Comme à Lys https://www.facebook.com/thierry.leroy.31/videos/2063924533743155/
Dans ce cas tu peux demander une dérogation au JA, au minimum pour la période d’adaptation.
Oui, je sais bien que c’est toléré assez facilement, néanmoins, j’ai du mal a accepter cette règle. D’autant que j’ai toujours préféré jouer en bas de survêtement , sauf quand il fait 30… Je ne la trouve pas pertinente, c’est tout.
Et je me dis aussi que dans certaines cultures, c’est un peu ‹ discriminatoire ›… je ne crois pas qu’une salle de ping soit l’endroit pour imposer une règle culturelle, idéologique ou religieuse. Autant laisser la liberté à chacune, chacun…
La jupette pour les filles, le short pour les garçons… Franchement ca fait moyen age comme règle, non ?
Les filles coquettes préfèrent jouer en jupette
Certes ce n’est pas une majorité mais en vidéo ce n’est pas rare de voir une fille jouer en short
Je n’ai pas bien compris le fond de ta pensée…
C’est surtout (je pense) pour avoir une tenue homogène en compétition, tout comme l’on demande aux joueurs d’une même équipe d’avoir la même tenue.
Perso c’est l’inverse je déteste jouer autrement qu’en short/t-shirt mais chacun son avis :).
Je n’avais pas pensé à ça, effectivement.
Mais du coup, pour les compétitions individuelles…
Et il est vrai que l’on voit mieux les mouvements du corps en short t-shirt qu’en jogging. Ca pourrait être un avantage d’être en pantalon…
C’était aussi peut-être pour donner une image médiatique plus sportive à notre sport.
Ca a toujours existé comme règle ?
J’ai l’impression que dans les années 80, tout le monde s’en fichait , non ?
De toute façon, ça ne change pas grand chose car elles sont généralement dehors après leur premier match…
Je ne sais pas j’ai débuté le ping vers les années 2000.
Après lorsque j’entends les anciens parler des conditions dans lesquelles ils jouaient, le survêtement était quasi obligatoire parfois vu les températures !
Non, jouer en short n’a pas toujours été obligatoire.
Jusque dans les années 40, c’était même l’inverse: tout les joueurs étaient en pantalon.
Le fond de ma pensée (que je pensais avoir exprimé…), c’est que la tenue de sport obligatoire tant pour les femmes que les hommes serait un vrai combat égalitaire et féministe.
Pourtant les pays anglophones imposent à leurs étudiants la même tenue et ces pays sont plus libertaires que nous …
Mais pour revenir au sujet HS qui fait débat je pensais que le short ou la jupe était obligatoire, une valeur universelle quelque soit la nation tout simplement et sans jugement de valeur …
Une fille peut mettre un short, un garçon une jupette !
Pourquoi moyen-âge ?
Je pense que dans la plupart des sports la tenue est imposée et c’est plutôt une bonne chose, si les gens veulent se démarquer il y a les styles et les couleurs.
Par contre pour ceux qui préfèrent jouer en survêtement c’est certain que c’est moins évident.
La jupette apporte une élégance indéniable aux filles, mais il serait stupide de l’imposer au dépend d’un short, peut-être plus pratique.
Sauf si tu veux être remplaçant
Les tenues de Ping sont tout de même assez tristes je trouve. En indiv. Il faudrait un joueur à la Agassi ou à la Kuerten qui vienne insuffler un peu de « folie » et dépoussiérer un peu tout ça
Ah, ok. Chantre…universel… Avoue que ce n’est pas hyper clair…lol
La tenue de sport est déjà obligatoire , non ?
(Sauf dérogation comme on a vu sur cetre compet)
Mais en quoi une tenue de sport obligatoire, est-ce féministe ? Ou égalitaire ?
Je pense qu’obliger une joueuse de tennis à porter un jupe ou un homme un short n’a rien d’universel quelque soit la culture. C’est de mon point de vue une forme de conformisme occidentale, sexualisant l’athlète, imposant un modèle sociale à tous de manière arbitraire.
Il serait temps d’évoluer je pense.
Après chacun est libre d’en penser ce qu’il veut.
j’ai souvenir qu’il y a quelques années les joueuses de badminton s’étaient insurgées contre une nouvelle réglementation de leur fédé qui voulait obliger la jupe, en effet (pour des raisons de médiatisations, hin hin hin).
retrouvé vite fait…
Sinon les résultats des français… Pavade a gagné, Cassin a perdu, il y en a d’autres?