Opens ITTF

Et pour la vingt et unième fois, les mêmes dispositions s’appliquent aussi en France …

5 « J'aime »

Ok, Ok, on a bien compris qu’ils font comme ils veulent mais Valentin veut savoir pourquoi il a pris le nom de sa femme ? Bref, ses raisons perso, quoi, pas bien dur à comprendre qd même !

Il porte pas la culotte Mattias …
Sinon demain devrait y avoir de beaux matchs chez les mecs, freitas-yoshimura, pitchford-zhang yudong et harimoto-samsonov, miam !

4 « J'aime »

Je me demande avec quoi elle joue la japonaise battue par Bernie, elle sert avec la même plaque que pour ses chops rever, mais quelle rotass dans les services …

Non, Valentin n’avait pas compris sinon il n’aurait pas dit " normalement c’est la femme qui change de nom de famille" :wink:

2 « J'aime »

Karlsson est un nom très répandu en Suède, Kristian et Mattias n’ont d’ailleurs pas de lien de parenté.

Le nom de sa femme est moins répandu et il y avait un risque qu’il «disparaisse» de l’arbre généalogique donc il a pris le nom de sa femme pour le faire perdurer.

edit : d’ailleurs si quelqu’un est motivé, il faudrait mettre à jour sa page wikipedia.

7 « J'aime »

Zut ! Ma joueuse préférée du moment, Hitomi Sato, s’est faite sortir par Sabine Winter, qui l’a fortement gênée avec sa puissance et son envergure. Pas sûr que Sato soit habituée à ce type de relance au Japon. Elle a eu du mal à s’organiser et je pense que l’allemande doit être à l’aise sur défense en général.

1 « J'aime »

Quand j’ai vu le tirage au sort je me suis dit que Winter allait gagner. Je ne sais plus quel match j’avais en tête mais j’avais l’impression qu’effectivement Winter était très bonne contre défense grâce à sa puissance

Notamment sur les 2 premiers sets, Winter a aussi déstabilisé Hitomi en alternant tops mous hyper plongeants, pas faciles à défendre, et top frappés sur la Japonaise. Rien à dire, elle n’a jamais laissé la Japonaise installer son jeu :sob:

Je ne le connais pas, mais en Suède , ils ont un gros problème avec les noms de famille, trop de gens portent le même. ‘Son’ c’est fils , donc fils de karl, fils de steven, fils de per etc
Quand une famille avec un nom original n’a qu’un seul descendant, ils font tout pour le préserver.
Je précise que c’est du vécu dans ma belle famille…

2 « J'aime »

Pardon pour le doublon…
C’est bien ça !

DOUBLE DAME en cours

Table 1 Szocs -Samara VS Ito - Ishikawa
Table 2 Nutte S - Galic VS Sun Zeng
Table 3 Liu - Zhang VS Li Li
Table 4 Hirano - Hayata VS Chen - Wang

Intéressantes, tes précisions sur les patronymes en Suède …

Pas vraiment de match table 1. La paire japonaise a vite plié la rencontre avec une agressivité constante. La paire roumaine les a bien aidées par leur nonchalance. Je n’ai pas noté une grande complicité à la table entre Bernie et Samara, hormis peut être au 1er set que je n’ai pas vu. Par contre, Kasumi et Mima s’entendent très bien

2 « J'aime »

Hayata/Hirano l’emporte à la belle sur Chen/Wang après avoir mené 2/0. Coup double pour les deux paires japonaises, visiblement très au point

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, la paire Roumaine à la rue !

un grand match de ITO hier pour s’en sortir ric-rac contre la jeune Chinoise

j’espère qu’elle sera encore en forme aujourd’hui !

Ça part pas très bien pour Ekholm et Szőcs.

Samsonov doit en avoir marre de jouer Harimoto toutes les semaines…

1 « J'aime »

Bernie out (4-0) et Ekholm à la belle face à Diaz.