OSP Expert

Un espagnol je crois qui en vendait un.
Autrement mis a part le pli exterieur, personne n indique les plis.

Rectif. C est un italien ^^

Narmol !
OSP donne peu d’info pour la composition.

bonjour aprés avoir testé le bois quel est ton ressenti ? michel

Pas encore eu l occasion de le faire. On est en pleine treve et on a arrete les entrainements (gros marche de noel en preparation et toutes les associations du village sont sur le pont).
Verdict a la reprise en janvier

pour ma part, je me suis payé l’osp immune ox
bois combi, manche droit ovalisé, def= coté rv et all+ coté cd

super qualité de fabrication
limba coté cd je pense, coté rx sais pas, bois noir
attention à ne pas abîmer les fibres, surtout avec une feuille sous le pl
j’ai mis le vernis liquide de révolution

alors le bois est léger, moins de 80g
il est assez rigide et sec coté.
mais un contrôle de dingue
avec le gdt new, en ox, j’ai l’impression que je ne peux pas mettre une balle dehors
tout reste sur la table.
les balles sont tendues, basses, il est possible d’amortir court et jouer plus long.
en revanche il est plus facile de jouer pour l’adversaire
il gêne moins mais je fais moins de fautes.
en attaque pl, il est nettement plus précis que le nct

coté cd, avec un h3, il se marie très bien
il amortit les balles rapides, dans le petit jeu c’est excellent
il me permet de servir plus court et plus bas qu’avec le stiga
et quand on le sollicite, ça part
il faut bien avancer mais c’est super efficace.
la frappe est également plus efficace avec le dhs qu’avec le stiga.

vraiment un très bon produit

L’expert d’osp est une référence pour la catégorie All+.
Comment est le rejet du bois ?

le rejet de l’expert est variable car tu choisis à la cde la taille de ta palette en hauteur donc suivant ton choix le rejet sera plus ou moins haut ! cependant ce n’est jamais bas ! car la taille mini de mémoire est de 157 en hauteur et avec sa flexibilité c’est plutôt de medium à haut avec un toucher assez sec. mais effectivement un bois exceptionnel pour un allrounder ou un defenseur moderne

Superbe ce bois
Quel contrôle côté RV, le bloc.le chop, l’attaque
Impressionnant j’ai l’impression de ne pas pouvoir sortir la balle
Cote CD aussi, c’est plus rapide mais il amorti en phase lente et depote en cas de jeu rapide
Puissant en plus
Il est assez sec mais super agréable les 2 faces sont reelkelents differentes

Enfin j’ai poste sur le fil osp expert alors que c’est l’immune ox

3 mois que j’ai le plaisir… non la frustration, de l’avoir dans le sac et j’ai toujours pas taper 1 balle avec… :frowning:

j’ai testé l’exemplaire racheté à lolo, en manche conique
super finition, prise en main originale mais au demeurant très agréable.
avec le h8, démonté de l’immune, c’est pas mal du tout
c’est plus puissant, plus rapide, ça tourne plus et le cd est plus efficace
coté rv, avec le gdt ox, le touché est moins sec qu’avec l’immune, il est plus “absorbant” le contrôle est excellent et le chop aussi
combi très intéressante!

Immune Ox classic ou pushblocker ?

Pushblocker

J’ai eu l’occasion de tester un Expert lors d’une rencontre avec un adversaire qui en possédait un, je l’ai trouvé moins rapide que mon immune classic parcontre, en tous cas par rapport à la face sombre (Palissandre ?), mais plus de dwell pour le topspin parcontre c’est indéniable…

Je ne connais pas le classique
mais je trouve l’expert plus puissant et rapide que le coté cd du puschblocker
le coté rv du puschblocker est plus sec et catapultant que l’expert avec mon picot ox tout en gardant un excellent contrôle

je trouvais le h8 plus efficace sur l’expert que sur l’immune
en revanche le h3/60 mieux sur l’immune que le h8 sur l’expert
demain test de l’expert et un h3/60 tout neuf!
toujours le gdt en rv!

Bonjour,

Quelqu’un peut il me faire un petit comparatif de ressenti entre l’OSP Expert et le DONIC waldner allplay.
Je suis a la recherche du bois all+ parfait (pour moi :grinning:)

bonsoir l expert n a pas du tout le méme touché ,celui de l expert est plus sec le donic plus tendre

Merci pour ces conseils! Le Donic Waldner allplay est un peu mon bois de reference, je le trouve assez sec ! Je le trouve tres bon dans le petit jeu, le bloc, la frappe mais pas pas super en top. L’OSP serait donc encore plus sec donc moins facile en top ? Et en terme de rapidité ?

j ai pas dit cela si tu n a jamais joué avec un bois osp fait le ,l expert est une référence dans les bois all + il a un touché sec par contre quand on le sollicite il est trés bon en top ,perso je préfére le touché du virtuoso qui est plus doux

J’ai eu un virtuoso+, c’etait trop rapide pour moi, L virtuoso doit etre un OFF- c’est pour cela que je pensais que le l’Expert etait l’OSp le plus proche du Donic, la qualité en plus