Opens ITTF

Chance ! Un nouveau direct avec ZJK :

• 9:30 table 1 Zhang Jike / Yoshimura Maha
1 « J'aime »

Mal parti pour Kasumi… Gambatte !!!

Un gars , une fille .

Autre match en direct que , perso , je coche :

• 13:20 table 2 Liu Shiwen / Lee Zion

Pour Emmanuel Lebesson , ce sera personne d’autre que Jon ( pour les intimes ) Persson ( à l’état civil ) .

Vu leur nombre , pas étonnant que certaines d’entre elles se jouent … dès les 1/16èmes :

• Hashimoto Honoka JAP / Ito Mima JAP
  • Gu Yuting CHN / Wang Manyu CHN

Sans parler d’un Liu Shiwen CHN / Sun Yinsha CHN , pour un éventuel 1/8ème de finale de feu .

1 « J'aime »

Bah ! Voilà c’qui arrive quand on passe ( tu parlais de s’encanailler ) sa nuit en discothèque : Ishikawa Kasumi perd … 0/4 ( -6 -5 -9 -6 ) LEE Eunhye .

1 « J'aime »

A l’écran , là , deux matches défenseuse / attaquante .

Perso , un gros faible pour le 1/16ème Shu Hyowon / Samara Elizabeta .

1 « J'aime »

ce sont les joueurs français qui vont être contents de se trouver une jolie copine !

3 « J'aime »

:joy::joy::joy: oui bien vu :wink::+1:t2:

11-4 et victoire 4/2 de SHU .

A noter qu’au cinquième set , sur balle de set pour Samara , Shu est sanctionnée d’un point pour lancer incorrect . Elle ne bronche pas , alors , qu’auparavant , Samara se perdait en palabres quand l’arbitre la reprenait sur ses services .

Bel exemple de sportivité à l’égard de l’autorité arbitrale de la Coréenne . En la matière , les exemples ne manquent pas pour souligner la différence d’état d’esprit entre les Asiatiques et les Européen(ne)s .

2 « J'aime »

En 1/8èmes , ce sera probablement Wong Chun Ting pour Manu s’il joue son 1/16ème comme personne …

Mal barré pour Manu :

• 11-8 Persson
  • 11-3 Persson

édit

• 11-4 Persson
  • 11-9 Persson

Manu aurait-il dansé toute la nuit avec … Kasumi ?

4 « J'aime »
  • 11-9 Yoshimura ( de 9-7 Zhang Jike , service à suivre , à … 9-11 )
  • 11-8 Zhang Jike
  • 13-11 Yoshimura ( à la … cinquième balle de set )
  • 15-13 Zhang Jike ( en quatre sets , n’a pas servi une seule fois rentrant (!?) )

Euh … interruption pipi ( ? ) à la demande de ZJK .

• 11-6 Zhang Jike ( plus léger … d’un litre , a passé la surmultipliée )
  • 11-8 Yoshimura ( ZJK a mené … 6-3 )

Ca tourne à 5-3 ZJK

• 11-9 et victoire 4/3 de YOOOSHIMURA !

Belle , très belle opposition de Zhang Jike , le revenant ! Mal servi , je trouve , par son revers parfois trop "flottant " .
Gros mental de Yoshimura .

4 « J'aime »

Bravo à Franziska , le seul européen sur quatre à avoir gagné un asiatique ce matin .

2 « J'aime »

Zhang Jike sera de nouveau de la partie à l’Open de Chine le 31 Mai. Il se remet petit à petit mais ne reviendra jamais à son niveau d’antan je pense… Enfin, des fois on a des surprises (Boll, Samsonov entre autres…) mais là ça repart de très loin.
Je lui souhaite malgré tout de faire de bons résultats à l’Open de Chine, ce serait sympa de le voir face à un top player, et ça lui retirerait sans doute pas mal de pression.

1 « J'aime »

Les Chinoises gagnent plus souvent qu’à leur tour : pour le moment , toutes passent . Sauf Gu Yuting , mais c’était contre une compatriote - Wang Manyu .

1 « J'aime »

Et voilà , nous aurons bien un 1/8ème Liu Shiwen / Sun Yingsha . Un match qui devrait être … tout feu tout femme !

2 « J'aime »

On va être gâtés. Il n’y aura pas LIU de se plaindre… sauf si elle perd lol

1 « J'aime »

Mainmise , main basse , main qui ne tremble pas : un grand huit ( sur huit ) parfait des Chinoises à l’occasion de ces 1/16èmes !

Mené 5-10 au 2e set, Filus termine à 12-10 malgré un temps mort de Sathiyan Gnanasekaran.