Sympa ! A 7:50 , les frangines Solja ( Amélie et Pétrissa ) jouent en même temps ( 1/16 èmes du simple ) .
Les chinoises défoncent habituellement les défenseuses. Je me fais du souci pour Honoka.
Oui , une finale perdue 1/4 récemment face à Liu Shiwen ( Thaïlande ) .
La bouille d’Honoka , toute en rondeur et pleine de joues juvéniles , est agréable à regarder pour l’adulescent qu’on me dit être .
Le match est parti sur des bases incroyables …
quelle déculottée au 2eme set !
Totalement , entièrement , absolument magnifique cette opposition de styles de jeu !
A la longue , usant aussi pour elle-même le jeu de défense de miss Hashimoto .
Et vlan ! Encore une fois une chinoise explose une défenseuse. je me pose la question : pourquoi ces chinoise passent-elles si facilement sur défense ? Particularité technique ? Matériel ? Depuis plusieures années que je suis les protour, je n’ai JAMAIS vu une défenseuse battre une top chinoise !
Même à classement égal, voir supérieur pour la défenseuse.
Maintenant , un p’tit Ishikawa Kasumi / Solja Petrissa ?
Ja ! Je tope …
" Ja ! Nein ! Rammstein ! "
Après deux sets : " Ja ! Nein ! Pétrissa ! "
Je dirais que les chinois et chinoises font beaucoup plus de régularité et arrivent à mieux armer et utiliser toute la puissance de leur corps. Donc plus, plus ils ont le temps de jouer une balle et plus ils mettent de la puissance.
D’ailleurs celles et ceux qui arrivent à perfer du top chinois, c’est généralement qu’ils vont jouer avec pas mal de prise de risque en prenant très tôt la balle, tout en étant dans un très bon jour où ils/ elles auront moins de déchet.
Ce n’est pas en faisant des rallyes à 4 mètres de la table en top sur top qu’ils gagnent la majorité des points, mais plutôt en prenant de vitesse, notamment en contre à la table.
Les meilleurs chinois/ chinoises sont tellement réguliers que si tu leurs laisses le temps de jouer la balle, ils/ elles font peu de fautes.
Pour moi le problème c’est que le jeu de défense est plus limité intrinsèquement
Il n’y a pas de plan B
D’ailleurs ce n’est pas une histoire de nationalité
WU Yang est entrain de subir le même sort que HASHIMOTO, face à ITO
c’est pour celà qu’on a si peu de défenseurs chez les hommes, et que le meilleur classé est loin du top 10 et même du top 20
Chimiquement , le jeu d’attaque est plus explosif , le jeu de défense plus volatil …
Table 2,
HAMAMOTO se bat et revient de 0-3 à 3-3 contre la jeune prodige SUN Yingsha !
et elle finit le comeback !!! 11-4 à la belle !!
wow, ça c’est une vraie perf !!! ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vue aussi en forme. On l’avait vite oubliée avec l’arrivée de toutes les teenagers…
pour gagner, elle a pris une quantité impressionnante de pivots acrobatiques, presque un jeu d’homme !
Quand l’heure est arrivée , le moment est venu pour un Zhang Jike / Harimoto Tomokazu qui , je l’espère , durera plus longtemps que ne dure une amourette .
Grand soleil accompli par Hamamoto , pourtant pas gymnaste !
Kasumi a donné un point à Petrissa … à 57 / 47 .
Il a de beaux restes mais ….