OSP Expert

Salut.

Je compte me faire un ptit plaisir en commandant ce bois pour cette fin d annee…
Le probleme c est que je ne suis pas sûr avec les abreviations :confounded:
FL (concave)
ELCON (CONique)
UTCAN (ANatomique)
Sqst et rst (droit)
C est bien ca? J ai vu une photo sur le web mais pas de bonne qualite alors je prefere que vous me confirmiez…

Pour le plaisir:

N hésitez pas a mettre votre avis sur ce bois si vous lui avez fait le plaisir de le tester.

bonjour c est bien cela les abréviations moi j ai fait le elcon conique plus fin je le préfére au fl concave plus gros , par contre j ai toujours fait mon manche neutre car je ne sait pas ce que apporte orientation a droite ou a gauche ,tu sera content je pense de l expert tout les bois osp sont trés bien finit et de plus ceux sont des bois a double vitesse dans le petit jeu tu a un gros controle et quand tu le sollicite cela va plus vite michel

Ok merci.
Je vais ptet partir sur un conique…
J hesite entre conqiue et concave en fait.
L inclinaison sera neutre egalement pour moi.

Reçu aujourd’hui…


3 « J'aime »

bonjour je viens de tester le mien avec tenergy 05 1,9 et grass dtec sans mousse c est une tuerie trés gros controle des deux cotés ,tu a bien fait de choisir ce manche conique comme je te l ai conseillé bon test a toi michel

Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Jamais vu un bois 2/3 marbré, 1/3 vierge. Faut oser vendre. J’espère pour toi que ça ne se ressent pas dans le jeu. Le plis exterieur est avec ou sans jointure ?

1 « J'aime »

J ai vu ca apres avoir pris et poster les photos. Mais je n ai pas encore eu le temps de le reprendre en main.
Faut que je leur ecrive un mail pour voir comment ca se fait. Mais effectivement ca me semble bizarre :-/

je n avais pas vu sur les photos le mien est marbré sur la surface entiére est ce qu il y a une incidence sur le comportement du bois ,par contre osp ce n est pas sa qualité premiére de répondre aux mails michel

Ouch !!! C’est quoi ce bois , on dirait que quelque chose à coulé dessus et qu’il a voulut essuyer car on distingue le même grain en dessous du marbre que du côté propre . Je pense qu’il y a un malaise .

Je viens de regarder: les 2faces sont comme ca et l echantillon qui est avec aussi.
:-/

En cherchant un peu sur le net, je vois que d autres sont concernés par cet aspect en etant + ou - prononcé.

C est beaucoup moins flagrant sur l echantillon quand meme.

On voit sur la tranche que la couleur est comme ca des 2cotes et le foncé continu jusqu au manche.

J ai cherché “black limba” et isl s avere quele bois est bien comme ca. Difference de couleur assez prononcé possible. Pas mal utilisé pour guitare et meubles apparemment. Mais on voit que sur des morceaux de bois la teinte peut aller du tres foncé au clair.

on peu voir clairement sur ce gros plan que le veinage est régulier et traverse bien les 2 zones dans le même sens donc, ce n’est pas une essence marbré avec du blanc rapiécé en mode trachou. ouf, de ce côté là c’est bon mais reste a voir et surtout savoir comment c’est possible? quoi dans la nature a stressé l’arbre au point de changer littéralement de pigment quoi, c’est dingue quand même!

On peut avoir la composition des plis ?

Oui exact j ai regarder de tres pret et pas de doute le bois est ansi fait.

Guitare en black limba

2 « J'aime »

limba - ayous - ayous - ayous - limba. normalement.

1 « J'aime »

pli exterieur en black limba.

Le reste je ne sais pas. J essye de trouver ca

c’est jolie sur une grat aussi…:heart_eyes: je dirai même SEEEEXYYYY. ok je sors me masturber…

1 « J'aime »

Un avis sur les caractéristiques du black limba ?

J ai trouvé ca pour la Composition:
Black limba - abete - ayous - abete - black limba

La source c’est quoi ?