OSP Immune OX pushblocker

Tu penses que moi je vais pas accrocher? :grin:

Par curiosité, tu joues quelles plaques dessus?

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, compte tenu des bois que tu as apprécié par le passé (Samsonov Alpha, Jsh) je pense que tu devrais bien l’apprécier :wink:

Je joue le Victas VS401 en 1,5 en revers et Évolution FX-P en CD.
Le revers c’est une brique j’adore !
Le CD je jouais depuis 10 ans en 2mm, je teste en ce moment l’épaisseur en dessous

Moi je fais plus confiance à la description donnée par l’artisan du bois dont la compétence a fait ses preuves. C’est du bon sens.

Tout est dans le titre…

Le VS 401 en revers, sur la face la plus dure, tu m’impressionnes ! Tu ne bouffes pas du tout l’effet en retour de service ?
J’ai passé du temps avec cette plaque et ça reste une énigme pour moi.
Combien pèse ta raquette avec le VS 401 et le FXP stp ?

Bien sûr, il doit être particulièrement adapté aux picots etc mais rien n’interdit de le jouer différemment
D’ailleurs je pense que c’est enfin ce que je cherchais depuis un moment pour mon revers !

Pas de soucis de remises, enfin pas plus qu’avec d’autres composition !
J’avais essayé avant sur d’autres bois le Victas et pas hyper convaincu, je voulais qqch de plus « inerte », j’avais opté pour une plaque sans tensor. Et finalement j’aime bien le mariage entre IPB et Victas
L’ensemble, IPB 76gr et Victas 1,5 + FX-P 1,8 = 170gr

1 « J'aime »

Merci @Panda. Dernière question : en quelle taille as-tu acheté ton Pushblocker ? :slightly_smiling_face:

L’artisan conseille un picot sans mousse en revers. On a vu que c’était possible de mettre un antitop lisse également, tout simplement parce que les antitops lisse ont besoin d’un bois rigide/dur pour maximiser l’inversion.

Quand on regarde la composition du bois, c’est pas non plus le bois le plus rigide au monde. Seul la plaque d’Acajou vient bien durcir le rv, mais on a déjà vu des bois avec des compositions plus dur en rv (Artte Cristallo, Barwell Fleet, Goriki, Violin voir même à la limite un Neubauer Matador/Matador texa avec son pli externe en noyer, etc.)

Dans le fond c’est qu’une question de sensation.

L’argument des picots Sans mousse du vendeur est valable certes, mais c’est aussi un argument de vente pour que les gens se disent : "Enfin un bois pour les joueurs combi ! Enfin un bois qui va me permettre de bloquer à la table efficacement ! Enfin un bois de « défense » ! Alors que dans le fond, beaucoup de plaques différentes peuvent convenir à ce rv, en passant par les backsides jusqu’aux picots longs 0x. J’irai même plus loin en disant que certains picots ne sont pas adaptés (en me basant sur les retours du forum)

1 « J'aime »

Bamboo n’a pas l’air d’avoir tant aimé d’y mettre un anti top.

C’est juste très EJ de tenter des expériences sur un bois prédestiné à un picot sans mousse en y mettant autre chose.

Nombre de mi longs l’ont essayé et finalement pour l’abandonner. Il y a un effet « wahoo » car c’est un bois de très grande qualité mais au final l’efficience… reste à démontrer par rapport au choix du matériel.

1 « J'aime »

Je me suis fait exactement la même remarque quand je l’ai testé: le ressenti RV est assez nettement plus dur que la composition du bois ne le laisse penser.
J’imagine que c’est dû à un traitement particulier du bois ou à un séchage très abouti.
C’est aussi ce qui doit donner ce toucher particulier, très « compact » et agréable.
N’en demeure pas moins que cette dureté et le rejet très bas côté RV peuvent ne pas convenir à tout le monde: c’était mon cas, en attaque RV , je ne m’y retrouvais pas…

Oui parce qu’il faut aussi passer le filet pour attaquer. Le contact est court et le rejet est très bas. J’opte plus personnellement pour les attaques portées pour pallier ce risque.

Après ce qui est très appréciable c’est de pouvoir choisir la taille de sa palette.

Y’a plein d’autres bois qui rejettent aussi bas (voir plus) que l’IPB et qui conviennent a d’autres pongistes pour y mettre des backsides ou des antitops (violin par exemple)

Quelque soit le bois on peut pour moi mettre n’importe quelle type de plaque dessus.
Certains montages paraîtront extravagants pour certains et pas pour d’autres mais les sensations sont propres a chacun

2 « J'aime »

Sauf qu’en bois combi beaucoup moi. Je trouve la face claire avec un rejet très haut, ce qui me perturbe en bloc. Les deux faces sont vraiment différenciées à l’extrême.

J’ai essayé le matador que je trouve trop catapultant.

Sensation propre à chacun (et aussi au revêtement utilisé j’ai envie de dire)

Pour l’effet wahou c’est clair qu’il y est. Vient s’ajouter à cela la description du produit sur le site très bien faite (le descriptif ainsi que les valeurs par exemple dureté :19 en rv ce qui le positionne comme le bois le plus dur en rv de leur gamme) contrairement à d’autres bois comme le Barwell Fleet qui en théorie sont beaucoup plus dur (fibre de verre + noyer en pli externe pour le BF) donc qui seraient plus efficace encore pour inverser/gêner, mais ont un descriptif très commercial sans trop détailler l’aspect technique… Je dois avouer qu’en lisant la description de l’IPB, cela met l’eau à la bouche haha.

Cela a déjà été dit plusieurs fois, l’IPB n’est pas le meilleur bois pour inverser/gêner. Mais c’est un très très bon compromis pour les joueurs rotations cd / bloc à la table revers. Libre à chacun de s’en servir à son avantage (exemple frapper et bloquer avec un backside en rv)

1 « J'aime »

Taille XXS 157-150.

Plusieurs sur le Forum ont été surpris du poids du bois (faible) quand je l’ai reçu, me demandant si j’avais fait une demande particulière. Mais non

1 « J'aime »

Lilloisympa ne répond plus? Je suis intéressé par son bois mais pas de retour de sa part :thinking:

Si un JA m’a fait la réflexion qd je jouais avec un Death rouge

Je te rejoins, un argument de vente…
Quand tu prends un pain sur le picot OX ou un gros top frappés, ton retour vole comme sur les autres bois… parfois tu fais un bloc réflexe qui revient sur la table mais le ratio n’est pas en ta ( ma) faveur …