Opens ITTF

Harimoto manque de métier, il doit apprendre à gagner en ne mettant pas que des avions partout sur la table … Freitas est un renard côté tactique, il accélère ou ralenti quand il le faut.

N’empêche que Harimoto a fait des supers points, avec sa détermination il va progresser tactiquement c’est sûr.

2 « J'aime »

Je lis souvent que le balle plastique “ne tourne plus”. Je trouve que Freitas a bien prouvé le contraire sur ce match. Harimoto a bien galèré sur les démarrages lents et aussi en remise. Bravo Freitas.

2 « J'aime »

j’ai regardé le match et je me souviens que à un moment Freitas a fait un top qui semblait bourré d’effet … et il n’y avait rien dedans, Harimoto a bloqué dans le filet !

Quelle est la balle jouée pendant cet open de République tchèque ?

il me semble que c’est la Butterfly

c’est la nouvelle balle Butterfly :sunglasses:

4 « J'aime »

C’est la DHS D40+ 3***

1 « J'aime »

La nouvelle A40+ *** ?

Il va peut être falloir des bois très épais pour jouer cette balle. Tu as une idée de la marque à privilégier ? :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci. Dans ce cas, ça ne m’étonne pas que @sunking73 ait remarqué que Freitas ait gêné Harimoto sur ses rotations. Cette balle est excellente à ce niveau. On en parle sur le topic dédié

Ils l’indiquent dans le «prospectus» du tournoi (DHS) :

1 « J'aime »

Oui, c’est la balle officielle des World Tour par contrat. Une autre preuve :wink:

2 « J'aime »

En zoomant c’est très clair et on le voit aussi aux traces que cette balle talkée laisse sur le revêtement (même si ce n’est pas exclusif à la dhs) quand elle est neuve.

1 « J'aime »

ah je ne vois pas du tout … hi, hi …

1 « J'aime »

ça m’a rappelé ça :

1 « J'aime »

Victoire de Kasumi Ishikawa vs Wen Jia 4/2. Compte tenu de la délégation nipponne présente à Olomouc, c’est bien que les Japonais aient une victoire dans cet open

Kasumi ISHIKAWA remporte le Czech Open face à WEN Jia 4-2 à la belle aux avantages :sweat_smile:

Au dernier set, WEN a un peu pété les plombs en voyant un service let à 10-10, alors qu’elle a pourtant joué la balle, et que sans doute seule elle a vu la balle let. Time out, Kasumi ne s’est pas déconcentrée et gagne 13-11.

ISHIKAWA a enfin battu une Chinoise. Pour la remercier de toute son oeuvre, la CNT lui a fait un cadeau en envoyant une joueuse pré-retraitée à sa portée.

2 « J'aime »

avec quoi joue le chinois de la final ?

Est-ce qu’il est raisonnable de penser que la CNT envoie des joueurs parfois non-classés, non pas pour les faire progresser dans le classement mondial mais plutôt pour mettre des bâtons dans les roues du Japon et des autres nations ?

Bon, nos têtes de séries ne participeront pas à cet Open mais comme on n’a pas super envie que vous marquiez des points on va vous envoyer quelques joueurs inconnus de super league qui iront au moins jusqu’aux quarts de finale. Sans rancune, c’est juste qu’on a une énorme réserve de joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs non-chinois mondiaux.

1 « J'aime »

Concernant le service litigieux à 10/10, j’ai vu un ralenti qui donne raison à la Chinoise … Mais bon il a fallu des ralentis …