Le club des picots longs

à l’époque oui mais poussé, je ne m’en souviens plus
mais il parait que le d1 et d1 quattro, version ox sont quasi identiques
j’ai aussi un d ox à essayer.

j’ai joué avec popette hier en face lui aussi trouvais que les balles du d1 étaient plus difficiles à négocier que celles du tnt.
aussi bien en défense qu’en attaque.
mais il n’est pas si simple à utiliser pour quelqu’un ni n’aurait pas l’habitude d’un pl.

Bonjour, je ne trouve rien sur le pimplepark cluster, un joueur l’aurait il déjà tilisé ou testé?
merci

Pimplepark est un nouveau distributeur, pas tellement étonnant que les retours soient encore limités.

Très bon à savoir tout ça. Je le mets dans ma short list à tester.

J’ai un pimple mais le wobble
Pas déballé encore

Hello !!

Vous connaissez un picot permettant d’attaquer (faux top?) sur des services bombes, qui ne prend pas trop l’effet en retour de service et permettant de défendre un peu ?
Ou alors basculer sur un anti ?
Merci

Hello !
Oh ! Regarde ! Il y a une réponse à ta question ici

Ca pourrait au moins te permettre de réfléchir à tes attentes et de… reformuler.

ouai j’ai vu et ça ne m’empeche pas de mettre ma question ici vu que je m’étais trompé de topic !
Je ne vois pas pourquoi je dois reformuler. Je cherche attaquer sur des services bombes en portant un peu la balle et avec mon grass, je n’y arrive pas. Et je cherche pas un picot trop adhérent. Je joue depuis plus de 20 ans avec un picot et je ne veux pas mettre de soft. voila

les services bombes c’ est pire avec un anti a négocier je trouve!

Salut les amis picoteurs ! Depuis la seconde phase je joue avec le piranja ox. C’est un picot ultra polyvalent et quand même assez gênant. Le seul problème que je rencontre c est en remise de service. Je trouve qu l on prend trop l effet avec (peut être que les picots sont trop souples). Quels picots sont similaires mais avec une prise d effets moindres ? J’ai joué longtemps avec le gdt mais avec la balle plastique je n aime pas du tout. Que vaut le rasant chaos ?

1 « J'aime »

p-e le hellfire de sauer&trogger?

Arf, j’allais te dire le GDT justement, mais… :confused:

Le Rasant Chaos je le connais pas du tout pour ma part, donc là, je peux vraiment pas te dire…

Sinon, PL similaire au Piranja mais qui prend moins les effets au retour de service, à part le GDT, je ne vois pas d’autres exemples.

p-e le badman aussi non?

Je ne connais pas du tout le Badman, et pas suffisamment du Hellfire pour donner un avis correct et fiable.

Tu sais moi à part le C8 et l’Attack Long… je suis resté dans un registre très classique au niveau des PL.

D’autant que aujourd’hui, je me suis arrêté sur une raquette, et je suis en pleine cure d’EJ.

generalement quand tu prends un PL avec mousse de 1mm minimum tu dois pouvoir en retour de service recouvrir la balle et ne pas subir le bombe. C’est un jeu en mode soft en fait.

Pour avec essayer les 3 (gdt, chaos, piranja), je trouve que le chaos en terme de “durete” est entre les deux.
Structurellement il a des picots assez fins (plutot comme le piranja) mais avec un petit anneau de renfort a la base qui les rendent moins souples.

Merci pour vos réponses ! J’ai déjà précommandé le gangster du doc même si je pense être une nouvelle fois déçu. Après ça sera le Chaos et si ça va pas je reste sur le piranja et j’essaye de m’améliorer en retour de service. J’ai quand même pris 80 points avec cette phase avec un bon niveau de jeu mais j’ai l’impression de pouvoir faire mieux… et je suis un éternel EJ (mais je n’ai pas changé de raquette depuis janvier donc je me soigne =) ).

Je répète mais vu le prix essayer le 388D vous pourriez être surpris avec la balle plastique … j’ai essayé le DTec et mes adversaires habituels me trouvait plus gênant avec le 388D surtout en phase d’attaque :wink:

Oui, mais ça dépend beaucoup du jeu aussi, de ce qu’on en fait, etc. Ayant un background assez “softeur” (= un jeu très agressif pour un PL), tu vas probablement emmerder beaucoup de gens dès lors que tu arrives à attaquer facilement. Pour certains, la gêne viendra du bloc. Pour d’autres, ce sera surtout en défense…

Ceci dit, le 388D et son cousin le -1 me semblent effectivement sous-estimés à tort. J’ai prévu un essai dans un futur pas trop lointain.

C’était mon premier picot long le 388d, j’étais passé de 70 à 55 avec à l’époque. Il est pas mal mais un peu trop neutre. Je ne suis pas assez agressif avec pour gêner. Il me faut un picot bon en remise de service (qui prend peu l’effet), en attaque piston sur balles coupés et qui ne rejette pas trop haut en bloc.
Je maintien que pour le moment avec la balle plastique de tout ce que j’ai essayé (piranja, gdt, talon NT, viper soft, rebellion), c’est avec le Piranja que je suis le meilleur en gêne et variation.