Opens ITTF

Pas un Open mais , sans doute , beaucoup de nos jeunes stakhanovistes du ping rêveraient de les faire ( Jeux méditerranéens / Taragosse / 22 juin au 1 juillet ) .

Bravo donc à :

  • Alexandre Robinot
  • Joe Seyfried
  • Léo De Nodrest

et

  • Audrey Zarif
  • Stéphanie Loeuillette
  • Laura Gasnier

pour leurs sélections .

1 « J'aime »

Vous parler beaucoup des simple sur cette open mais vous oubliez les doubles…

Gasnier/Zarif joue dans quelque Minutes les demi du double !!!
Bertrand/Landrieu ont perdu en quart contre une paire Allemande (Ort/Hippler)

Rembert a perdu en quart aujourd’hui contre Morizono 4-1
Zarif en 8ème contre une chinoise ZUO Yue

1 « J'aime »

13-11 et 1-0 pour nos Françaises… après avoir mené 10-07 !!!

9-3 pour les Françaises, on sent le match plier et la gros craquage pour elles… 09-10 et au finale 10-12

1-1

bug de mon ordi mais défaite 3-1 des françaises contre donc une paire thaïlandaise

1 « J'aime »

L’angoisse , d’abord , puis la liesse du public : même si ce n’est qu’un Open Challenge Séries , chouette de voir un double dames thaïlandais remporter le titre .

Dans cette finale , Sawettabut faisait vraiment figure d’ancienne tant les trois autres joueuses se distinguaient par leur jeunesse .

2 « J'aime »

En simple , victoire 4/2 du plutôt " froid " chinois XU Ruifeng face au bouillant japonais MORIZONO Masataka . Grande différence d’allonge entre les deux joueurs .

et LIU Shiwen qui gagne 4-1 contre la défense de Honoka HASHIMOTO. j’ai eu juste le temps de voir les dernières balles du match…

La finale dames , c’était … attaque … défense … re attaque … re défense … re re … re re …

Beau match et victoire 4/1 de la " poupée " - par le gabarit - chinoise LIU Shiwen face à la pouponne - par le visage - japonaise HASHIMOTO Honoka .

J’ai trouvé qu’Hashimoto défendait très très bien , mais sortait encore un trop de balles en attaque et contre attaque , même si elle en a réussi de bien belles .

En expression corporelle , je lui mets un 20/20 .

Elle me fait penser à un nounours HASHIMOTO

1 « J'aime »

Dans le double hommes , victoire finale 3/1 des " voyageurs " allemands Hippler-Ort face aux continentaux Gnanasekaran-Shetty .

Finalement , un Challenge Séries où , question titres , il y en a eu un peu pour tout le monde . Sans doute le propre des Challenge Séries .

2 « J'aime »

Actuellement , l’Open de Hong Kong avec , entre autres , un … Zhang Jike " noyé " au milieu d’une nombreuse délégation tricolore .

2 « J'aime »

On va dire que c’est la conséquence du nouveau systême de classement , mais , perso , je n’ai jamais vu ça : dans un tableau de seize têtes-de-série directement qualifiées , zéro chinois , tous devant en passer par des tours préliminaires .

Quelques premiers résultats ( 1er tour des préliminaires ) parlants ( ou pas ) :

  • MA Te gagne 4/0 Alamian
  • TOKIC Bojan gagne 4/1 Landrieu
  • ROBINOT Quentin gagne 4/2 Keinath
  • HACHARD Antoine gagne 4/2 Noroozi
  • JHA Kanak gagne 4/1 Salifou
2 « J'aime »

Ce qui est complètement n’importe quoi avec le nouveau classement, c’est que la chance au tirage influence énormément le classement mondial de chaque joueur, surtout pour les joueurs qui passent par les qualifications.

Car il y a des parties de tableau qui sont beaucoup plus relevées que d’autres. Il n’y a même plus de mérite sur le classement mondial, de battre des joueurs du top 50 mondial.

En tout cas, cet open de Hong Kong est plutôt relevé avec pas mal de joueurs du top 50 qui le font.

Le joueur chinois 168 mondial peut créer des petites surprises.:grin:
Et le défenseur Ma Te non classé mondial, sans doute juste un sparring partner :joy:

2 « J'aime »

SEYFRIED Joe ( 3/1 ) et CASSIN Alexandre ( 3/1 ) gagnent au premier tour ( 1/16èmes ) des " U21 " contre des joueurs -désolé pour eux - que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam .

Et un point donné " charitablement ou " avec sportivité " par ZHOU Yu à Sun à 1/0 et 10-0 !

1 « J'aime »

Tout d’suite et en direct , table 1 : Cassin Alexandre / Monteiro Joao .

Allez , garçon !

Ouf ! De 6-0 … à 6-6 , puis 11-9 ( sur une balle chanceuse ) Alexandre .