Opens ITTF

Britt Erland :netherlands: qui met 4-0 à Malika Barta :india:. Elle n’avait pas du tout l’air gênée par le picot long de l’indienne.

Manu bat Can 4/1 et a un superbe coup à jouer dans cet Open.:crossed_fingers:
Les Ukrainiens Pryshchepa et Zhmudenko se sont distingués au Portugal en éliminant respectivement Apolonia et Assar à la belle. Bonne pub pour la Pro A et la Pro B face à ces pensionnaires de la Bundesliga.

Edit : Anders Lind pour Manu Lebesson en 1/4

2 « J'aime »

Chez les filles, défaite attendue de Laura Gasnier face à Miyu Kato mais, d’après le score, la Française s’est accrochée sur deux sets.
Les Thailandaises Sawettabut et Komwong se montrent en battant Balazova et Monteiro Dodean.
Chez les Nipponnes, Ishikawa passe Yang Xiaoxin avec difficulté. Shibata, très à l’aise sur défense, ne laisse aucun set à Hashimoto. Sato, très en difficulté ces derniers temps, prend une raclée face à l’Allemande Shan Xiaona.

1 « J'aime »

finale 100% française en double mixte

6 « J'aime »

euh comment joao geraldo a battu togami 4-1 … la je veux voir le match

Y’a un problème avec Manu ? Il est en train de se faire défoncer par le jeune Danois Lind :cry:
Edit : Manu défait 0/4 en une trentaine de minutes.:sob: En l’absence de Chinois et de Japonais dans les quarts, je pense que c’était le favori. Dommage

il c’est fait contrer de partout, le danois beaucoup plus propre

1 « J'aime »

Lind a très bien joué. Pas de fautes de sa part. Manu a eu du mal en remise avec la variété des services du danois.

1 « J'aime »

J’étais sur le live scoring. Lind est aussi gaucher il me semble. Manu a joué ses schémas habituels sur droitiers ou il s’est adapté au jeu de gaucher sur gaucher ?

Défaite face à Lind 93e mondial … hélas… comment Lebesson va t il faire pour passer un cap, progresser encore… il a trop peu de marge à l’international … cela n’enlève rien au mérite de Lind qui a mérité cette victoire par la qualité de son jeu.

1 « J'aime »

Lebesson s’est rattrapé en finale du double mixte !

4 « J'aime »

Parce qu’il a joué tout seul ? :sweat_smile:

@Qnoopy, il ne faut pas mal interpréter le propos de @Mikou. Il faisait écho au match raté de Lebesson en 1/4 contre Lind. Il est évident que leur victoire en double est un excellent travail d’équipe.

D’ailleurs, cette nette victoire va beaucoup compter lorsqu’il faudra choisir le double mixte pour les J.O.

En tout cas, nouveau titre pour Lebesson. Vous me direz si je me trompe (pas le courage de rechercher), mais chez les seniors, Champion d’Europe en simple, deux fois Champion de France, 6 titres en double (CDF + Open) et l’Open de Biélorussie en simple. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Simon Gauzy ne dispute pas ou peu de doubles. Un titre en double, ça compte aussi !

4 « J'aime »

Je sais bien, je pinaille :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Il faudra déjà qualifier une paire non? Pas infaisable mais pas gagné d’avance il me semble.

TOGAMI et UDA n’ont pas fait un grand open du Portugal. ils étaient aussi engagés en U21.

C’est un peu une déception.

La déception, c’est surtout Uda, 50ème mondial. Il tombe contre l’Anglais Jarvis en U21 et contre l’ado taiwanais Feng dans le tableau senior.

Togami n’a pas autant de repères et d’expérience qu’Uda au niveau international. En U21, il perd la finale à la belle contre Sidorenko, excellent jeune pongiste russe qui joue à Ochsenhausen avec Calderano et Gauzy.
Dans le tableau senior, il bat Wang Yang et est défait par Joao Geraldo qui joue à domicile. Le Portugais est numéro 22 en France, joue à Angers après avoir joué à Ochsenhausen. Il n’est pas encore aussi fort que Freitas et Apolonia, mais c’est un solide joueur européen.

1 « J'aime »

Pour Daniela Dodean Monteiro sa participation à l’open est étonnante car elle devrait jouer le 1/4 Ldc à Linz en Autriche à 16h pour l’équipe de Metz.

1 « J'aime »

j’aimerais bien voir ce que donnerait Dang avec Timo en double…

A mon avis ils seraient invincibles avec toute la chance qu’ils auraient ? Les deux ensemble, on aurait soit du BOLL , soit du QIU…

10 « J'aime »

Facile victoire d’Ishikawa, je ne sais pas ce qu’elle venait faire sur un Open si peu relevé…