Opens ITTF

décevant mais les tirages ont été dur pour eux… tous les garçon sortie des poules sont tomber sur des chinois … et en poule c’est sur Japonais et Sud Coréen pas très connu …
Et pour les filles c’est pas mieux, Guisnel est tomber sur une sud coréenne devant elle au classement, Chasselin sur une joueuse de Taipei après avoir pourtant mené 2-0… Et dans le grand tableau c’est pareil des asiatiques peut connu ou des européenne très sous estimer (pour moi monteiro sa vaut largement plus que son classement mais sa sort peu)

Xian XiaoXin est encore en course en tout cas après ses très bonne sortie en Suède et Allemagne

3 « J'aime »

KOU Lei doit être content d’avoir été tête de série no2 sur ce tournoi

ça lui a permis de rencontrer un jeune Chinois issu des qualifications au 1er tour, et de se faire éliminer d’entrée (2-4)

2 « J'aime »

un ex et un actuel joueur de Romans :smile:

1 « J'aime »

Elle n’a que 15 ans Chen Yi (actuellement en finale de l’Open de Pologne face à He Zhuojia) ? Elle mesure quoi, 1,90m pour 60 kg ??

oui seulement 15 ans n1 mondial en - de 15 et n9 en - de 18

ça doit être l’une de ses 1ère sortie sur les tableau séniors …

Depuis hier le challenge de Biélorussie à commencé. Peu de joueurs très bien classés (Lebesson est tête de série il me semble) par contre beaucoup de jeunes français et françaises, et de même pour beaucoup de chinois qui n’étaient pas trop sortis jusque la.
A noter que le champion national ne semble pas participer.

3 « J'aime »

Pratiquement tous les chinois participant aux qualifs (chez les hommes) ont fini premier de poule.
Je remarque également un grand nombre de participants espagnols !

Voici les liens pratiques pour accéder aux informations principales:
Accès ITTF
Accès tableau
Les engagés

2 « J'aime »

Jolies victoires d’Irvin Bertrand qui s’impose 3-2 sur Ren Hao, un joueur de superleague chinoise, et 3-0 contre Pletea. Il va devoir affronter Xu Haidong au prochain tour, encore un gros morceau.

6 « J'aime »

A noter la 1ère association en double de Pavade/Migot… Je pense que c’est un double qu’il faut faire jouer plus souvent et qui peut représenter l’avenir de l’équipe de France féminine

5 « J'aime »

Fin d’open en simple par Pavade (n14 en -15a)
Battue en séniors par CHEN Yi 15ans Chine et n1 -15a
Battue en U21 par KUAI Man 15ans Chine et n2 -15a

2 « J'aime »

Irvin a perdu 4-2 contre Haidong
Edit : mauvais tour de qualif pour les français. Salifou et Rembert perdent tous 2 contre des chinois.
Jules Rolland et De Nordrest sont les seuls à sortir de ce tour de qualif pour intégrer le tableau principal.
Par contre Cassin à directement été dans le tableau final sans passer par la case tour de qualif préliminaire :thinking: C’est le site qui déconne ou il y a encore une règle à la con qui fait que certains premiers de poule sont qualifiés directement et d’autres doivent faire un tour supplémentaire ?

Il faudrait voir le match mais les scores sont serrés et il a mené 2-1 après avoir perdu le premier 14-12. C’est encourageant.

173 joueurs - 32 têtes de séries = 141 joueurs en poule

ici 46 poules dont 3 poules de 4 : 433+34=141 joueurs

46 poules donc 46 qualifiés → 46-32=14 joueurs de trop pour rentrer dans le tableau final donc 14 matchs avec 28 joueurs parmi les 46 qualifiés, pour déterminer les 28 il faudrait voir le règlement

si il n’y avait eu que 128 joueurs dans les poules il y aurait eu 32 poules je suppose, ça simplifie la sortie de poule, là avec + de 128 joueurs il y avait forcément plus de 32 poules d’où le bazar !

Oui je ne sais pas si si c’est une volonté de laisser participer le plus de monde possible ou si c’est pour une histoire de rentabilité mais c’est un peu le bordel ces qualifs effectivement.
Sinon je viens de regarder le scoring et Marie a battu Lily Zhang après avoir été menée 3-1 !
Et Flore bat Mladenovic après avoir été mené 3-0.
A noter également que le hongrois Majoros à sorti Xu Haidong 4-2

5 « J'aime »

Lebesson s’est qualifié facilement contre un Khazak (je crois), en revanche Landrieu s’est fait botter les fesses.
Pletea a perdu 4-2 également contre un chinois

KSA c’est l’arabie saoudite

Notons également que le jeune jarvis tom (169 mondial) sort gerrassimenko (67 mondial)

1 « J'aime »

Ah oui effectivement vu son nom l’Arabie Saoudite est plus probable :smile:

Je suis en train de regarder le match de lebesson vs andreas levenko actuellement en table 1

Ben manu fait du manu , c’est a dire du "je fout des parpaings en cd avec pour but que si le mec en face la touche , son bloc aille a 17m derriere la table , et peu importe si j’en loupe 8 par set.

Apres on peut dire que l’autrichien a envie de se battre , perso quand je bouffe le service et que ca monte j’essayerais même pas de bloquer , lui si , il se dit des fois que le destin s’en melerais.

Et toujours aussi douloureux de voir manu se prendre des aces sur des services bombes dans son cd

EDIT : un miracle a eu lieu , lebesson a fait un top rotation et pas un top frappé , quoi que a ce niveau est ce encore du top frappé ou est ce de la frappe topé

1 « J'aime »

Le jeu de Manu c’est un jeu en vitesse, pas en touché, donc pourquoi tu veux qu’il fasse des tops rotass si il peut envoyer fort, pour se faire contrer ? ^^

1 « J'aime »