Opens ITTF

10-8 Jeon - Lee
10-10
et
12-10 Jeon - Lee et victoire 3/2 ( -7 8 9 -9 10 )

J’ai vu un Lee Sangsu très souvent décisif , Jeon , Wang et Zhang , moins .

Cette " tournée " asiatique a totalement bouleversé mes habitudes alimentaires . Ainsi , demain , je vais encore me retrouver à prendre mon quatre heures avant mon petit déjeuner . A la grande désolation de ma diététicienne de coach .

1 « J'aime »

Au fait, est-ce que les chinois doivent aussi se contenter des flux tout pourris qu’on a sur Laola1 ou est-ce qu’ils peuvent voir les matchs en bonne qualité chez un autre diffuseur ?

J’ai essayé de rattraper quelques matchs et c’est franchement scandaleux la qualité des table 2 à 4. J’ai l’impression que c’est filmé à 15 images/sec là où ça devrait être 60 du coup je comprends pas grand chose à ce qu’il se passe car on voit pas correctement la trajectoire de la balle (est-ce que ça touché la table ?? Ha oui, on dirait puisqu’elle repart).

C’est quand même incroyable que l’Open de Chine soit filmé avec aussi peu de moyens, sérieux, n’importe quel smartphone ferait mieux !

2 « J'aime »

Fait suer de devoir choisir le match à suivre entre les deux demies du double messieurs et les deux demies du double dames .

j’ai choisi la table 3 , Ding/Zhu vs Hayata/Ito

trop de fautes bêtes des Japonaises qui cherchent trop les lignes au 1er set

mais au 2è, elles assurent un peu plus les placements, et surtout trouvent les angles sortants, ça fait quelques beaux points spectaculaires et 1 set partout ! on a même vu Ding Ning à terre !

le flux ITTV est en retard par rapport au score publié sur la page
https://bornanblob.blob.core.windows.net/ittf-web-results/html/TTE2817/results_2018-06-01.html

les paires masculines chinoises se sont mal réveillées ce matin !!!
Menées 1-2 aux deux tables !

superbe 3è set des Japonaises qui l’emportent 11-6. avec un point qui sera peut être dans le best of, un contre top en cloche loin de la table de Hayata qui rebondit au coin opposé de la table !

les 3 doubles ont fini à la belle…
pour Ding/Zhu, elles ont repris la main à partir du 4è set, trop de fautes et d’énervement chez les Japonaises.

chez les hommes, les 2 matchs ont fini aux avantages, je ne dis rien de plus… regardez les matchs si vous aimez le suspense !!!

J’ai regardé la demie Ma Long - Xu Xin / Ionescu - Robles , un match tout en élasticité , question score ( -9 -9 4 4 ) , et gagné à l’arrache 12-10 par le double européen ( très très méritant ) .

Un match peu à la hauteur du vécu et du palmarès du double chinois .

1 « J'aime »

Je vois que les deux autres doubles chinois ( Lin G. - Fan Z.D. et Ding N. - Zhu Y. ) ont gagné , le premier à l’arrache ( 14-12 ) lui aussi face au double coréen .

C’est une journée avec pas mal de coupure d’une série de matches à l’autre . Là , par exemple , ça ne reprendra qu’à 5:20 avec les demies du double-mixte , puis à 7:00 avec les 1/16èmes dames .

Raté - de ma faute - pour le ménagement du suspense . J’écrivais pendant que tu écrivais . Mais tu as raison , pensons aux autres . Du coup , oui , je vais moins commenter , ou alors en restant sur des généralités .

1 « J'aime »

Déjà finaliste en double dames , la Coréenne Jeon Jihee sera-t-elle finaliste aussi en double-mixte ?

Même interrogation pour Lin Gaoyuan ( double messieurs et double-mixte ) .

interrogation … mot de genre féminin .
réponse … mot de genre féminin .

Et pourtant …

1 « J'aime »

La Chine , pays hôte , pays autre … après trois tours de matches de double ( demies du double messieurs , demies du double dame et demies du double-mixte ) .

Suite des matches … dans une heure .

Ne pas en déduire que j’ai le goût du luxe , même si je choisis … le seizième ( de finale ) Wang Manyu CHN / Hashimoto Honoka JPN .