Oui, il a nettement dominé Wong Chun Ting. Dans de précédents Opens j’ai trouvé Ma Te en difficulté face des joueurs qui frappent fort. En ce sens, le match contre Shibaev sera un sacré test
Elle a fait un bon open dehong Kong aussi polca.
Je pense que, pour une européenne, elle a des résultats corrects. C’est juste que l’Europe est très en retard ^^
Arriver en quarts est un exploit
Elle en était consciente, si je me souviens bien en plus elle avait battu doo hoi kem
Côté Européen Szocs et Polcanova sont les deux seules à être un peu régulières en Open ces derniers temps.
Je viens de me faire Harimoto-pletea. Super match. Le roumain a vraiment un beau jeu. C est le jeu à mi-distance des annees 80 mais remis à la sauce 21eme siècle. Il a un toucher énorme. J ai rarement vu Moto bouffer autant sur les services. Énorme revers avec une balle lourde. Grosse patate en CD. Il joue en changeant de rythme tout le temps. Tantôt il contrôle avec une trajectoire arrondie, tantôt il allume. Pratiquement tous les flips CD de Moto il est dessus et souvent il arrive à retoper dessus.
Bref, vous avez compris … j aime bien son jeu!
C’est bizarre je me faisait la même réflexion et pourtant il a encore pris 4 places depuis le début de l’année (de 16 à 12)… Peut être le bénéfice d’être tête de série fait que même s’il perd dès les 32 il marque quand même un peu de points.
Après il a pris 60 places l’an dernier pour entrer dans le top 20, et passer du statut de challenger à tête de série donc il a peut être un peu besoin de digérer tout ça.
Le truc c’est qu’il a ses meilleurs résultats assez concentrés sur une courte période l’année dernière, si cette année à la même période il fait rien, il va tout perdre et là va descendre très vite
Ça devrait pas tarder d’ailleurs ^^
Sinon la paire jun/mima ça envoie sérieux quand même
je te trouve un peu rude, parce que Gauzy se fait gratter un point à 3-3 10-8 sur un bon service de sa part.
donc il aurait très bien pu gagner le match sur cette 2e balle de match…
Et puis, quand tu t’es pris des remises gagnantes pendant tout le match, je comprends que tu sois fébrile quand tu sers ! (c’est un peu le cas pour les 2 joueurs sur ce match)
et puis pour sortir le point à 3-3 11-12, faut être un peu « serein » !
Flore / Lebesson se sont fait sortir en 3 sets.
Par contre Loeuillette / Zarif sont loin d’être ridicules pour l’instant (1-1).
1-3 ça va trop vite pour eux !
Encore une fois, je partage totalement le ressenti de Branflakes dans ces situations. J’ai souvent une impression de fébrilité.
En fait, je vais aller plus loin dans mon propre ressenti lors de ce match. Je ne comprends pas qu’on en soit arrivé à la belle. Certes, le Japonais est bourré d’adrénaline, généreux. Mais sur son seul talent, avec les armes qu’il a, Simon aurait dû gagner bien avant. Il est dans le top 20. En dehors d’un Pitchford en panne, tous les autres du top 20 me semblent avoir une certaine marge contre un Morizono par exemple. J’ai l’impression que cette marge, Gauzy ne l’a pas. Il fait moins peur que les autres du Top 20. Est-ce que ce serait différent avec plus de constance dans les résultats ? Je n’en sais rien.
Dans tous les cas, j’espère qu’il ira loin dans cet Open et les suivants
Je ne suis pas d’accord avec ça. Ce superbe coup est surtout un excellent réflexe en léger déséquilibre. Étant donné son body language au terme du point précédent, qui le voyait mené 11/12 avec son service à suivre, je ne l’ai pas trouvé serein du tout
S’il s’est pris des retours gagnants sur certains services , c’est que ses services n’etaient peut être pas si « bons « que cela.
J’aurais aimé le voir servir très court au moins une fois en revers.
Certains grands joueurs le font bien, pourquoi pas Simon ?
Egalité 1/1 entre Simon et Lee Sangsu, deux joueurs qui se connaissent par coeur
Oui j’ai l’impression qu’à chaque open c’est le même 1/16 de finale…
Qu est ce que ç est que cette remise à la Bouglione à 9-10. N importe quoi! Il joue à L instinct comme Killer!
Edit: au 4eme set Gauzy-lee
dur dur
super balle de match mais elle est gagnée par le Coréen
Belle balle de match mais Simon s’arrête ici.
Victoire 4-2 de Lee Sangsu. Les 2 bords de table à 5-5 auront été fatals à Simon.
PS : J’aime bien l’expression remise à la Bouglione
Quel match de Gauzy, c’est vraiment dommage ! Quel toucher de balle putain