Opens ITTF

tu as bien fait :slight_smile:

En matière d’historique ( ça date d’avant-hier ) et d’actualité ( à peine refroidie ) , je viens de (re)regarder les sets décisifs ( septièmes ) des demi-finales ITO Mima / WANG Manyu et YOSHIMURA Kazuhiro / LIM Jonghoon .

Splendides … en tout !
Luc Besson lui-même n’aurait pu scénariser deux épilogues pareils . D’aucuns diraient que je me fais trop facilement un film de tout . D’autres fois , peut-être , mais là , non , vraiment pas .

1 « J'aime »

Oui , les WJC Open aussi , qui peuvent être très révélateurs .

Par exemple , ils nous apprennent l’existence d’un cadet chinois - XIANG Peng n°3M - qui , pour la quatrième fois ( Oman , Italie , France et Pologne ) remportent tous les tableaux ( " par équipes " , simple et double ) auxquels il participe .

Si jeune - 15 ans - et déjà dans l’Histoire des WJC Open !

1 « J'aime »

YOSHIMURA, pas MURAMATSU

1 « J'aime »

Décidément …

Corrigé .
Sans … toi , l’ami , qu’est-ce-que je me prendrais … sur la tête .

L’info sur ITTF est en anglais , aussi je me plante peut-être ( pour autant , ne pas me traduire au tribunal des piètres bilingues ) : à l’Open de Chine , il y aura un tableau double-mixte . Ca n’est pas arrivé depuis 1996 .

Têtes-de-série :
1 - ITO Mima - MORIZONO Masataka JAP
2 - DOO Hoi Kem - WONG Chun Ting HKG
3 - CHENG I-Ching - CHEN Chien-An TPE
4 - JEON Jihee - LEE Sangsu KOR

Pour la Chine :

  • CHEN Xingtong - LIN Gaoyuan
  • WANG Manyu - ZHANG Jike

Du beau spectacle en perspective …

3 « J'aime »

c’est pour les sponsors de ZJK…là il aura plus de chances de gagner dans ce tableau

Sponsors ou pas , pour la gagne ce n’sera peut-être pas simple , tout ZJK … qu’il n’est plus ! A voir , néanmoins …

c’est vrai qu’il n’est plus que le double de lui-même

2 « J'aime »

Reste qu’un mixte du ZHANG Jike d’hier avec celui d’aujourd’hui , ça pourrait encore le faire . Accolé qui plus est à un mélange d’une WANG Manyu d’aujourd’hui avec celle de demain .

Ca m’avait échappé : au WJC de Pologne , XIANG Peng - 3M des 15 ans - a aussi remporté le simple juniors face à Xu Yingbin - 8M des 18 ans . Quatre titres / quatre possibles … Chapeau , le môme !

Quatre tables retransmises … dès demain ( six heures de décalage horaire ) .

Pas de Françaises .

Dix Français : Lebesson , Robinot A. , Cassin , Seyfried , Salifou , Brossier , Landrieu , Robinot Q. , Gauzy et Hachard .
Tous , sauf Gauzy , en préliminary rounds .

Trois matches intéressants ( parmi d’autres ) à des titres divers :

  • 4:50 table 3 Tokic SLO / Hachard
  • 6:30 table 1 Ort GER / Zhang Jike
  • 6:30 table 2 Seyfried / Aruna NGR

Une cata le direct . Ca marchait si bien quand c’était Hong Kong …

L’image , ça semble enfin aller , mais alors le son … pas du tout synchro !

Zhang Jike / Ort Killian GER

  • 11-9 Ort ( a mené … 10-4 )
  • 11-5 ZJK ( malgré un revers fantomatique )
  • 11-8 ZJK ( un revers toujours aussi catastrophique )
  • 11-5 ZJK ( un revers en partie retrouvé )
  • 15-13 ZJK ( malgré une mobilité clairement restée au vestiaire )

Un gagnant ( ZJK ) , un perdant ( Ort ) , mais un match bien peu emballant .

Rassuré , Zhang Jike ? Peut-être !
Rassurant , Zhang Jike ? Non , vraiment pas …

3 « J'aime »

Cinq Français ont joué .

Quatre ont perdu ( Hachard , Landrieu , Seyfried et Brossier ) , un , a gagné ( Cassin ) .

Regrets néanmoins pour Andréa Landrieu qui ne s’incline que 3/4 ( 9-11 au set décisif ) face à un bon danois ( Zhai Yuja ) .

2 « J'aime »

On est souvent " trahi " par les siens : le finaliste de Hong Kong ( Cho Seugmin ) déjà sorti ( victoire 4/1 de Kim Minhyeok ) .

1 « J'aime »

Pour nos amis belges , deux / quatre ont joué , deux / deux ont gagné ( Lambiet et Nuytinck ) .

Un p’tit Zhang Jike / Nuytinck Cédric à 4:50 demain .

2 « J'aime »

Pour que tout le monde s’y retrouve, voici le lien ittf de l’Open de Chine qui a commencé cette nuit :
https://www.ittf.com/tournament/2817/2018/2018-ittf-world-tour-china-open/#information

A noter aussi Jon Persson qui bat un chinois local, en très grande forme en ce moment.

D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’ils ont pris à l’ITTF, mais en tout cas c’est puissant :
WUT

3 « J'aime »