Mérité le set ( le quatrième ) pris par Aruna . Ca fait 3/1 Zhang Jike , un bon ZJK .
Temps mort Aruna à 7-4 ZJK …
Victoire de Zhang Jike.
Aruna ne se fera pas tailler en pièce par 2000 nana en furie
Le hurlement des groupies quand Zhang Jike leur a adressées un petit signe xD
Un ZJK qui se retouche les lacets et les socquettes , c’est un ZJK pas dans ses petits souliers ( enfin pas trop ) : victoire 4/1 .
Belle mobilité , a joué les coups à fond , bien dans son corps , clair dans sa tête face à un bien bon adversaire .
ZJK gagne 4/1 : bonjour à nos amis les poètes. Mais je ne le trouve pas très convainquant. Qu’a-t-il fait de son merveilleux RV d’antan ? Et une qualité de déplacements qui reste quand-même assez moyenne … Et je l’aimais ce joueur …
C’'est marrant , l’ami , on n’a pas eu du tout la même perception . J’avoue , je porte des lunettes , et derrière , il y a de p’tits yeux ( bridés ) …
Son revers par contre… Aïe.
Une des grosses forces de Zhang Jike c’était ce bloc revers tellement efficace qui lui donnait un solide jeu de contre dans le cas où l’adversaire récupérait l’initiative. Là, j’ai l’impression que ce bloc est au mieux peu convaincant, au pire à côté de la table (je compare à l’“ancien” Zhang évidemment, parce que pas mal d’autres joueurs aimeraient avoir ce niveau quand même…)
Aussi, où est passé ce service rentrant si efficace par le passé ?
Dans le fond oui Zhang Jike a l’air mieux sur cet open que sur les précédents, mais…
Oui je sais Leurasien : j’ai vu ton intervention … les avis sont divers … Heureusement… je ne sais plus qui a dit " l’ennui naquit un jour de l’uniformité "
Oui , j’ai remarqué aussi depuis un bon moment que ZJK ne servait plus jamais rentrant .
Et Gardos qui se joue pour le moment du grand frère Yoshimura … Allez : Robinot, le petit frère, et Karlsson …
D’un côté, ça va être compliqué pour lui de revenir à son meilleur niveau.
Plusieurs grosses blessures, notamment au genoux et épaule. Environ 1 an de semi retraite où il a mis le ping entre parenthèse et a fait pas mal de plateau télé et émissions de variété.
Quand tu diminues fortement l’entraînement d’un sportif de haut niveau pendant une période assez longue, c’est compliqué de faire un come-back.
Antoine Houdar de la Motte .
Un nom pareil , heureusement qu’il y a le très lettré … google !
Oui je le sais mais comme c’est un auteur, apprécié à l’époque mais très oublié depuis, … je ne voulais pas faire le … savant …
Moi , non , donc je n’ai aucun mérite à avouer que sur ce coup-là , j’étais … un non sachant .
En fait j’ai longtemps cru que l’auteur de cette phrase était Voltaire et je n’ai su l’existence et la paternité de Houdar sur cette maxime qu’ il n’y a qu’un an ou deux… je suis un récent “sachant”. Mais revenons à nos moutons . je sens que nous allons lasser avec nos disgressions littéraires
Défaite 2/4 d’Alexandre Robinot qui n’a pas démérité face à K. Karlsson
Dommage pour Alex, ça s’est joué à pas grand chose … sauf au dernier set.
Il y aura donc deux français dans le tableau final, en plus du double Manu/Cassin.
Est-ce que ce ne serait pas dû à sa blessure à l’épaule justement?
Que nenni, en tout cas perso je ne m’en lasse pas