Mais c’est dommage que la marque ne propose pas un bois excellent en bloc des deux côtés pour un jeu d’opposition et de frappe à la table. Je trouve la face claire avec un rejet trop haut.
Prends un expert custom, 150*157
Il sera plus sec des deux côtés
C’est pour ça que je suis revenu au Dornenglanz à la place du Piranja que j’utilisais depuis l’arrivée de la balle plastique.
Cela permet de retrouver un dwell time correct.
Je mise beaucoup dessus en tous cas!
Ça confirme ce que je pense… au sujet du mien d‘OSP.
J’ai testé quelques plaques sur le coup droit de mon IPB, notamment le C1 et l’EL Pro 38 et finalement mon choix s’est arrêté sur le KTL Rapid Soft que je n’avais jamais testé auparavant sur un autre bois. Je l’ai pris en max et c’est vraiment la révélation, de supers sensations et je peux tout faire avec. La vitesse est largement suffisante pour faire le point sans jamais voir la balle arroser les bâches.
KTL … avant LKT. Fait longtemps que j’ai pas joué avec XP Pro et XT Pro.
J’ai joué longtemps avec le Pro XP puis le Rapid Sound.
C’est en essayant un Sound sur l’IPB que je me suis dit qu’avec quelques petits degrés de moins, ça pourrait être sympa.
J’ai commandé un Rapid Soft en max et là, que du bonheur.
Tu l’as pris chez qui ?
Chez tt11 et j’en attends un 2ieme qui va venir de chez Misterping.
Question par curiosité, quelqu’un a t’il testé l’IPB avec un soft en coup droit, style Nittaku Beautry ?
Bon, suite du test de cet Immune Pushblocker avec H3 Turbo Blue en max et Dragon Talon NT. C’est vraiment bien. L’ensemble s’étant stabilisé et l’euphorie de la prise en mains passée, je ressens mieux ce qui a été noté : le côté dédié au coup droit est effectivement plutôt lent (suffisant !) et avec un contrôle phénoménal et le revers est assez raide et un peu à deux vitesses : il amortit très fort et en même temps, comme c’est dur, si on avance ça enclenche. Cet aspect précis me fait penser au Goriki que j’avais testé. J’ajoute une chose pour moi qui joue beaucoup à mi-distance : quand on recule, on peut travailler la balle en rentrant fort dedans, ce n’est pas raide et rapide comme un bois d’attaque moderne par exemple. En fait, c’est une face à trois vitesses.
Ce qui m’étonne avec ce bois, c’est le contrôle (de grande taille, le sweet spot du bois est canon) et la capacité à donner des balles gênantes (je pense plus à la face foncée là).
J’ai pu affronter mes copains et adversaires habituels (ach, varispin 12-10 à la belle, youhou ) qui ont été bluffés par le niveau du jour, moi qui complexe à la table, ça me regonfle pas mal ! C’est important aussi cette dimension psychologique ! Si on ajoute à ça qu’il est très beau ce bois… Je continue !
Bonsoir à tous. Dites, question : Quelle différence y-a-t-il entre l’immune xxs et le matador de neubauer qui est également un bois combi ?
la différence c’est que le matador n’est pas un bois combi,
c’est un bois pour jeu combi
Le matador n’a pas deux faces très différentes à part l’une vernie. L’immune c’est nettement marqué
Pour avoir lez deux:
Le matador n’a pas cette face tendre en coup droit comme l’ipb. De ce fait il rejette beaucoup plus bas en cd, avec une sensation beaucoup plus dur que l’ipb en cd.
Moi j’ai la version texa. Je le trouve aussi plus rapide.
Merci a tous pour vos réponses.
La face rv de l’ipb rejette encore plus bas que le Matador (mais de pas beaucoup) niveau inversion, ça se ressemble.