Il doit travailler sa tete. Une défaite peut le faire plonger facilement et ça c’est un fait. Après sur un match on peut pas juger parce que se faire remonter et perdre ça arrive (bravo à lui d’avoir gagné tout a l’heure d’ailleurs).
Mais dans le passé et même récemment une petite contre et c’est des mois à ruminer !
Quel caractère cette Japonaise ! L’abnégation d’Hitomi, sa détermination à remettre et varier toutes les balles, c’est vraiment formidable à voir, respect !
Je trouve que tu es un peu dur @kakapo. Hina doit encore se demander comment elle a perdu le 4ème set contre Mima. Ce set a décidé du sort du match. D’ailleurs, j’ai trouvé Hayata énervée et un peu trop « bourrine » dans le 5ème set, toujours agacée par la perte du précédent.
Je ne suis pas sévère envers Hayata. Chacun aura son opinion.
Il existe sur un autre forum des discussions qui durent depuis des mois et des mois à propos de la sélection japonaise pour Tokyo 2020.
Rappelons qu’il n’y aura que 2 places en simple par nation et que le japon, objectivement, sélectionnera les joueurs qui participeront aux JO sur base du classement ITTF au 01 janvier 2020…
Sur base de ce critère, Ishikawa et Ito sont indéboulonnables et… non seulement Ishikawa est la plus régulière et celle qui a le plus de chance de ramener 1 médaille (surtout qu’il n’y aura que 2 Chinoises) et Ito , bien que capable de perdre contre une Coréenne ou une Taiwanese par exemple, est la seule à pouvoir inquièter une top Chinoise (probablement Chen Meng et Wang manyu ou Sun Yingsha).
Certains, principalement sur un autre forum, ne jurent que par hayata…car elle a battu 1 fois…une Liu Shiwen en état lamentable (au portugal)…qu’elle n’a pas eu de chance de tomber chaque fois sur des Chinoises en qualif, qu’elle a été longuement blessée, qu’elle a été très bonne en T league, que patiti et patata.
Moi, mon opinion est la suivante: Hayata est une bonne joueuse avec un très faible mental (demandez à kato ce qu’elle en pense), avec un jeu 300% trop risqué, qui a joué plein de tournois cette année et qui n’est même pas dans le top 20, qui est capable de perdre contre des autres joueuses que seulement les top Chinoises…Sur base des résultats et du reste, s’il ne fallait pas sélectionner Ishikawa ou Ito et prendre une autre, la logique voudrait que ce soit Sato Hitomi…
T’énerve pas Kakapo , je ne parlais que de ce match contre Mima. Il n’y a effectivement plus aucun doute pour la sélection des deux Japonaises pour les J.O, Kasumi et Mima. Elles sont irrattrapables !
Haha, mais non mon ami, je ne m’énerve pas :)) J’explique juste que pour moi, Hayata, bien qu’ayant une super technique est tellement fragile mentalement que ça ne m’étonne pas qu’elle n’arrive pas, quand ça compte vraiment a avoir les résultats qu’il faut. Il y a 4 ou 5 ans, je pensais qu’elle serait de loin , la meilleure Japonaise…Je me suis bien trompé.
Elle est encore très jeune. Pour 2020 c’est foutu effectivement et elle s’est foutue une pression de dingue.
Pour la suite tout est possible pour elle et je suis certain qu’elle sera encore meilleure dans quelques années et qu’on la verra briller dans des grandes compétitions
Mima c’est fait. Ishikawa peut perdre sa place en simple pour Hirano encore, même si objectivement Ishikawa reste meilleure
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
C’est dur pour Liam en ce moment, j’espère que ce n’est qu’une passade…