OSP Immune OX pushblocker

Ok, donc la palette la plus petite. Ça explique aussi que le poids du VS401 soit moins impactant.

Pas comme tous les bois, non. C’est un bon bois pour bloquer/défendre du revers avec un picot ! Après, ça doit être bien avec un backside aussi pour les bloqueurs fous :yum:

Tout à fait d’accord ! L’argument est valable ET il n’y a pas de raison que ça ne convienne pas à un bloqueur avec deux mousses.

La face claire n’est pas terrible pour le jeu de bloc. A voir si c’est mieux avec une version carbone

1 « J'aime »

Je pensais au revers, oui.

Le coup droit est génial en top spin.
Le revers est génial en bloc.
Ce bois a été fait pour les bloqueurs à la table en revers en particulier avec un picot Ox.
Il n’est pas optimisé pour les défenseurs classiques.
Il peut parfaitement convenir à un bon attaquant en coup droit qui souhaite un revers rejetant bas pour bien bloquer, remettre et pousser.

Le reste a mon avis c’est faire des choses inavouables aux mouches.

1 « J'aime »

D’après toi, il faut se tourner vers l’Immune Ox Classic ou l’Immune Active Def pour la défense classique chez OSP ? Il y a très peu de retour sur ces deux bois.

Pour avoir essayer les 2, meme si je ne suis pas « pur défenseur », je préférerais largement l’IPB, tres stable et pas trop rapide.

La encore c’est pas parce l’IPB est optimisé bloc qu’il est mauvais en défense (@wangtaopaipai confirmera ou pas)
L’IPB est pas si éloigné que ca en rv d’un toccata def (pourtant lui catalogué comme pur bois de defense)

2 « J'aime »

Dwell time trop court en revers pour le jeu de défense pur, en même temps, le chop revient rapidement sur la table ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à l’adversaire pour se replacer.
Revers plus adapté pour les blocs en tous genres et le jeu agressif ce qui est la majorité de mon jeu de revers.

Par contre, je chope plus souvent en coup droit qu’en revers et il est excellent pour ça, la balle rase bien le filet et est dure à remonter pour l’adversaire.
Comme il permet également de bien toper, je fais souvent des combinaisons en coup droit du type bloc suivi d’un top puis chop… …balle dans le filet pour l’adversaire.

1 « J'aime »

Le dwell time en rv sur l’ipb n’est pas plus court que sur le JSH pourtant une référence :wink:

C’est le picot en Ox qui engendre surtout cela

Il va très bien en défense revers de mon point de vue à condition d’avoir un picot bien souple et/ou de la mousse, un peu comme le Joo par exemple.

Je ne connais pas bien les bois de défense mais c’est sûr qu’un rejet haut en coup droit ne me semble pas idéal en défense classique où on coupe des deux côtés…

1 « J'aime »

j’utilise ce bois depuis novembre 2015!
j’avais choisi la version pb uniquement pour la taille de palette 150*157, fabrication standard
les deux autres modèles étaient plus grands, il fallait avoir recours à du custom pour plus petit
je n’ai jamais affectionné les palettes trop grandes, maniabilité, équilibre, poids avec les plaques.

j’étais arrivé à quelque chose d’idéal avec un h3 et le gdt 0x
Mais depuis la pvc et trou de condition physique sont passés par là!

j’ai trouvé que le coté rv était devenu trop sec, trop catapultant, le temps de contact avec le bois et la balle devenu trop court.
et le cd lent, plus assez rapide.

j’ai tenté d’autres bois des revêtement plus faciles en cd et des pl plus souples, plus lents, avec mousse.

en ce qui concerne le bois, je suis toujours revenu à l’immune pb.
la physique revenant et l’habitude de la balle plastique se faisant, je reviens aux fondamentaux.

un picot ox
gdt, trouble maker
je vais essayer les nouveaux hallmark, gentiemment mis à disposition par @Ponginator

en cd, pas mal de revêtements fonctionnent correctement.
les mxp, q5, vip 2018 (un peu lourd), t80, t64, d64, omega 7 pro.

il est vraiment excellent en contrôle des deux côtés, une super prise en main (j’ai le manche rst), bien équilibré, bien fini.
le rejet haut et son flex côté cd favorise le top, l’attaque et une plaque ferme (j’ai augmenté la dureté de la mousse), le rend stable en bloc et non catapultant.

le rejet bas du rv me convient bien en défense.
le seul bémol que j’y vois, c’est le reproche de @Gilles71 , il n’est pas facile en attaque picot.
mais en bloc, en poussette agressive, en tenue de balle et même en défense classique loin de la table il est très efficace et sécurisant.

4 « J'aime »

Mais c’est dommage que la marque ne propose pas un bois excellent en bloc des deux côtés pour un jeu d’opposition et de frappe à la table. Je trouve la face claire avec un rejet trop haut.

Prends un expert custom, 150*157
Il sera plus sec des deux côtés

C’est pour ça que je suis revenu au Dornenglanz à la place du Piranja que j’utilisais depuis l’arrivée de la balle plastique.
Cela permet de retrouver un dwell time correct.

Je mise beaucoup dessus en tous cas!

Comme dit @eric68, l’Expert est ce bois.

Ça confirme ce que je pense… au sujet du mien d‘OSP.

J’ai testé quelques plaques sur le coup droit de mon IPB, notamment le C1 et l’EL Pro 38 et finalement mon choix s’est arrêté sur le KTL Rapid Soft que je n’avais jamais testé auparavant sur un autre bois. Je l’ai pris en max et c’est vraiment la révélation, de supers sensations et je peux tout faire avec. La vitesse est largement suffisante pour faire le point sans jamais voir la balle arroser les bâches.