Les bois "références" all / all+ / off-

C’est mieux pour pouvoir mettre un surgrip absorbant. :wink:

J’en avais un… de 75g ou 78, je sais plus… je l‘ai revendu à Tonyvista à cause de ça, sans même l’avoir essayé… ça c’était quand même ballot…

Mais si je pouvais m’en faire fabriquer un… ce serait à ma pogne.

On voit bien quand même que tous ces bois sont différents de par leur composition.

Marque Modèle Nb plis Poids (g) Epais. (mm) Pli 1 Pli 2 Pli 3 Pli 4 Pli 5 Pli 6 Pli 7 Pli 8 Pli 9
___________________________________________________________________________

Stiga Allround Classic 5 85g 5.1 Limba Ayous Ayous Ayous Limba

OSP Expert All+ 5 Black Limba Ayous Ayous Ayous Black Limba

Butterfly Grubba All+ 5 85g 4.9 Aniegre Aniegre Abachi Aniegre Aniegre (Aniegre jaune ou soft)

Stiga Hans Alsér Allround 5 5 86 5.9 Limba Noyer Ayous Noyer Limba

Cornilleau Gatien Crown All+ 5 85g 5.7 Aniegre Noyer Ayous Noyer Aniegre

Cornilleau Hinotec All+ 5 85g ?.0 Hinoki Limba Ayous Limba Hinoki

Darker 5P-2A 5 82g 6.5 Hinoki Tilleul Hinoki Tilleul Hinoki

OSP Immune OX Pushblocker 5 83g 5.8 Limba Padouk Samba Limba Padouk

Tibhar IV S 5 90g 6.8 Ayous Ayous Ayous Ayous Ayous

Donic Appelgren Allplay 5 80 0.0 Limba Limba Ayous Limba Limba

Donic Waldner Allplay 5 85 0.0 Limba Ayous Ayous Ayous Limba

Stiga Allround Evolution 5 85g 0.0 Limba Ayous Ayous Ayous Limba

Stiga Allround Wood NCT 5 82g 0.0 Limba Ayous Ayous Ayous Limba

Butterfly Primorac 5 86g 5.7 Limba Limba Ayous Limba Limba

Ces bois italiens me semblent vraiment originaux.

ARTTE Delirio 7 75g 6.2 Acajou Limba Carbone Ayous Balsa Ayous Limba

ARTTE Intrigo 8 95g 8.8 Acajou Ayous Carbone Limba Ayous Balsa Ayous Limba

ARTTE Nuvola 5 85g 5.4 White Ash White Ash Tilleul White Ash White

ARTTE Radice 5 80g 5.7 Koto Ayous Ayous Ayous Koto

J’ai un doute sur le pli externe du Grubba All. Je sais que le Grubba Pro est en anegre, l’ayant eu entre les mains, mais je pense que le All est en limba ou ayous.

Honnêtement je ne suis pas sûr non plus…

Il n’était pas dans la base… j’ai repris la compo du Grubba Carbon et j’ai remplacé les plis carbone par de l’abachi (abachi = ayous je crois…)

Ce serait du tout ayous selon toi ? (enfin… tout abachi…)

Personne ne connaît la compo du OSP Expert s’il vous plaît ? :wink:

J’ai trouvé ça :

Ce serait même du black limba…

Le bois avec lequel je joue depuis le début de l’été, l’Innerforce Layer ZLF, est clairement le plus “lent et contrôlable” qu’il m’ait été donné de jouer.
Pourtant, j’ai également essayé le Yasaka Sweden Extra et joué 1,5 saison avec le SACC qui, sur le papier, sont sensés être beaucoup plus “ALL” que l’IF ZLF… et bien que neni !

En terme de feeling, et de contrôle - notamment en bloc - l’IF et le SACC ont des similitudes (sûrement dues à la couche composite), mais l’IF garde un toucher beaucoup plus “bois” que le SACC et se montre plus facile en petit jeu.
Il est aussi plus “dur” à déclencher que le SACC, mais quand ça part, c’est plus “stable et précis” et on sent beaucoup mieux la balle, ce qui en fait - amha - un mon bois pour travailler et sentir ses coups.

1 « J'aime »

Le Grubba Carbon est en anegre externe, en effet.

J’arrive pas à voir clairement sur les photos de Grubba All trouvées sur le net de quel bois il s’agit. Butterfly utilise rarement de l’ayous en externe, le limba est plus probable, mais ça reste à confirmer.

1 « J'aime »

Merci Branflakes.

Oui tu dois avoir raison… probablement du limba.

J’ai exactement les même goûts que toi en terme de bois j’ai joué avec stiga allwood nct 1 saison aussi et que du 4S aussi.

J’avais bien aimé aussi mais la on est sur du petit off- le Samsonov alpha et le Rossi émotion

Samsonov Alpha et le Rossi Émotion, j’ai essayé aussi.

Je préfère un ton en dessous… en match surtout. :wink:

OSP Expert All+ 5 Black Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Black Limba

OSP Immune OX Pushblocker 5 83g 5.8 Limba - Padouk - Samba - Limba - Padouk

Moi je voudrais ça :

un OSP Expert / Immune Ox PushBlocker 5 82g 5.8 Black Limba - Ayous / Samba - Limba - Padouk :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je crois que si tu lui demande gentiment :moneybag::moneybag::moneybag: Robert peut très bien t’en mettre un dans les tuyaux :innocent:

1 « J'aime »

Exactement :wink:

1 « J'aime »

Limba sur grubba all+

1 « J'aime »

D’après quelques recherches effectuées sur plusieurs forums anglophones, les deux plis externes du Grubba All+ seraient en “yellow anigre” ou “soft anègre”. Le pli central serait identique au Grubba Carbon, c’est-à-dire en ayous.

1 « J'aime »

Merci pour l’info :wink:

Ok merci. :wink: donc abachi (=ayous)

aniegre aniegre abachi aniegre aniegre

Je me suis mal exprimé. Quand je disais que les deux plis externes étaient en aniègre jaune, c’est de part et d’autre du pli central en ayous, donc 4 plis aniègre jaune au total.
Merci @Big pour l’équivalence abachi = ayous, je ne savais pas :wink:

1 « J'aime »

Je viens d essayer un Tibhar IV L Light pour remplacer mon Samsonov Alpha (ancienne version), c’est pas mal du tout…