Opens ITTF

Faudrait pas que cette arête lui restât … en travers de la gorge . Dommage pour Vladi , un set décisif aurait été bien pour tout le monde .

2 « J'aime »

La remise des récompenses en Open est devenue vraiment pourrie…même plus un podium :roll_eyes:

2 « J'aime »

Le podium est rentré chez lui, il avait de la fièvre.

1 « J'aime »

Pas de grosse surprise pour FZD / Shibaev, le russe l’a un peu gêné avec son service revers mais c’est tout.

Wang Chuqin / Calderano, ça devrait être un peu plus explosif comme match.

Pas de podium physique , certes , mais le reste étant plutôt bien fait , je me garderais … de prendre en grippe l’organisation .

1 « J'aime »

Courageux jusqu’au dernier point , Calderano , mais avec sa vitesse de bras et son mâle assurance , WANG Chuqin était bien le plus fort : 4/2 ( -5 6 8 4 -12 5 ) .

Désormais , ce n’est plus l’Open de Hongrie mais les championnats de Chine .

1 « J'aime »

Xu Xin impérial en double - mixte avec Liu Shiwen- et -messieurs avec Liang Jingkun .

2 « J'aime »

Oui je l’ai trouvé vraiment très fort sur le double masculin
Liang jingkun était d’ailleurs très content

C’est peut être à travers les doubles que Xu Xin pourra s’assurer une place aux J.O. Parce que faire partie des deux joueurs retenus en simple, ça va être chaud !

Je le comprends , avec ce titre partagé , Liang Jinkung étoffe un peu plus un palmarès qui n’en ait qu’à son commencement . Il a bien assumé sa part lors de cette finale de très haut niveau .

1 « J'aime »

Oui , très chaud , mais il aura peut-être pour lui d’être , entre autres , le meilleur “ennemi” … d’Harimoto .

Enormissime WANG Chuqin qui mène 3/2 face à FAN Zhendong ! Et que de points tranchants des deux joueurs ! Un pur régal cette demie …

édit : réaction (11-3) de champion de FAN Zhendong qui égalise (3/3) .

édit 2 : finale pour … WANG Chuqin qui gagne 11-9 au set décisif . Après avoir mené 5-1 , 7-2 , 8-4 avant un retour … à 9-9 de FAN Zhendong ! Les nerfs solides étaient du côté de l’outsider .

Takkyu avait raison de dire tout le bien qu’on se devait de penser de WANG Chuqin .

3 « J'aime »

Wang bat Fan … Il serait le premier joueur chinois gaucher à remporter les Championnats du Monde en simple que cela ne m’étonnerait pas …

On aura cet aprem une finale gaucher / gaucher , chinois / chinois et , enfin , gaucher chinois / gaucher chinois .

C’est parti sur les jantes ( ah ce troisième point ! ) entre Xu Xin et Lin Gaoyuan ! Premier set 14-12 Lin .

édit : 11-9 et 2/0 Lin . Bon choix tactique pour l’heure de sa part de jouer quasi collé à la table .

édit 2 : Lin , archi dominateur dans tous les secteurs du jeu : 11-6 et 3/0 .

édit 3 : même au moment de conclure ( son péché mignon ) , un Lin des bons jours : 11-9 et victoire 4/0 .

On aura donc une finale … outsider gaucher chinois / outsider gaucher chinois .

Alléchant …

4 « J'aime »

Première fois que je vois XX pris comme ça dans son revers. Tactiquement on voyais qu il n avait pas de solution. Le 4eme set on avait même les impression qu il n essayait plus trop. Changement de la garde … peut être pas mais on sent la relève qui est la. Reverra-t-on Ma Long qui est quand même absent sur blessure depuis un bail?

1 « J'aime »

Même dès le 3ieme set, il avait déjà lâché le match, je trouve.

1 « J'aime »

Oui on avait l impression qu il se disait “si il arrive à me jouer comme ça je vais pas m en sortir”. Peut-être un jour sans, à ce niveau ça doit se jouer à pas grand chose.

1 « J'aime »

J’suis pas dans la tête de Xu Xin , mais si ça s’trouve , il s’était déjà projeté dans la finale , sachant que son habituel bourreau - Fan Zhendong - n’en serait pas .

Reste que LIN Gaoyuan a parfaitement joué le coup , du premier au dernier échange .