Opens ITTF

Chez les dames : une française qualifiée pour le tour suivant : Lucie Gautier. Défaite d’Oceane Guisnel

1 « J'aime »

C’est décevant, ce sont des joueurs de même niveau. Un coup de moins bien passager ? Ou alors c’est le championnat professionnel en France qui est surestimé ? Difficile de savoir puisque l’interdiction de la double licence ne permet plus de jouer les pongistes étrangers aussi souvent qu’avant…

Edit : bon parcours d’Océane Guisnel qui s’incline devant plus forte. Brava Lucie Gauthier, toujours en course :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

OUAICHE battu par GERALDO 2-4

2 « J'aime »

Ouaiche je le trouve miraculé déjà contre allegro
Un comportement plus que limite, des coups de gueule (qui lui ont value un jaune) et une attitude moyenne de pleureuse qui ont fait sortir totalement son adversaire du match
Un mec a une tel attitude en face de moi j’aurais vite tendance à faire le tour de la table

Le constat est là, implacable : aucun français en 1/8 de finale dans cet open pas si relevé que cela … Bien dommage, c’était le moment de se montrer …
Mais il reste des filles ! Lucie Gauthier en 1/8 en simple et deux doubles en quart !! Allez pourquoi pas aller jusqu’au bout :slight_smile:

3 « J'aime »

Apres on avait que des seconds couteau francais

1 « J'aime »

Comme pour les autres nations européenne qui se prépare pour le top 16

2 « J'aime »

Place aux doubles et au huitieme pour Lucie Gauthier contre Saki Shibata

Oui fin des akkuzu , cassin , flore ils font pas le top 16 par exemple

Apres oui clairement y avais moyen de faire mieux mais c’est plus genant pour les francais qui ont participé qu’inquiétant pour le niveau francais

2020 ITTF Challenge, Spanish Open

Alors que le top 16 européen bat son plein à Montreux, l’open d’Espagne s’est achevé aujourd’hui, retour sur les 6 tableaux.

Simple Homme :

Dans le tableau homme, les têtes de série 1 et 2 se sont donnés rendez vous en finale, et c’est le numéro 2 qui l’a emporté. Après un parcours sans accroc avec seulement deux sets concédés en cinq matchs, Kirill Gerassimenko est venu à bout de l’allemand Duda à la belle. Le kazakh s’est notamment imposé contre le local Alvaro Robles, l’autrichien Andreas Levenko ou l’allemand Steffen Mengel. De son côté, Duda a eu fort à faire également et est venu à bout du jeune suédois Anton Källberg et du solide finlandais Olah Benedek. A noter le beau parcours du jeune roumain Sipos Rares qui s’est hissé jusqu’en quart de finale en sortant la tête de série numéro 4 Noshad Alamiyan et le belge Florent Lambiet. La perf du tableau est à mettre au compteur de l’espagnol Carlos Machado qui, transcendé par son public, a éliminé la tête de série numéro 3 Thiago Monteiro.
Côté français, Enzo Angles et Benjamin Brossier s’inclinent au premier tour, contre Mengel à la belle pour le premier et contre Olah 4-2 pour le second. Stéphane Ouaiche s’incline au second tour contre Joao Geraldo après une belle perf contre le belge Allegro, Alexandre Robinot également contre le suédois Källberg. Andréa Landrieu perd au second tour contre Lambiet, et Jules Rolland fait de même contre Levenko.

Simple Dame :

Dans le tableau Dame, les têtes de série 1 et 2 n’ont pas su tenir leur rang : Nina Mittelham s’incline dès le second tour contre la tchèque Tomanovska et la japonaise Saki Shibata s’incline en quart contre l’allemande Shan Xiaona. C’est donc les têtes de série 3 et 4 qui ont raflé la mise et c’est la japonaise Hashimoto Honoka qui l’a emporté 4-1 en finale contre la monégasque Yang Xiaoxin. Sur son parcours vers la victoire, la japonaise s’est défait de sa compatriote Odo Satsuki et de la singapourienne Zeng Jian, de son coté, la monégasque a eu à faire la japonaise Shiomi Maki et à l’allemande Shan Xiaona.
Côté française, trois défaites au premier tour : Pauline Chasselin contre l’allemande Mantz, Audrey Zarif contre la japonaise Shinohara et Laura Pfefer contre l’allemande Wan Yuan. Océane Guisnel s’incline au deuxième tour contre la japonaise Mori Sakura après une victoire à la belle contre l’indienne Akula et Lucie Gauthier perd en huitième contre Saki Shibata mais s’offre deux perfs contre l’espagnole Zhang et la hongroise Hartbrich.

Double Homme :

Belle victoire des frères Alamian en double, les iraniens se sont fait peur contre la paire locale Robles – Caballero en demi mais ont remporté le titre après une victoire 3-1 en finale contre les surprenants coréens Baek – Park. Les jeunes coréens ont eu le scalp de trois solides paires pour arriver en finale : les japonais Shinozuka – Sone, les russes Grebnev – Katsman et les italiens Mutti – Stoyanov.

