la remontada ?
C’est moche de voir viellir ses idoles
Car bon y a pas si longtemps vladi aurait put gagner en jouant avec la main gauche
D’un autre côté Monteiro qui n’est pourtant pas un gamin avec ses 37 ans a encore 7 ou 8 ans de moins de Samsonov
D’ailleurs petite info gratuite du jour , aujourd’hui c’est l’anniversaire de timo boll qui fete ses 40 ans (la ou vladi en aura 45 dans un peu plus d’1 mois)
Timo Boll va donc pouvoir faire les compétitions vétéran
Chuan C Y aussi.
Aïe aïe aïe Samsonov perds 11-9 à la belle. Dommage
Wang yang bat facilement le qatari mais rassure pas forcement ses fans pour son match vs gauzy.
Offensivement il a vraiment du mal , quasi tout les pts du qatari c’est sur des fautes de wang yang en attaque et le qatari arrive a ramener pas mal de ses attaques .
Heureusement que le qatari bouffe les services et foire pas mal de 1er démarrage
Wang Yang (Slovaquie - 34 mondial), sacré client pour Simon GAUZY en 16ème de finale
Sur sa forme actuelle, Simon est favori mais …
Le classement mondial c’est une chose , l’état de forme et les antécédents entre joueurs en est une autre
Gauzy lui a plusieurs fois mis des belles roustes (par exemple le championnat du championnat 2019 ou gauzy gagne 11-0 ,11-3 , 11-4 , 11-8 en gagnant les 14 premiers points du match) , ne l’a perdu qu’une fois me semble et c’était au top 16 ou gauzy était completement a côté de ses pompes
Et vu ce qu’il a montré contre le qatari je serais même pas confiant pour lui s’il jouait ouaiche ou mattenet alors gauzy
Pour moi la une defaite de simon serait autant une surprise que ne l’a été la defaite de marseille en coupe de france
Enfin, le Qatari s’est quand même fait latter sévèrement…C’est parce que Wang yang avait une telle marge de manœuvre qu’il a joué ainsi. Moi aussi, à mon niveau, quand je joue un gars 2 fois moins fort, je donne des points de la sorte et c’est pareil pour presque tous les joueurs. La manière dont WY a joué n’est pas révélatrice.
C’est aussi pour cette raison que parfois même FZD ne gagne des sets que 11-9 ou 11-8 face au 150 ème mondial. Maintenant, on est d’accord qu’en principe, Gauzy a 3 chances sur 4 de passer.
Saleh (EGY- 50 mondial - 41 ans) bat le jeune UDA (JAP- 35 mondial - 19 ans) par 3 manches à 1
Bel exploit de l’égyptien mais que d’attente entre chaque échange.
On dira qu’il l’a fait à l’expérience.
UDA ne fait plus aucun résultat depuis qu’il a été Champion du Japon…
Il est encore jeune mais j’ai quand même peur pour lui pour la suite !
OIKAWA champion cette année n’a pas brillé non plus…
les 2 champions les plus faibles qu’on ait eu depuis longtemps…
Ne pas forcer c’est une chose mais tu fait pas des fautes exprès. Et le mec en face se fait latter , encore heureux il est 345 mondial.
Mais justement si dans un match ou tu es pas en danger ou tu surclasses totalement l’adversaire t’es pas capable de faire le point en attaque , ca va être quoi face a un mec meilleur que toi et dont le jeu c’est la variation
apparemment Koki NIWA a changé de plaques… des plaques au style plutôt chinois, super adhérentes… (des 2 côtés ?)
va-t-on découvrir un nouveau NIWA ?
A priori, il jouerait le Triple Double Extra en revers, un truc bien collant. Pour rendre ses chops blocks plus mortels ?
Ben on verra bien assez tôt. Au fait, wang yang est défenseur…ça veut donc dire qu’en règle générale, il compte faire 2 ou 3 points par set offensivement…et quand il le fait contre des bons joueurs, il les prend par surprise car justement, ce n’est pas la base de son jeu.
Ici, il peut faire n’importe quoi car le gars en face n’a pas le niveau. Il peut donc essayer des coups offensifs prévisibles qui ne rentrent pas dans son jeu et quand même gagner 11-3, 11-4.
Sinon, la variation, c’est aussi la base de son jeu. Gauzy a fait de très bons matchs sur les défenseurs mais il en a perdu beaucoup aussi, des Wang yang, Wang Xi, Filus et j’en passe, Il a même ramé il n’y a pas si longtemps contre De saintilan. Il n’est donc pas à l’abri de se faire sortir, surtout en 3 sets gagnants.
Gauzy a un taux de victoire monstrueux sur les défenseurs. Les Wang xi, filus il les bats tout le temps en Bundesliga. Il a toujours dit qu’il aimait jouer les défenseurs en plus de ça.
Il est pas à l’abri de se faire sortir. Il l’a perdu lors de leur dernière confrontation.
Mais là avec la forme qu’il a, je le vois pas perdre
Avec le niveau qu’il a en ce moment il fait parti des tous meilleurs européens. Il recule quasiment plus, gros courage, meilleure stabilité mentale et beaucoup plus de consistance.
Il joue bien mieux que 20 mondial la en ce moment pour moi