Opens ITTF

Merci, dans ce cas, c’est craignos non ? Ce qui fait chier, c’est de ne pas savoir pourquoi, ça entretient les suspicions

lors d’un championnat de France un joueur a eu le temps de me présenter 4 fois sa raquette (rejeté 3 fois pour + de 4 mm)

2 « J'aime »

En ce qui concerne Han Ying et Sato Hitomi la semaine passée, j’ai du mal à croire que leurs forfaits aient pu être liés à du matos non conforme :))

1 « J'aime »

c’est le même cuistot que la semaine dernière alors ! :joy:

5 « J'aime »

Mer… ! Irvin Bertrand menait 3/2 face à Yuki Hirano avant de s’effondrer dans les deux derniers sets. Dommage !

Bilan des 12 Français dans ce second tour des qualifs : 3/12 !!!

• Jules Rolland vainqueur par forfait vs Gacina
  • Enzo Angles a battu sèchement Tristan Flore
  • Can Akkuzu gagne assez facilement contre Pak Man

Franchement, c’est une nouvelle fois une triste performance d’ensemble. Qu’on en finisse avec cette connerie d’interdiction de la double licence. Ca permet à plus de jeunes Français d’émerger à plus haut niveau sur le plan national, mais après ? Les meilleurs joueurs étrangers ne sont plus dans le championnat et cette absence appauvrit le niveau de nos divisions pros. On se tire une balle dans le pied.

Demain, Jules Rolland vs Yuma Tsuboi, Enzo Angles vs Harmeet Desai (qui a battu Skachkov) et Can Akkuzu vs Masaki Yoshida, Pauline Chasselin vs Britt Eerland, Marie Migot vs Margaryta Pesotska, Stéphanie Loeuillette vs Nikoleta Puchovanova

2 « J'aime »

Pas facile, elle est forte l’ukrainienne (avec son Thibar IV-L Balsa… )

2 « J'aime »

Ou bien, c’est le même contrôle…
Pas fous ces chinois, ils ont bien fait d’éviter ces opens :wink:

2 « J'aime »

Grosses déception à nouveau pour Kenta… il est fini je crois… et Jorgic perd à nouveau contre Zhao, le finaliste de Bulgarie mais 4-3 cette fois. Ma Te et Filus sont toujours dans le coup. Du côté féminin, pas de chance pour Li Jiayi et Qian Tianyi qui s’affrontent si tôt et également pour Feng Yalan qui va rencontrer Fan Siqi… duel de dames aux cheveux courts…

1 « J'aime »

Grosse contre de CHUANG Chih-Yuan aussi

1 « J'aime »

Ça fait mal d’entente ça ! Il m’a tellement fait kiffer ce mec en 2013 à bercy

C’est quoi cette histoire de double licence ? C’est vrai qu’il y a quelques années, à l’époque de la super division les équipes avaient une autre gueule. La même les meilleurs français partent jouer à l’étranger.
Sinon c’est vrai que c’est inquiétant ces histoires de WO…

1 « J'aime »

Ah ce marketing …, mais pas cool que ittf n’affiche pas l’equipement pour que les fabricants se fasse de la tune sur
l’igonrance des joueurs. Dommage je trouve ca prive le ping des pistes pour ameliorer l audiance des matchs.

En fait, c’est l’interdiction de la double licence en France qui est une vaste connerie.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.digiping.fr/consequences-apres-linterdiction-de-double-licence-31183.html&ved=2ahUKEwjN8-aJrpLkAhVGJBoKHUExB8YQFjAAegQIBxAC&usg=AOvVaw3f8wA5P7BsBlozGtqFqy1o&cshid=1566335444899

En fait, tu trouves en N1 (parfois même dans les échelons inférieurs !) un nombre important de joueurs étrangers qui feraient le bonheur des clubs de Pro A et B mais qui n’ont plus intérêt à y jouer. Ces gars là disputent pour certains d’entre eux jusqu’à 5 championnats !!!
Ça aboutit à des choses invraisemblables mais logiques compte tenu de cette règle débile. Par exemple, Amiens vient de monter de N1 en Pro B. Son effectif sur le papier sera moins fort qu’en N1. Des joueurs qui composaient son effectif l’an passé ne pouvaient pas se permettre de ne disputer que le championnat de Pro B et/ou ne voulaient pas renoncer aux autres championnats qu’ils disputent. :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

3 « J'aime »

J’ai pas bien compris ton raisonnement, peux-tu développer ?

Ah OK je comprend. merci pour l’explication et le lien vers l’article assez édifiant… et complètement prémonitoire car effectivement la ProB présente un niveau globalement faible par rapport à ce que ça pourrait être.
Je ne sais pas comment la fédé (qui continue de me surprendre par son manque de professionalisme année après année) a pu justifier ce choix (probablement pour éviter les « mercenaires »), mais la seule possibilité qui leur reste c’est de faire sortir beaucoup plus souvent les jeunes dans les opens pour qu’ils puissent se frotter à un niveau supérieur.
C’est le cas dans ce tournoi, mais je ne sais pas si c’est la fédé qui finance tous ces joueurs ou bien s’ils ont pour la plupart financé eux même leur participation…

La nouvelle réglementation fait fuir les joueurs étrangers de bon niveau de division Pro donc ça fait baisser le niveau des joueurs qui restent.

1 « J'aime »

Ah ok je comprends mieux, c’est des joueurs étrangers qu’il parlait pas des joueurs Français !

C’est assez bien expliqué dans l’article, en fait jusqu’à cette règle certains joueurs pouvaient être licencié dans plusieurs clubs (de pays différents bien sûr), ça leur permettait de se faire un salaire correct sans assommer les petits clubs qui n’ont pas des moyens démesurés.
Cette règle ne s’appliquant qu’aux 2 premières divisions il est toujours possible d’employer en N1 un joueurs qui est également licencié dans un club étranger

1 « J'aime »

La FFTT a encore frappé, décidement la France et le sport ça fait deux !

Quelques résultats de hier qui n’ont pas été noté

Le nippon kizukuri yuto (288 mondial) a battu apolonia (71) 4-1

L’allemand steger (88) ne se débarasse qu’a la belle du viellissant karakasevic (135)

Arinobu taimu le nippon (496) sort le finlandais olah benedek a la belle

Le russe ismalov sadi (181) sort le kazakh garassimenko(39) a la belle

L’italien mutti leonardo (148) sort l’honk kongais ho kwan kit (97) 4-2

Le nippon takami masaki (306) sort son coéquipier yoshimura kazuhiro (43) 4-0 en finissant avec un 11-2

2 « J'aime »