Double Femme :

Razzia des japonaises sur le tableau double dame, la paire Odo – Shibata a pris le meilleur sur la paire Hashimoto – Shiomi en finale. Les finalistes sont venues à bout de la paire française Chasselin – Guisnel en quart de finale. L’autre paire française composée de Audrey Zarif et Laura Pfefer s’incline également en quart contre la paire singapourienne Zeng – Goi.

  • 21 Homme :

Le roumain Sipos Rares ne s’est pas contenté d’un beau parcours en simple Homme, il s’est également imposé sur le tableau – 21. Tête de série numéro 2, il est venu à bout de tout ses adversaires et s’est imposé 3-1 contre l’allemand Meng Fanbo en finale. Le finaliste a éliminé le seul français en lice Jules Rolland lors du deuxième tour, s’est déjoué de deux japonais puis s’est imposé à la belle contre le russe Grebnev en demi.

  • 21 Dame :

Le denier tableau a également été remporté par une japonaise,le Japon fait donc le grand chelem sur les tableaux féminins. C’est la tête de série numéro 1 Shiomi Maki qui a parfaitement assumé son statut de tête de série numéro 1 et s’est imposée 3-1 en finale contre la roumaine Adina Diaconu. La jeune roumaine a eu fort à faire puisqu’elle s’est déjouée de ses deux compatriotes Plaian et Zaharia avant de s’imposer contre la russe Abraamian en demi.

10 « J'aime »

Super compte rendu, merci :pray:

1 « J'aime »

Cette semaine a lieu l’open du Portugal avec :

Hommes :
Can Akkuzu (TS 17), Emmanuel Lebesson (TS 3), Tristan Flore (TS 27), Jules Rolland, Andrea Landrieu et Bastien Rembert

Doubles hommes:
Bastien Rembert avec Jules Rolland

Femmes:
Jian Nan Yuan, Stephanie Loeuillete (TS 29), Laura Gasnier (TS 26), Audrey Zarif, Pauline Chasselin, Leili Mostafavi, Prithika Pavade, Camille Lutz, Nolwenn Fort, Lucie Gauthier

Doubles femmes:
Stephanie Loeuillette avec Jian Nan Yuan (TS numero 8)
Laura Gasnier avec Audrey Zarif

Doubles mixtes :
Tristan Flore avec Laura Gasnier (TS 2)
Jian Nan Yuan avec Emmanuel Lebesson (TS 5)

Le lien pour suivre l’Open

3 « J'aime »

Ça commence vendredi 14

Les poules commencent le 12 et les tours principaux seront effectivement à partir du 14.
Donc open du 12 au 16

1 « J'aime »

Programme du jour des français (12/02)

U21 Men’s singles

32eme de finale

Jules Rolland vs Borgar Haug (NOR) 3-1
Bastien Rembert vs Maciej Kolodziejczyk (AUT) 3-2

16eme de finale

Jules Rolland vs Santiago Lorenzo (ARG) 3-0
Bastien Rembert vs Angel Ayuso (ESP) 3-0

U21 Women’s Singles

32eme de finale

Nolwenn Fort vs Prapti Sen (IND) 3-1

16eme de finale

Prithika Pavade vs Izabela Lupulesku (SRB) 3-0
Leili Mostafavi vs Elizabet Abraamian (RUS) 2-3
Lucie Gauthier vs Leonie Hartbrich (HUN) 1-3
Camille Lutz vs Bruna Takahashi (BRA) 3-2
Nolwenn Fort vs Jinnipa Sawettabu (THA) 3-1

Tour 1 Preliminary Hommes

Jules Rolland vs Nelson Villanueva (VEN) 4-0
Andrea Landrieu vs Abdulaziz Anorboev (UZB) 4-0

1 « J'aime »

Allez Prithika :muscle:

3 « J'aime »

ce joueur évolue dans le championnat français en N1 à St-Egrêve

Elle vient de gagner 3-0 en U21

4 « J'aime »

Super !

Programme du jour des français (13/02)

Women’s Singles - Preliminary Round 1

Yuan Jia Nan vs Patricia Santos (POR) 4-1
Audrey Zarif vs Ines Matos (POR) 4-2
Pauline Chasselin vs Andreea Dagoman (ROU) 1-4

Men’s Singles - Preliminary Round 2

Jules Rolland vs Alexander Valuch (SVK) 4-1
Andrea Landrieu vs Denis Ivonin (RUS) 2-4

U21 Women’s Singles

8eme de finale

Camille Lutz vs Andreea Dargoman (ROU) 2-3
Nolwenn Fort vs Leonie Hartbrich (HUN) 3-1
Prithika Pavade vs Maki Shiomi (JPN) 1-3

U21 Men’s Singles

8eme de finale

Bastien Rembert vs Tom Jarvis (ENG) 1-3
Jules Rolland vs Tobias Hippler (GER) 0-3

Men’s Doubles - Preliminary Round 2

Bastien Rembert / Jules Rolland vs Jan Medina / Nelson Villanueva (VEN) 3-0

Men’s Doubles - Preliminary Round 3

Bastien Rembert / Jules Rolland vs Yi Hsin Feng / Hsin Yang Li (TPE) 2-3

Women’s Doubles - Preliminary Round 2

Laura Gasnier / Audrey Zarif vs Natalia Grigelova / Tatiana Kukulkova (SVK) 3-1

2 « J'aime »