Opens ITTF

Match intéressant pour le 2 jeunes français en U21

Personne n’as parlé de la tres belle perf de la jeune camille lutz qui est encore junior qui bat la brésilienne takahasi bruna 49 mondiale

Ni la perf de l’anglais jarvis tom (163) qui bat le japonais uda yukia (54) qui était tête de série numéro 7

3 « J'aime »

Merci pour l’info, c’est formidable ! :star_struck: Je crois que la Brésilienne avait barré l’accès au tableau principal à Stéphanie Loeuillette lors du récent open d’Allemagne.

1 « J'aime »

Yuan Jian Nan et Audrey Zarif retrouveront dans le tour principal Laura Gasnier et Stéphanie Loeuillette. Ce qui ne sera pas le cas de Pauline Chasselin qui s’incline 4-1 contre la jeune roumaine Andreea Dagoman (future opposante de Camille Lutz en U21)

2 « J'aime »

Programme du jour des français (14/02)

Mixed Doubles - Round of 16

Emmanuel Lebesson - Jia Nan Yuan / Aliaksandr Khanin - Daria Trigolos (BLR) 3-0
Tristan Flore - Laura Gasnier / Samuel Kaluzny - Tatiana Kukulkova (SVK) 3-0

Under 21 Women’s Singles - Quarterfinals

Nolwenn Fort vs Andreea Dragoman (ROU) 3-1

Under 21 Women’s Singles - Semifinals

Nolwenn Fort vs Daria Trigolos (BLR) 0-3

Women’s Singles - Round of 64

Audrey Zarif vs Sarah De Nutte (LUX) 3-4
Laura Gasnier vs Margo Degraef (BEL) 4-1
Stephanie Loeuillette vs Giorgia Piccolin (ITA) 3-4
Jian Nan Yuan vs Sathasini Sawettabut (THA) 0-4

Women’s Singles - Round of 32

Laura Gasnier vs Paolina Mikhailova (RUS) 4-2

Men’s Singles - Round of 64

Tristan Flore vs Martin Bentancor (ARG) 4-0
Emmanuel Lebesson vs Alexandru Cazacu (ROU) 4-1
Can Akkuzu vs Leonardo Mutti (ITA) 4-0
Jules Rolland vs Dang Qiu (GER) 0-4

Men’s Singles - Round of 32

Tristan Flore vs Yaroslav Zhmudenko (UKR) 1-4
Emmanuel Lebesson vs Diogo Carvalho (POR) 4-1
Can Akkuzu vs Kirill Skachkov (RUS) 4-1

Women’s Doubles - Round of 16

Laura Gasnier - Audrey Zarif / Galia Dvorak - Sofia Zhang (ESP) 2-3
Stephanie Loeuillette - Jian Nan Yuan / Nanthana Komwong - Jinnipa Sawttabut (THA) 3-0

1 « J'aime »

Par contre toujours pas de double masculin aligné sur la compétition. Quand on connait l’importance du double aux JO je m’étonnes de ne jamais voir une paire française alignée chez les hommes.
Ou alors ils bossent à fond les doubles mais gardent l’effet de surprise pour les JO ? :crazy_face:

il y avait un double Bastien Rembert / Jules Rolland mais ils ont perdus hier au troisieme tour de qualifications.

Oui mais aucun des joueurs qui sont susceptibles d’être alignés par équipe aux JO quoi (enfin ceux qui arrivent cet été) :wink:

1 « J'aime »

les deux paires mixtes joueront en quart demain

Seule Laura Gasnier passe le cap des 32ème de finales, elle jouera un seizième de finale contre la russe Paolina Mikhailova.
En U21, Nolwenn Fort jouera une place en finale contre Daria Trigolos

2 « J'aime »

Tristan Flore, Emmanuel Lebesson et Can Akkuzu passent le stade des 32èmes de finales. Ils joueront plus tard dans la journée une place 8ème de finales. Seul Jules Rolland s’incline contre Qiu Dang

1 « J'aime »

Les filles encore à la ramasse :scream:

Ca ne passe pas spécialement pour les filles mais elles ne sont pas forcement tres loin

Quelques résultats en vrac

En U21 nolwen fort bat dragoman 3/1 mais perds daria trigolos 0/3 en demi

audrey zarif perds sarah de nutte (80 mondial) a la belle

loeuilette perds a la belle contre l’italien picolin

Et Yuan perd une joueuse 42è mondiale. C’est plus le score 4-0 qui me surprend mais je n’ai pas vu le match.
De toute façon sur le papier les filles partent de loin donc il faut construire tout ça petit à petit avant qu’elles ne jouent les premiers plans.

3 « J'aime »

Il s’est passé quoi avec Ni Xia Lian pour qu’elle soit disqualifiée en cours de match ?

Défaite de Flore face à Zhmudenko mais victoires de Lebesson et Akkuzu

2 « J'aime »

Google Translate me dit qu’elle a été sanctionnée d’un point pour avoir bougé (?) la table, elle a contesté et ça a viré à la disqualification.

2 « J'aime »

Programme du jour des français (15/02)

Mixed Doubles - Quarterfinals

Tristan Flore - Laura Gasnier / Niagol Stoyanov - Giorgia Piccolin (ITA) 3-0
Emmanuel Lebesson - Jia Nan Yuan / Lubomir Pistej - Barbora Balazova (SVK) 3-1

Mixed Doubles - Semifinals

Tristan Flore - Laura Gasnier / Padasak Tanvi. - Suthasini Sawettabut (THA) 3-0
Emmanuel Lebesson - Jia Nan Yuan / Aleksandar Karkasevic - Izabela Lupulesku (SRB) 3-1

Mixed Doubles - Final

Tristan Flore - Laura Gasnier / Emmanuel Lebesson - Jia Nan Yuan

Women’s Doubles - Quarterfinals

Stephanie Loeuillette - Jian Nan Yuan / Honoka Hashimoto - Hitomi Sato (JPN) 0-3

Women’s Singles - Round of 16

Laura Gasnier vs Miyu Kato (JPN) 0-4

Men’s Singles - Round of 16

Emmanuel Lebesson vs Can Akkuzu 4-1

Men’s Singles - Quarterfinals

Emmanuel Lebesson vs Anders Lind (DEN) 0-4

3 « J'aime »

Ah ouais pour que ça aille à la disqualification c’est que ça a du bien s’embrouiller !

Dommage que Manu et Can se rencontrent déjà :frowning:
Je note encore une défaite assez décevante de Flore en simple, par contre belle perf de Laura Gasnier !
Edit: Belle victoire des 2 double mixte, on a une chance d’avoir une finale 100% française.