Opens ITTF

c’est clair que pour une joueuse comme WEN Jia, c’est comme un “bon de sortie”… Elle a 29 ans, elle n’avait pas fait d’open depuis un moment, elle a pourtant 2 open ITTF à son palmarès ! ce n’est pas pour la faire progresser qu’ils l’ont envoyée !

Aussi je viens de faire un tour sur ses stats en tournoi ITTF, le nombre de joueuses non-Chinoises qui l’ont battue, il n’y en a pas beaucoup, elle s’est souvent fait battre par ses coéquipières

LEE Eunhee, FENG Tianwei, FUKUHARA, GRYZBOWKA, PAVLOVICH, SUH Hyowon, LI Jie, CHENG I-Ching

1 « J'aime »

depuis les 8 ou les quart de finale zhang peifeng se tenait un peu en dessous … il a l air un peu amoindri :confused:

Eh bien, Zheng Peifeng est un battant, a un mental d’acier, mais je n’ai pas trouvé qu’il avait beaucoup de marge sur ses adversaires. Exemple, il a bien souffert contre le Japonais Oikawa, ça devait être en 8ème de finale je crois.
Pas surpris que Freitas lui pose des problèmes. Il faut lui reconnaître ce mérite et pas forcément chercher une faiblesse physique chez le Chinois

ah ben tu vois moi contrairement a toi je l ai trouver quil avait BEAUCOUP de marge sur pas mal de ces adversaires… alors oui il a un peu galerer contre oikawa… mais bon il est jeune, n a pas beaucoup d experience… apres il a quand meme marcher sur beaucoup de monde lors de ces 2 dernieres semaine…

et il a mis 4 0 a fergerl; steger, geraldo… des mecs qui sont pas facile a jouer…

1 « J'aime »

de plus j adore son jeu… trs different des autres chinois je trouve :slight_smile: un peu a l ancienne, il lance tres peu le jeu, remet court… il fait baucoup tourner au ventre quand il prend le CD…

avec son maillot gris et noir, FREITAS fait figure de méchant aujourd’hui

Ok Je n’ai pas vu son match contre Steger. Mais Fegerl n’a pas joué du tout, complètement à côté de la plaque.
Sinon je reconnais que c’est un talent à suivre.
Et puis correction de ma part, il semble gêné sur chaque coup droit au niveau pectoral/aisselle à droite : névralgie ?

1 « J'aime »

il s est fait mal contre pitchford c est la quil a commencé a se touché dessous

1 « J'aime »

Malgré son bobo, ZHENG Peifeng s’impose 4-2 contre Marcos FREITAS… encore un petit jeune Chinois qui mériterait d’être dans le top10…

RDV en Novembre pour les derniers open de la saison (Autriche + Suède)

j adore son jeu, mais par contre niveau sourire et joie de vivre c est pas la folie haha

2 « J'aime »

J’aime bien revoir Freitas a ce niveau ! Je trouve que c’est un top player mais en rotation en placement en mi distance … Pour moi c’est un joueur avec un toucher de balle mais bosseur et il a je trouve plus souvent des problèmes de ligne de sol que d’enchaînements techniques purs :+1:

Eh bien victoire de Zheng Peifeng sur Freitas 4/2, bien que diminué … Si jamais des Chinois se posaient la question de la relève après Ma Long et Xu Xin, voilà un nouveau nom à retenir, entre autres pousses qui germent tranquillement à l’ombre des salles chinoises. Allo l’Europe ?

(Bizarre, j’ai écrit ce post il y a 2 heures environ et il n’apparaît que maintenant…)

C’est pas unique à la dhs ça, même en cellulo on avait les mêmes traces sur les raquettes quand on sortait les balles (je me souviens des double circle).

Je suis d’accord @finopat ! Dans le même post, je précise que ces traces ne sont pas une exclusivité DHS même si , pendant le premier quart d’heure d’utilisation, cette balle en laisse beaucoup :wink:

2 « J'aime »

Ce n’est pas un open mais le ITTF AFRICAN CHAMPIONSHIPS.

Ici on peut voir un Togolais qui joue en France (vu à un tournoi), AGBETOGLO mawussi. En juin je crois qu’il jouait (ou testait) un revêtement mizuno mousse violette.

En ce moment en direct, remonter au début de la vidéo pour le début du match.

EDIT : Il rejoue 1h10 après le début.

2 « J'aime »

On fera un sujet dédié pour les championnats d’Europe ?

Je suis étonné du peu de joueurs anglais (H/F) : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2017/09/EC_Participants_7-9-2018.pdf

1 « J'aime »

Je ne sais pas quels sont les critères de sélection en Angleterre mais le 4eme est quand même loin au classement ITTF (et je ne sais pas quels sont les moyens de la fédé anglaise…).

On remarquera aussi que les roumains n’ont pas engagé les juniors, alors que les russes ont pris Sidorenko, que les grecs font le grand écart entre Kreanga (46 ans !) et le junior Sgouropoulos.
Moregard sera la avec les suèdois…

Il y a 4 italiens :
BOBOCICA Mihai (88)
STOYANOV Niagol (96)
RECH DALDOSSO Marco (162)
MUTTI Leonardo (609)

Comparé aux Anglais :
Pitchford (31)
Drinkhall (80)
Walker (99)

Si j’ai bien compris, pour être sélectionné directement par la fédé, il fallait être dans les 100 ou champion national.
C’est le cas des 3. joueurs : Ensuite, c’est Wild Card … et manifestement, ils ont du penser qu’il n’était pas utile d’envoyer un 4eme joueur…
Les italiens font d’autres choix (ou ont d’autres moyens …)