OSP Immune OX pushblocker

KTL … avant LKT. Fait longtemps que j’ai pas joué avec XP Pro et XT Pro.

J’ai joué longtemps avec le Pro XP puis le Rapid Sound.
C’est en essayant un Sound sur l’IPB que je me suis dit qu’avec quelques petits degrés de moins, ça pourrait être sympa.
J’ai commandé un Rapid Soft en max et là, que du bonheur.

1 « J'aime »

Tu l’as pris chez qui ?

Chez tt11 et j’en attends un 2ieme qui va venir de chez Misterping.

1 « J'aime »

Question par curiosité, quelqu’un a t’il testé l’IPB avec un soft en coup droit, style Nittaku Beautry ?

Bon, suite du test de cet Immune Pushblocker avec H3 Turbo Blue en max et Dragon Talon NT. C’est vraiment bien. L’ensemble s’étant stabilisé et l’euphorie de la prise en mains passée, je ressens mieux ce qui a été noté : le côté dédié au coup droit est effectivement plutôt lent (suffisant !) et avec un contrôle phénoménal et le revers est assez raide et un peu à deux vitesses : il amortit très fort et en même temps, comme c’est dur, si on avance ça enclenche. Cet aspect précis me fait penser au Goriki que j’avais testé. J’ajoute une chose pour moi qui joue beaucoup à mi-distance : quand on recule, on peut travailler la balle en rentrant fort dedans, ce n’est pas raide et rapide comme un bois d’attaque moderne par exemple. En fait, c’est une face à trois vitesses. :grin:
Ce qui m’étonne avec ce bois, c’est le contrôle (de grande taille, le sweet spot du bois est canon) et la capacité à donner des balles gênantes (je pense plus à la face foncée là).
J’ai pu affronter mes copains et adversaires habituels (ach, varispin 12-10 à la belle, youhou :stuck_out_tongue:) qui ont été bluffés par le niveau du jour, moi qui complexe à la table, ça me regonfle pas mal ! C’est important aussi cette dimension psychologique ! Si on ajoute à ça qu’il est très beau ce bois… Je continue !

4 « J'aime »

Bonsoir à tous. Dites, question : Quelle différence y-a-t-il entre l’immune xxs et le matador de neubauer qui est également un bois combi ?

la différence c’est que le matador n’est pas un bois combi,
c’est un bois pour jeu combi

Le matador n’a pas deux faces très différentes à part l’une vernie. L’immune c’est nettement marqué

Pour avoir lez deux:
Le matador n’a pas cette face tendre en coup droit comme l’ipb. De ce fait il rejette beaucoup plus bas en cd, avec une sensation beaucoup plus dur que l’ipb en cd.

Moi j’ai la version texa. Je le trouve aussi plus rapide.

Merci a tous pour vos réponses. :slight_smile:

La face rv de l’ipb rejette encore plus bas que le Matador (mais de pas beaucoup) niveau inversion, ça se ressemble.

Au plus je vous lis, au plus je me dis que je vais me laisser tenter… Enfin… Quand je pourrai reprendre les entraînements… cad lorsque j’en aurai fini avec cette maudite pubalgie (+ tendinite ou ligamentite d’après le médecin qui m’a ausculté… :frowning: ) … Après j’hésite quoi mettre dessus… Je me dis que j’essayerais bien un anti lisse pour casser le jeu (mais bye bye alors l’attaque du rv à part à plat) ou revenir sur un pl style hellfire, dg1 ou essayer un piranja… Ou encore un C8 qui permettrait de garder une certaine possibilité offensive… Bref franchement je sais pas, je suis perdu ^^

1 « J'aime »

L’anti lisse c’est marrant mais bye bye l’attaque en revers que ce soit à plat ou autrement… c’est vraiment pas fait pour ça. Il faut apprendre à tourner la raquette si tu veux encore attaquer du revers en avant un anti lisse sur un côté. Il n’y a que @bamboo qui y arrive mais je pense que lui c’est un alien caché de la planète DMS.:joy:

1 « J'aime »

2éme essai de ce bois ce soir à l’entrainement.
Vraiment des sensations agréables, même en revers c’est pas mal malgré la dureté.
Un très bon contrôle, des blocs faciles à réaliser, des chops bien coupés, et avec une adaptation du geste un plus grand taux de réussite en attaques/frappes revers.
On peut être très agressif en revers, en poussette notamment.
On a parfois l’impression que la balle va sortir mais elle retombe sur la table, ce qui montre que l’on arrive à amortir une partie de l’attaque adverse.
Reste quand même à faire attention à l’inclinaison et au temps de contact court qui n’est pas toujours très permissif.
En coup droit c’est très agréable pour le top rotation.
Test à poursuivre, et comparaison à refaire avec le Goriki, et mon VKM Special…

3 « J'aime »

Alors @julot, comme @wangtaopaipai, pas trop déçu de l’achat :wink:

1 « J'aime »

Troisième essai hier soir : je persiste et signe, c’est tout bon pour moi. Je craignais la relative tendreté (que c’est laid ce mot) en coup droit mais avec mes briques de 12kg, ça se marie bien et je peux mieux faire tourner, notamment en relançant en top à mi-distance, c’est super. Et le revers va bien aussi, je suis mieux en jeu à la table et je ne perds pas en chop - au contraire.

1 « J'aime »

@metalhead tu sais ce qu’il te reste à faire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus comment on peut pratiquer le ping sans un IPB :grin::grin::grin:

2 « J'aime »