Opens ITTF

Non, pas d’explication.
32 qualifiés directement pour le round of 64 (1/32° de finale), qui affrontent tous un joueur issu du tour préliminaire.
Peut-être un forfait d’un des 32 joueurs qualifiés directement, compensé alors par un repêchage ? Mais dans ce cas, le repêché n’aurait pas affronté Manu…

Merci quand même :wink:.

Edit : dans les duels franco-belges, A. Robinot bat Cnudde 4/0 et A. Cassin perd 2/4 face à Nuytinck

forcément il était blessé

Pour Lebesson, tête de série N1 l’open du Canada finit dans Licen. Il perd son combat contre le jeune Chinois 4-2.

27

je ne connais pas yuan licen

Mais Ren hao est un bon joueur il joue en superleague chinoise depuis quelques années…

Il avait meme faillit venir jouer en PRO A…

Après avoir mené 3/1, Enzo Angles se fait sortir par Pistej. Jules Rolland, souvent performant en Open, continue sur une bonne note en gagnant 4/3 contre Stoyanov.

Au final, bilan décevant des Français engagés dans ce tour, avec un pâle 3/8. En 1/16ème, Akkuzu affronte Gonzalez. Pour Robinot et Rolland, ce seront respectivement Nuytinck et Diaw, des pongistes qu’ils connaissent bien. Quant à Stéphanie Loeuillette, elle jouera Ishikawa. Peut-être qu’en faisant passer l’idée (fausse) qu’elle a des origines chinoises, cela ébranlerait la confiance de Kasumi…

5 « J'aime »

Après avoir eu du mal sur les services de Lebesson dans les trois premiers sets, Yuan Licen a bien manœuvré le Français ensuite, en exploitant très bien le côté béant offert par Manu sur son coup droit.

Ren Hao, il envoie toujours une pluie de coups

Bravo aux 3 Français encore dans le tableau. Alex Robinot bat Nuytinck 4/0 dans un match plus difficile que le score ne l’indique (16/3/14/11). Victoire à la belle de Akkuzu sur le Porto-Ricain Gonzalez. Victoire aisée de Jules Rolland sur Diaw 4/0.
Heureusement que des Chinois s’affrontaient entre eux, sinon ils seraient certainement plus de 8 en 1/8ème de finale. Yuan Licen, le tombeur de Lebesson, a sorti Ren Hao 4/1.
Voici les matchs à venir des Français : Akkuzu vs Majoros, Robinot vs Thakkar et Rolland vs Jorgic.

Pas de miracle pour Stéphanie Loeuillette, défaite 1/4 (6/9/-5/3/6) par Kasumi Ishikawa. La Nipponne aura Zhang Qiang sur sa route au prochain match.
Plus de Chinoise dans le bas du tableau. Boulevard pour Miu Hirano ?
A noter la victoire 4/2 de Guo Yuhan sur Hina Hayata.

ce qui est rigolo c’est que Irvin Bertrand avait battu Yuan Licen mais ce dernier a été repêché (« lucky loser »)

pour Hayata, quelle (nouvelle) déception…

Pour Yuan Licen, on en parlait un peu plus haut et on ne comprend pas. Tu sais pourquoi il a été repêché ?

il devait y avoir un forfait pour blessure j’imagine… et il n’a perdu que 3-4 son match de qualification, donc c’était le « meilleur » des perdants

Si je comprends bien Irvin Bertrand num 127 francais a reussi a battre le chinois et Lebesson num 4 reussi a le perdre? :scream:

Ps: j’ai pris les places au classement off fftt

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu le match de Bertrand sur Yuan Licen mais ça s’est joué à la belle. Par contre, le Chinois a bien neutralisé le jeu de Lebesson après s’être familiarisé avec ses services et son jeu trop peu varié.
Ces trois joueurs sont gauchers. Lebesson a-t-il du mal contre les gauchers ?
Quant au classement FFTT d’Irvin Bertrand, reflète-t-il vraiment son niveau ? Il revient d’une ou deux années en Allemagne et il n’a certainement pas pu faire évoluer son classement FFTT.
Je peux évidemment me tromper mais je pense qu’Irvin Bertrand est du niveau de Jules Rolland qui est classé 66 FFTT. :wink:

Parfaitement d’accord, les récentes sorties d’Irvin démontrent clairement le passage d’un cap. Personnellement, je le trouve très agréable à regarder, tant par son jeu varié que par son attitude constante.

2 « J'aime »

Match intéressant entre Polina et Hitomi Sato… avant le match de Can

1 « J'aime »

Très intéressant, et je me demandais justement avec quel revêtement joue Polina en revers…

Challenger Attack de Butterfly :wink:

1 « J'aime »

Merci !

Can Akkuzu mène 3 sets à zéro, à suivre…
Bientôt les matchs de Robinot et Rolland.
(Edit) 4-0 pour Akkuzu (98e au classements ittf) face à Bence Majoros (69e), 7 5 8 8

1 « J'aime »