Opens ITTF

On ne plaisante pas avec les caprices à la Chinese TableTennis Association … Et donc, de toute façon, pas de WTTC pour Zhou …

3 « J'aime »

En l’emportant 4/2 face à Zhu Yuling , CHEN Meng commence aussi bien l’année 2019 qu’elle avait fini l’année 2018 ( victoire lors de la Grande Finale du World Tour ) . Bravo à elle !

1 « J'aime »

Elles ont l’air d’être passées devant Ding Ning et Liu Shiwen mais je les trouve chiantes à regarder jouer et à des années lumière des deux championnes ci-dessus en terme de charisme. Ce n’est que mon avis :wink:

3 « J'aime »

Avis grandement partagé .

C’est clair pas passionnant et alors, difficile à la remise des récompenses de savoir laquelle des deux avait gagné, elles faisaient toutes les deux la gueule… …un vrai bonheur !!!

1 « J'aime »

Wang qui est parti pour se prendre un 4-0…

Et oui. La Française Des Jeux a sorti un jeu à gratter portant le nom de “le sourire de Cheng Meng”. Jackpot si tu alignes trois fois sa face hilare. Aucune vente pour le moment … parce que personne n’y croit ! :rofl:

1 « J'aime »

Qui a eu la gaule pendant les finales Dame et Homme ?

Pas moi, c’était chiant à mourir.

1 « J'aime »

Je suis content pour Lin. Il fait ainsi taire tous ses détracteurs qui pointaient sa fragilité mentale. Et si c’était lui le futur dominant ?

Tu exagères. J’ai ressenti une forte excitation quand j’ai vu Lin tenter un demi chop qui a malheureusement trouvé la bande du filet. :joy::sunglasses:

Lin Gaoyuan est généralement bien meilleur sur ses compatriotes que sur des non chinois.
D’ailleurs, il n’a battu qu’un seul non chinois sur cet open ^^
Pour l’instant, je pense qu’il risque d’être un peu friable mentalement sur des grosses compétitions comme coupe du monde ou championnat du monde.
Dans un sens, c’est tant mieux pour ses adversaires :sweat_smile:

J’ai l’impression qu’il se laisse (un peu plus que ses meilleurs compatriotes) un peu plus facilement submerger par ses émotions sur les plus grosses compétitions.
ça ne l’empêche pas d’être très très fort techniquement et d’être capable de battre tout le monde.

1 « J'aime »

J’espère pour lui, pour les spectateurs et pour les téléspectateurs qu’il les laissera sortir un jour ses émotions, au lieu de les intérioriser au point de le paralyser en certaines circonstances.
Les émotifs sont souvent des créatifs Et, en la matière, je pense que Lin peut donner bien plus, sauf si son encadrement le robotise …
Ça manque cruellement d’émotions dans ce beau sport !

Quand je parle d’émotions, cela concerne plutôt les émotions négatives. Gestuelle, langage du corps, expressions du visage, regard. Tout cela laisse transparaître un très gros stress, un manque de sérénité. Un peu comme si on lisait la défaite dans son regard.
Ce sont juste des impressions, rien de scientifique la dedans.

Gauzy me donne de temps en temps cette impression. Et je pense qu’il peut réellement passer un cap de ce côté là, avec un réel impact positif sur ses performances.

Tout à fait d’accord. Je me suis souvent fait cette réflexion. Trop de negative body language, comme le dirait Adam … Et en ce qui concerne la finale femme, totalement d’accord aussi : inintéressant. Je me suis même un peu endormi… Bon c’était après le repas … mais quand-même. C’est vraiment attristant. La finale homme était un peu plus agréable à regarder mais… sans plus …

Je l’aime bien aussi pour ça notre Simon. Quand tu regardes ses matchs, il te permet de les vivre avec lui tellement il partage ses émotions. Pourquoi devrait-il se brider si c’est dans son caractère ? Je ne suis pas sûr que cela soit la cause de ses résultats en dents de scie.
Le ping est devenu assez chiant pour vouloir en plus qu’il soit pratiqué exclusivement par des pokers faces et des body languages politiquement corrects au plus haut niveau.

1 « J'aime »

A mon sens, trop se laisser engluer dans les points perdus, les mauvais choix, erreurs, ne permet pas de donner le meilleur de soi même. Si tu joues en ayant en pensée le point d’avant perdu, tu seras très probablement moins performant.
De mon avis, plus on est négatif et plus c’est un engrenage. Et au ping, une fraction d’hésitation suffit pour rater.
C’est bien sûr un idéal et c’est, pour moi, la différence entre un très bon joueur et un champion.
Je ne parle évidemment pas du pongiste lambda :rofl:

D’ailleurs, ça ne veut pas dire avoir la poker face. Un joueur que je trouve très très fort mentalement (même si je n’aime pas son côté aboyeur sur tous les points), c’est Harimoto. Tu sens qu’il est hyper concentré sur chaque point et pas du tout négatif. Quand il perd un point, il ne reste pas focalisé dessus et il donne le meilleur de lui même sur chaque point. C’est pour moi, une de ses plus grandes forces.

1 « J'aime »

C’est dommage que He Zhuojia se soit fait sortir au premier tour car au moins elle apporte un peu d’originalité.

C’est sur que si c’est Chen Meng / Wang Manyu / Chen Xingtong qui prennent la relève, les finales ne seront pas palpitantes.

D’accord à presque 100%. J’ai déjà vu plusieurs matchs spectaculaires dans lesquels Wang Manyu était impliquée. :wink: