Ou en est la défense, Aujourd'Hui ?

Honnetement je ne pense pas que la Pballe gene (ou avantage) les defenseurs. depuis le passage a la balle de 40, les defenseurs marquent bien plus de points sur l’erreur de jugement de la quantité d’effet retournée, que sur la quantité elle meme. La perte d’effet lié au frottement de l’air est bien plus importante pour un defenseur classique. Par contre, il est probable que certaines balles plastique puissent avantager plus les defenseurs que les attaquants (ou inversement0 car j’ai par contre pu constaté de solides differences apres mon passage en france entre les differentes balles plastiques. idem a mon retour hier au quebec on a changer le modele pour des xufoa, et la j’ai pu voir une difference de vitesse par rapport a celles que l’ont avait l’année derniere (les nittaku)

C’est ces différents paramètres qui sont bien nombreux face à l’adaptation rapide des défenseurs
N’oublions pas que les dernières révolutions matérielles et règlementaires les ont fortement pénalisés.

1 « J'aime »

Disons que la balle plastique rend la tâche des défenseurs encore plus difficile dans la mesure où les attaquant peuvent attaquer plus facilement.

1 « J'aime »

il faut le dire!c’ est vrai d’ un côté les plaques évoluent ! et de l’ autre on castre au maximum …

1 « J'aime »

petite question !je la pose ici je trouve pas le topique du coin des défenseurs!
il y en a t’ il parmi vous défenseur qui s’ interdisent justement de défendre côté cd ? dans le but de contre attaquer !, plus de défense cd quoi!?

1 « J'aime »

Voilà le lien

merci a toi!

en même temps il semble qu’il a eu une affection en 2012, un genre de maladie auto-immune, ça a sûrement participé à sa baisse en classement. Après y a eu les balles plastocs qui ont pas dû aider

Avez quoi joue Filus aujourd’hui ? JSH comme bois visiblement mais en plaque ?

Hello !!

Vous connaissez un picot permettant d’attaquer (faux top?) sur des services bombes qui ne prend pas trop l’effet en retour de service et permettant de défendre un peu ?
Ou alors basculer sur un anti ?

Merci à vous

Tu nages en plein compromis (et pas dans le bon topic, c’est plus pour le club des picots longs).

Pour ne pas trop prendre l’effet, il faut un picot pas trop adhérent et très sec (avec picots rigides), si possible avec peu ou pas de mousse.
Pour attaquer sur des services bombes, il faut un picot adhérent et idéalement un peu de mousse.
Pour défendre, à la table ou à distance, il faut un picot pas trop rigide, et de préférence adhérent. L’épaisseur de mousse est une question de choix.

Donc en gros, si tu veux taper “un peu au milieu”, tu as des picots adhérents (sans l’être trop), avec bon contrôle parce que pas trop rigide ni trop souple, qui peuvent attaquer correctement et permettront la défense occasionnelle. Typiquement, je mettrais dans cette catégorie l’Agenda, le Tokkan et des tensors comme le Piranja ou le LPO.

Question originale ! Ce n’est pas les sujets sur les picots longs qui manquent sur ce forum. Regarde et lis ces sujets. Tu y trouveras forcément ton bonheur. ( et mes amis picoteux pour en parler ! :grinning: )

Oh ouais j’ai vu trop tard merci les gars :slight_smile:

Où en est la Défense aujourd’hui ?

à 71 tours je crois

1 « J'aime »

Pourtant, elle a du mal à franchir les tours aux championnats du monde ! Et même aux championnats de France …

énorme TCHOOLLAYY de XU Xin à 3-0 dans ce 4è set…

Quand je vois ce genre de match :slight_smile:

Je suis rassuré sur la défense !

1 « J'aime »

Oui, à chaque fois il y a un héros qui sauve la baraque. Mais sans ça, c’est un peu la dèche quand même.

C’est pour cela que les défenseurs nous sommes exceptionnels :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »