Opens ITTF

Rolland et Robinot se sont fait botter les fesses mais Can a encore une fois gagné à la belle contre un chinois qui a sorti Cifuentes et l’autre chinois qui a battu Manu. Il est maintenant en demi finale et il rencontrera à nouveau un chinois (probablement Xu Haidong)

3 « J'aime »

Y a une erreur dans les résultats

kasumi qui bat une chinoise , non c’est pas crédible ça ne peut qu’être une erreur , zhang qiang doit etre malaisienne

bon la , reste une seule solution elle a vu un hypnoptiseur qui lui fait croire que les chinois c’est pas réel que c’est juste des mexicains qui ont la jaunisse

2 « J'aime »

La domination chinoise est en perte de vitesse , alors qu’ils étaient le pays le plus représenté , on ne retrouve que

  • 2 chinois en demi hommes
  • aucune chinoise en demi femmes (c’est 4 japonaises)
  • 1 seul double chinois en quart (3 en 8eme) du double homme , et ce double est en finale
  • 1 double chinois en finale dame (les 2 s’étant rencontré dans le tableau et le 3eme aura perdu en qualif)
  • 1 double chinois en double mixte qui perdra en finale (l’autre perdra en tour preliminaire)
  • 1 seul chinois en demi finale des -21 hommes , qu’il perdra , alors qu’ils étaient 4 en 32eme
    -2 chinoise een demi du -21 femmes sur 4 en 32eme , 1 seule en finale qu’elle gagnera
2 « J'aime »

certes mais ils ont envoyé l’équipe C et D

2 « J'aime »

Ils ont pas envoyé les meilleurs ils font des tests la, ne t’en fais pas pour eux :rofl:

1 « J'aime »

Eh bien quoi qu’il en soit, notre champion de France se fraye un chemin jusqu’en finale, après un bien beau parcours !

1 « J'aime »

Le match Sato / Hirano était sympa à regarder. Au début j’ai eu peur que Hirano écrase Sato en la débordant avec la vitesse mais ça s’est équilibré et il y a eu de très jolis points.

1 « J'aime »

C’est Mima Ito qui coache le double dames ?

Edit : non

Oui c’est prometeur pour la suite de sa carrière, j’espère qu’il va gagner cette finale…

La 2è place en simples aux JO pour le Japon se joue sur la finale de cet Open.

En effet, c’est le classement ITTF qui sert de critère, et comme les 2 joueuses sont au coude à coude, le résultat de ce tournoi est déterminant.

Il reste bien sûr encore les Grand Finals le weekend prochain, mais étant classées 10 et 11 Ishikawa et Hirano auront droit au 1er tour soit à une top Chinoise soit à Ito… et vu leur track-record récent , ce n’est pas impossible mais très peu probable que l’une ou l’autre ne passe…

d’où l’importance de cette finale, et la raison pour laquelle elles ont fait le voyage au Canada pour marquer ces précieux points ITTF et en découdre.

ça commence !

2 « J'aime »

Kasumi mène 1/0 …

1 « J'aime »

Kasumi remporte la finale 4-2 et en pleure de joie

Tournant du match au 4è set alors que Kasumi menait 2 sets à 1. Hirano mène 10-8 dans cette manche, mais ne gère pas bien la fin de set 13-15

Dans la dernière ligne droite, Kasumi prend un peu plus de risques avec des retours CD agressifs et des pivots CD. Elle a eu plus de courage et de mental que Hirano, qui pourtant je trouve était la joueuse qui semble avoir le plus de potentiel et de maîtrise technique.

et maintenant Can Akkuzu v Xiang Peng la finale Hommes

c’est quoi cette tenue du français ? on dirait qu’il joue en slip comme Jean-Michel

3 « J'aime »

Trop fun, ils ne connaissent pas les podiums là bas ? Et les officiels, les 3/4 sont d’origines asiatiques :rofl:

En fait ce n’est ni un short ni un caleçon ni un slip qu’il met c’est un pagne ! Can-pagne bien sûr !!

3 « J'aime »

Kou Lei fait pareil, on dirait qu’ils jouent en couche-culotte, c’est affreux.

3 « J'aime »

au cas où ils font dans leur froc… ça empêche les fuites

3 « J'aime »

Dommage pour le français qui s’incline 4-2

C’est toujours mieux que de jouer Akkunu !

2 « J'aime »

Ouais, mais s’il gagne, c’est Chan-pagne !