serré au 4ème, mais en vrai non :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui le 12 jouait bien, après j’avais largement moyen de gagner mais j’ai fait un peu de merde. de toute façon 3 belles, c’est quand meme rare de gagner les 3 :smiley:
Oui j’ai battu Seb, je suis mené 2/0 et je remonte, alors que j’adore son style de jeu en plus, je suis arrivé à la table en me disant que ça passerait en jouant tout dans le picot comme je fais contre ce type de joueur et j’ai mal joué les 2 premiers sets. Au final c’est passé.

Bon et pour le reste de la phase/saison, on verra bien ce que ça donne mais je commence à desespérer…

1 « J'aime »