Je pense que flore était de son niveau avant sa blessure, mais plus maintenant, il revient bien mais c’est pas encore son tout meilleur niveau
Bonne nouvelle. Irvin Bertrand au tour suivant !
Joli résultat, Konecny est un joueur solide qui n’est pas évident à battre. Je suis curieux de voir les résultats de Bertrand en Pro A cette saison !
Il joue à priori en Bundesliga aux côtés de Kanak Jha à Mayence (2ème division). Un jeune Français à suivre
Oui il a joué à Mayence, transféré pour la saison à venir en pro a
Il a le même âge et plus ou moins le même niveau que Jules Rolland et Bastien Rembert
Jha a signé en 1. Bundesliga, je n’ai plus le club en tête. Et Bertrand revient en France. Je me suis peut-être trompé et ce serait en Pro B qu’il jouerait, mais c’est à vérifier.
Pas faux, il attaque souvent en diagonale.
D’un autre côté, Platonov semble avoir quelques coups assez difficiles à gérer pour un défenseur:
- amorties très bien placées
- top dans la diagonale CD avec variations d’effets: je trouve que il alterne des « faux » tops avec relativement peu d’effet, avec d’autres plus liftés (Ma Té n’osait pas trop hacher sa défense CD, et en a mis quelques unes dans le bas du filet). Pas facile de voir la quantité de rotation dans ses tops.
C’est malin, j’ai la chanson en tête maintenant
Victoire d’Hina Hayata 4-2 contre Zhang Qiang. Belle remontée dans le dernier set (6-10 → 15-13).
Content pour elle. Une nouvelle fois, Hina Hayata n’a pas été gâtée par son tableau de qualifs. Elle s’en sort avec caractère et talent ! Aujourd’hui, elle vient à bout de Feng Yalan et Zhang Qiang .
J’espère qu’après avoir tant démontré contre de très bonnes Chinoises, elle aura sa chance contre les Top Chinoises.
Au fait, y a-t-il beaucoup de porte plumistes chez les filles ? Zhang Qiang est la première que je vois dans ce style
Oh non, akkuzu forfait
Reste Irvin Bertrand côté français, qui affronte morizono, et Simon Gauzy qui commence demain
En europe il y a Ni Xia Lian (56 ans ) qui représente le Luxembourg, sinon chez les Anglais Tin-Tin Ho (20 ans).
Quelqu’un sait pourquoi il est forfait ?
Son adversaire du tour précédent doit être bien dégouté
Pourquoi dégouté ? Il a perdu contre Can Akkuzu et n’a pas mérité de poursuivre son chemin dans le tournoi
Zhao Zihao pour Simon. Chinois porte plumiste
@anon50893270 moi je le vois du même niveau que Zhou Kai à peu près, t’en penses quoi toi ?
En dehors du match opposant Simon à Zhao Zihao (qui risque d’être très serré), j’essaierai de regarder Ma Te vs Aruna Quadri. Curieux de savoir comment le Chinois diesel se sortira du coup droit supersonique du Nigérian.
Après, si la logique est respectée, on devrait avoir un 1/8ème entre Jeoung Youngsik et Harimoto, 2 des 3 favoris du tournoi masculin de mon point de vue, avec Ovtcharov. Je ne comprends que ce match puisse arriver si tôt
Chez les filles, il y a 12 Nipponnes. Je ne vois pas comment le tournoi pourrait leur échapper… à moins que Chen Xingtong…
Je pense que He Zhuojia aura un match compliqué face à la jeune Miyuu Kihara. Si elle passe, elle devra vaincre Mu Zi ou Polcanova.
Honoka Hashimoto voudra sa revanche face à Hina Hayata (finale 2019 d’un challenger).
Miu Hirano sera-t-elle aussi facile contre Han Ying que contre ses compatriotes défenseures ? Perso, j’en doute, l’Allemande devrait lui donner du fil à retordre
Faut voir si han Ying remet le premier pain car Hirano, c’est kamikaze zero sécurité sur chaque point. Quand ça passe, c’est inremettable si je puis dire mais…faut que ça passe. han Ying est la meilleure défense pure du circuit je pense mais il faut qu"elle soit dans un très bon jour et l’âge commence à compter…Intrinsèquement, Chen Xingtong est la plus forte des joueuses présentes mais…faut confirmer.
il y aura aussoi sato contre haruna…ça risque de se jouer avec la règle de l’accélération je pense. Ca va chopper…
En fait, ce style ne convient absolument pas au jeu féminin car au niveau féminin (les joueuses jouent plus près de la table et au rebond), il apparait qu’il n’est vraiment efficace que contre les défenses (ou alors, il faut jouer avec un picot pour gêner) car tu as le temps de t’organiser. Quand tu joues en penhold, tu es obligé d’être un maestro en remises courtes sinon tu te fais immédiatement punir. l’adversaire d’hayata, qui n’était pas loin d’aller à la belle, n’est pas parvenue à remiser court et sa défaite est logique. Engager l’échange en demis volées contre une joueuse comme Hayata est pratiquement voué à l’échec pour un penholder.
Beaucoup de personnes voient surtout les coups monstrueux de Xu Xin mais ce qui est le plus impressionnant, c’est sa faculté à jouer court, à remiser court, à forcer son adversaire à jouer un coup plus passif. La cChinoise a trop ouvert le jeu et elle s’est faite punir même si c’était plus serré que ça aurait dû l’être à cause de la maladresse (ou du jeu très risqué) d’hayata.
Hina Hataya est étonnante et a vraiment bien jouée sur la Chinoise. Gros CD qui envoie fort et RV agressif et régulier. Qd elle joue à mi-distance, elle contre attaque vite et bien et bon jeu de jambes pour vite se déplacer pour envoyer une praline alors que svt je pensais qu’elle était à la rue… Tout ça avec un bois Liu Shiwen ZLF, similaire à un Innerforce Layer ZLF qui est vraiment un petit off mais qui mets bcp d’effet… Comme quoi, qd on a la technique, on peut envoyer très fort même avec un bois pas si rapide que ça…