Opens WTT Doha 2021

ils ont annoncé hier un changement de système de sélection pour les JOs 2024, s’appuyant sur le fait que le nouveau système WTT n’est pas ouvert, et ne favorise pas l’émergence de nouveaux joueurs. mais ça peut être juste une excuse pour du changement…

3 « J'aime »

Pour cette année, ils maintiennent la sélection de l’an passé j’imagine avec Ito et Ishikawa ?

1 « J'aime »

Si tout se passe bien pour kallberg (23 ans 1/2), je le vois n°1 européen l’année prochaine ou dans 2 ans.
Encore un gars de la génération Akkazu/Cassin avec qui il « bataillait ferme » en jeunes.

1 « J'aime »

je te suis dans ton pronostic @alcom, même si j’espère que Simon portera la couronne avant lui et pour longtemps.

1 « J'aime »

Bon, pour arranger les choses, Simon l’année prochaine puis Anton l’année suivante
:star_struck: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Hari a passé Aruna sans problème apparemment, mais la partie va être plus compliquée contre le coriace coréen JYS. J’espère qu’il aura droit à sa revanche contre Dima et qu’il renverse le résultat de la semaine passée…

Fin même sans parler de gauzy , ovtcharov est pas encore fini , boll non plus même s’il baisse etc etc

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, superSaysan.
Cela n’engage que moi.
C’est le plus jeune que je vois encore le plus progresser. :nerd_face:
A moins que nos jeunes français explosent tout d’ici 2 ans. :thinking: :thinking:
Mais le ping n’étant pas une science exacte, les « anciens » auront toujours leur mot à dire. :de: :de:

Ce n’est évidemment pas ce que je lui souhaite mais il y a plein de joueurs qui sont très prometteur et qui finalement pour une raison ou une autre font pshiit.
On a parlé un peu plus haut de Miu Hirano a qui tout le monde prédisait plein de belles choses il y a 3 ans et qui finalement n’arrive pas à progresser.
Même s’il est effectivement en pleine bourre actuellement, et étant relativement jeune il a encore potentiellement une marge de progression, Kallberg est encore loin d’être le meilleur joueur européen, il s’est encore pris 3-2 contre Habesohn aux qualifs du tournoi précédent.
Donc oui il est clairement un européen à suivre, et même si la place est chère il a très probablement sa place en équipe suédoise (derrière Falck et Karlsson pour l’instant, mais devant le jeune Moregard), mais de la à le voir meilleur européen dans un an ou 2 ça me semble plus relever de la prédiction de madame Soleil :smiley:

1 « J'aime »

Sur ratingcentral, qui prend en compte les résultats ittf/ettu mais également la bundesliga (et il me semble la champion’s league), il est tout de même juste derrière ovtcharov et boll :wink:

Après c’est évidemment basé sur la forme du moment, donc sa bonne saison bundesliga (et champion’s league où il avait cartonné tout le monde) jouent à bloc. Faut confirmer…

Après le niveau est dense chez les hommes de toutes façons…

@anon9185657 :rofl:

7 « J'aime »

On est aussi sur une saison écoulée un peu particulière ou pour le coup le championnat local prend plus de valeur puisque c’est quasiment le seul qui a permis aux joueurs de se rencontrer (et pour le coup il y a une prime aux joueurs qui font le plus de matchs).
Après je suis entièrement d’accord pour dire que Kallberg est en grande forme et j’espère qu’il va continuer à progresser pour aller titiller les chinois, je voulais juste temporiser sur les les estimations un peu à l’emporte pièce du type il va être N1 européen dans un an. Je crois que Alcom s’était un peu enflammé la :smiley:

Edit : Je viens de jeter un oeil à ratingcentral et je suis un peu surpris de trouver Groth à la 16è place (devant Gauzy, Franziska ou Falck par exemple). A priori c’est un très très bon champions League qui lui a ramené pas mal de points (il avait notamment battu Boll et Karlsson), mais vu le peu de compétitions ça n’a pas encore été tempéré par d’autres compétitions.

C’est vrai . :space_invader: :space_invader: :wink: :smile:
Défaite de Kallberg contre Habeshon 9-11 / 7-11 / 11-3 / 11-7 / 10-12
Le même Habeshon qu’il a battu en Bundesliga 11-4 / 11-7 / 11-6 en février 2021.

1 « J'aime »

C’est vrai, et de même Simon avait collé 3-0 à Karlsson en Bundesliga cette saison et la il n’a as vu le jour.
Comme quoi rien n’est jamais vraiment joué.

2 « J'aime »

Le niveau des hommes est très dense (hormis les 5-8 extra-terrestres devant), donc c’est assez normal.
Pas vraiment de prime au nombre de matchs sur rating central, c’est +/- à somme nulle. Ou alors c’est que tu gagnes tous tes matches, mais si ils te rapportent des points, c’est que tu es pas encore à ton « vrai » classement (nombre de points, pas le ranking en lui même).
Mais c’est à « l’instant t », et avec tous les matchs comptabilisés avec la même valeur. C’est pas la bible, mais intéressant.

Perso je mettrais bien my2cents dessus aussi

Il a deja accroche les meilleurs et il a un enorme potentiel si tu regardes son fond de jeu
Je le vois bien top 3 euro des l’an prochain
En allemagne, il a le meilleur ratio de tous les joueurs

HAYATA dominée par l’expérience de FENG Tianwei. la Chinoise est moins spectaculaire mais plus efficace, moins de fautes, plus de précision et de variation. Elle a aussi toujours cherché à jouer le coude (« middle ») de HAYATA, qui n’a pas réussi à se mettre assez souvent en situation de faire parler sa puissance.

1 « J'aime »

elle est Singapourienne :wink:

2 « J'aime »

la population de Singapour est à 74% d’ethnie Chinoise, le Chinois est l’une des 4 langues officielles, et FENG est née et a grandi en Chine Populaire…
pour te faire plaisir je pourrais dire que c’est une Chinoise de Singapour.

2 « J'aime »

oui oui je sais j’y ai vecu.
Elle est singapourienne d’origine chinoise. c’est mieux ainsi.
Bref, ce n’est pas grave, elle a gagne et tant mieux pour elle :slight_smile:

1 « J'aime »