Opens ITTF

Bon finalement Zarif m’aura fait mentir en gagnant à la belle (Mikhailova est 45)

Défaite de Migot sur la japonaise Nagasaki (n39) 4-1 (logique et 3 3 4 sur les 3 dernier set)

Victoire de Loeuillette sur une joueuse de Taipei 4-3 (Lin Chia Hsuan (n131), je la connais pas… Mais ça reste une joueuse de Taipei donc jolie victoire j’imagine)

Victoire de Gasnier sur une Allemande que je connais pas (Mantz n272) 4-1

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop ce que vaut le joueur de Taipei Liao Cheng Ting mais De Nodrest (n379) viens de lui coller un 4-0… en 32ème sénior

Edit : je viens de regarder il est 45 mondial donc très belle perf de Léo

Défaite de Bertrand (n515) à la belle 14-12 après avoir mené 3-1 sur le Mexicain M.Madrid (n143)

Reste Seyfried (n221) sur le Chilien G.Gomez (n122)

2 « J'aime »

C’est une très belle perf. Un joueur très puissant mais pas super régulier, c’est un des membres de l’équipe nationale.

1 « J'aime »

Défaite honorable compte tenu du niveau de Marcos Madrid. En Janvier dernier, à l’open de Lille, Mattenet s’en était sorti un peu miraculeusement face au Mexicain pour accéder à la finale. Perso, je l’avais trouvé très bon et spectaculaire comme joueur.

Match 15.55

32è Sénior
Seyfried (n221) - G.Gomez (n122) 4-1

16è U21 Fille:
Guisnel (n188) - Sevcikova (n698) 1-3
Zarif (n140) - Hartbrich (n261) 3-1
Migot (n176) Liu Qi HKG (n312) 3-1

Match 16.55

16e U21 Fille
T1 Chasselin (n109) - Degraef (n263) 2-3

C’est l’année ou Seyfried doit décoller ! bon serveur, bon remiseur, … pas de raison qu’il n’y arrive pas !

@Baba3149 je confirme, grosse perf parce que d’habitude il joue très bien, un peu comme lin yun ju
@junky il est un peu pataud dû à sa taille je pense que c’est ça qui le freine un peu

1 « J'aime »

Le parcours chez les filles de Zarif continue,… Victoire contre Piccolin (n86) en 16è Dames 4-0

Pas mal de match a venir a 18h45 donc 2 retransmis
T1 Loeuillette - Shin Yubin Coréenne n279 14ans
T3 Gasnier - Ni Xia Lian n48
De Nodrest - Devos n102

Seyfried jouera lui a 19h35 son 16ème contre Li Hsin Yang n674 (Taipei, 18ans)

Ça va être dur pour Loeuillette car la jeune coréenne est prometteuse. Pour Gasnier, ça va beaucoup dépendre de sa capacité à gérer le jeu atypique de son adversaire. Quant à De Nodrest, c’est aussi difficile, d’autant que Devos (Robin, j’imagine) semble avoir progressé récemment.

Bon sang @Branflakes, tu connais tout le monde, impressionnant ! Et mes prochains adversaires de D1, tu ne saurais pas comment ils jouent par hasard ? :wink:

5 « J'aime »

Je les connais pas très bien, mais je crois qu’il faut les jouer en poussant mi-haut mou dans leur CD. :+1:

4 « J'aime »

Super, dimanche soir, je te dis si c’est une tactique gagnante ! :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Défaite 4-2 pour Gasnier et Loeuillette … Restera que Zarif en 8è

Victoire de De Nodrest sur devos 4-2 … qualifié donc aussi en 8è

Reste Seyfried mais table 8 donc pas retransmis

Après retour des filles pour les 8è U21 avec encore Zarif sur une indienne (Mukherjee n166) et Migot sur une Honkongaise (Zhu Chenzhu n309)

Edit : Fin de parcours pour Seyfried défaite 4-1

Edit : défaite de Zarif 3-0, Migot se relance (1-2) mais qui perd au finale 3-1…

Reste nos 3 doubles féminin et Zarif + De Nodrest en simple en 8ème demain

Bon ce matin c’était les doubles pour nos Française

Guisnel et Loeuillette perde 3-0 sur une paire autrichienne (Solja/Mischek)

Chasselin et Migot se font corrigé 3-0 (10 5 3) par la paire luxembourgeoise (DE Nutte et Ni Xia, on se demande a quoi sert de nutte tellement l’écart de niveau est grand entre les 2 joueuses, sur ce match c’est du 100% des points fait par Ni Xia…)

Dernier espoir en double avec notre duo de softeuse Zarif/Gasnier contre Galic/Moret

Edit victoire pour Gasnier/Zarif 3-1 mais gros match a venir au tour suivant en quart contre surement l’une des meilleurs paire de double européenne (Pota/Ekholm)

Le double Chasselin-Migot c’était faute sur faute , avec une lenteur de réaction forcément rédhibitoire .

la balle de Ni Xia elle est bien pourri aussi …

Fin de parcours pour Zarif en simple après une lourde défaite sur Hashimoto 4-0 (3 7 6 2)

Victoire de Ne Nodrest a la belle 11-09 après avoir été mené 0-3… sur Lind direction les quart sur l’Allemand Qui Dang

(alors par contre je trouve le comportement de Lind très moyen à la table … je l’avais déjà trouver agaçant sur Rolland mais la c’est pire…)

Fin de parcours aussi pour le double Zarif/Gasnier contre une paire très solide mais avec une belle résistance (3-1 : -10 5 10 12)

1 « J'aime »

En demi finales, le Belge Cédric Nuytinck échoue contre le Japonais Yukiyo Uda (si j’ai bien retenu) -8, -6, -11 et -11, un match plus serré que le score ne l’indique

Édit : à l’issue d’un match lénifiant, l’autre demi finale a vu la victoire aisée 4/0 du Sud Coréen Park Ganghyeon contre l’Allemand Qiu Dang, ce dernier ayant battu en quarts Leo de Nodrest hier par 4/2, après avoir été mené 0/2 par le Français

Si on fait abstraction des cris des deux joueurs entre les points, c’était une belle finale.