Opens WTT Doha 2021

Aïe aïe aïe Samsonov perds 11-9 à la belle. Dommage

2 « J'aime »

Wang yang bat facilement le qatari mais rassure pas forcement ses fans pour son match vs gauzy.

Offensivement il a vraiment du mal , quasi tout les pts du qatari c’est sur des fautes de wang yang en attaque et le qatari arrive a ramener pas mal de ses attaques .

Heureusement que le qatari bouffe les services et foire pas mal de 1er démarrage

Wang Yang (Slovaquie - 34 mondial), sacré client pour Simon GAUZY en 16ème de finale
Sur sa forme actuelle, Simon est favori mais …

Le classement mondial c’est une chose , l’état de forme et les antécédents entre joueurs en est une autre

Gauzy lui a plusieurs fois mis des belles roustes (par exemple le championnat du championnat 2019 ou gauzy gagne 11-0 ,11-3 , 11-4 , 11-8 en gagnant les 14 premiers points du match) , ne l’a perdu qu’une fois me semble et c’était au top 16 ou gauzy était completement a côté de ses pompes

Et vu ce qu’il a montré contre le qatari je serais même pas confiant pour lui s’il jouait ouaiche ou mattenet alors gauzy

Pour moi la une defaite de simon serait autant une surprise que ne l’a été la defaite de marseille en coupe de france

2 « J'aime »

Enfin, le Qatari s’est quand même fait latter sévèrement…C’est parce que Wang yang avait une telle marge de manœuvre qu’il a joué ainsi. Moi aussi, à mon niveau, quand je joue un gars 2 fois moins fort, je donne des points de la sorte et c’est pareil pour presque tous les joueurs. La manière dont WY a joué n’est pas révélatrice.
C’est aussi pour cette raison que parfois même FZD ne gagne des sets que 11-9 ou 11-8 face au 150 ème mondial. Maintenant, on est d’accord qu’en principe, Gauzy a 3 chances sur 4 de passer.

2 « J'aime »

Saleh (EGY- 50 mondial - 41 ans) bat le jeune UDA (JAP- 35 mondial - 19 ans) par 3 manches à 1
Bel exploit de l’égyptien mais que d’attente entre chaque échange.
On dira qu’il l’a fait à l’expérience.

1 « J'aime »

UDA ne fait plus aucun résultat depuis qu’il a été Champion du Japon…
Il est encore jeune mais j’ai quand même peur pour lui pour la suite !

1 « J'aime »

OIKAWA champion cette année n’a pas brillé non plus…

les 2 champions les plus faibles qu’on ait eu depuis longtemps…

Ne pas forcer c’est une chose mais tu fait pas des fautes exprès. Et le mec en face se fait latter , encore heureux il est 345 mondial.

Mais justement si dans un match ou tu es pas en danger ou tu surclasses totalement l’adversaire t’es pas capable de faire le point en attaque , ca va être quoi face a un mec meilleur que toi et dont le jeu c’est la variation

apparemment Koki NIWA a changé de plaques… des plaques au style plutôt chinois, super adhérentes… (des 2 côtés ?)

va-t-on découvrir un nouveau NIWA ?

1 « J'aime »

A priori, il jouerait le Triple Double Extra en revers, un truc bien collant. Pour rendre ses chops blocks plus mortels ?

1 « J'aime »

Ben on verra bien assez tôt. Au fait, wang yang est défenseur…ça veut donc dire qu’en règle générale, il compte faire 2 ou 3 points par set offensivement…et quand il le fait contre des bons joueurs, il les prend par surprise car justement, ce n’est pas la base de son jeu.
Ici, il peut faire n’importe quoi car le gars en face n’a pas le niveau. Il peut donc essayer des coups offensifs prévisibles qui ne rentrent pas dans son jeu et quand même gagner 11-3, 11-4.
Sinon, la variation, c’est aussi la base de son jeu. Gauzy a fait de très bons matchs sur les défenseurs mais il en a perdu beaucoup aussi, des Wang yang, Wang Xi, Filus et j’en passe, Il a même ramé il n’y a pas si longtemps contre De saintilan. Il n’est donc pas à l’abri de se faire sortir, surtout en 3 sets gagnants.

Il a bien mérité sa place sur la bannière du site !

1 « J'aime »

Gauzy a un taux de victoire monstrueux sur les défenseurs. Les Wang xi, filus il les bats tout le temps en Bundesliga. Il a toujours dit qu’il aimait jouer les défenseurs en plus de ça.
Il est pas à l’abri de se faire sortir. Il l’a perdu lors de leur dernière confrontation.
Mais là avec la forme qu’il a, je le vois pas perdre

Avec le niveau qu’il a en ce moment il fait parti des tous meilleurs européens. Il recule quasiment plus, gros courage, meilleure stabilité mentale et beaucoup plus de consistance.
Il joue bien mieux que 20 mondial la en ce moment pour moi

3 « J'aime »

Ouais, il est fort mais c’est pas non plus Wang Hao sur les défenses:)

Bravo Jianan et Manu
victoire 3-0
Edit : Ils vont jouer Mizutani-Ito ( tête de série n°1 ) en quart de finale demain mardi

3 « J'aime »

D’accord avec ta conclusion, par contre Wang Yang c’est une grosse grosse attaque cd tout de même. Sur ces matchs récents (bundesliga) qu’on peut voir, c’est plus de 2-3 pts par set je pense. Et pas contre des peintres (gros match contre Kallberg par ex)

Ils sont desservis par leur classement mondial. Il y a quelques jours ils battaient 2 des 3 autres têtes de série de ce tableau (les slovaques et les coréens), et ne s’inclinaient que 3-2 contre la troisième (taiwan).
Ca va être très dur…

1 « J'aime »

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Lors du top 16 européen on était beaucoup à penser que Gauzy allait battre Wang Yang, on s’était avancé sur les prochains tours très vite en oubliant le premier tour, et au final prout Gauzy perd le premier tour. En tout cas ça va être un beau match c’est sûr. Petit avantage pour Gauzy je dirais, mais il ne faut pas enterrer Wang Yang

1 « J'aime »

Victoire du dble mixte brésilien Ishiy-Takahashi sur la paire hongroise Szudi-Pergel.
Bonne nouvelle pour notre dble Manu et Jianan vers une qualification aux JO !!!