Opens ITTF

@Baba3149 je confirme, grosse perf parce que d’habitude il joue très bien, un peu comme lin yun ju
@junky il est un peu pataud dû à sa taille je pense que c’est ça qui le freine un peu

1 « J'aime »

Le parcours chez les filles de Zarif continue,… Victoire contre Piccolin (n86) en 16è Dames 4-0

Pas mal de match a venir a 18h45 donc 2 retransmis
T1 Loeuillette - Shin Yubin Coréenne n279 14ans
T3 Gasnier - Ni Xia Lian n48
De Nodrest - Devos n102

Seyfried jouera lui a 19h35 son 16ème contre Li Hsin Yang n674 (Taipei, 18ans)

Ça va être dur pour Loeuillette car la jeune coréenne est prometteuse. Pour Gasnier, ça va beaucoup dépendre de sa capacité à gérer le jeu atypique de son adversaire. Quant à De Nodrest, c’est aussi difficile, d’autant que Devos (Robin, j’imagine) semble avoir progressé récemment.

Bon sang @Branflakes, tu connais tout le monde, impressionnant ! Et mes prochains adversaires de D1, tu ne saurais pas comment ils jouent par hasard ? :wink:

5 « J'aime »

Je les connais pas très bien, mais je crois qu’il faut les jouer en poussant mi-haut mou dans leur CD. :+1:

4 « J'aime »

Super, dimanche soir, je te dis si c’est une tactique gagnante ! :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Défaite 4-2 pour Gasnier et Loeuillette … Restera que Zarif en 8è

Victoire de De Nodrest sur devos 4-2 … qualifié donc aussi en 8è

Reste Seyfried mais table 8 donc pas retransmis

Après retour des filles pour les 8è U21 avec encore Zarif sur une indienne (Mukherjee n166) et Migot sur une Honkongaise (Zhu Chenzhu n309)

Edit : Fin de parcours pour Seyfried défaite 4-1

Edit : défaite de Zarif 3-0, Migot se relance (1-2) mais qui perd au finale 3-1…

Reste nos 3 doubles féminin et Zarif + De Nodrest en simple en 8ème demain

Bon ce matin c’était les doubles pour nos Française

Guisnel et Loeuillette perde 3-0 sur une paire autrichienne (Solja/Mischek)

Chasselin et Migot se font corrigé 3-0 (10 5 3) par la paire luxembourgeoise (DE Nutte et Ni Xia, on se demande a quoi sert de nutte tellement l’écart de niveau est grand entre les 2 joueuses, sur ce match c’est du 100% des points fait par Ni Xia…)

Dernier espoir en double avec notre duo de softeuse Zarif/Gasnier contre Galic/Moret

Edit victoire pour Gasnier/Zarif 3-1 mais gros match a venir au tour suivant en quart contre surement l’une des meilleurs paire de double européenne (Pota/Ekholm)

Le double Chasselin-Migot c’était faute sur faute , avec une lenteur de réaction forcément rédhibitoire .

la balle de Ni Xia elle est bien pourri aussi …

Fin de parcours pour Zarif en simple après une lourde défaite sur Hashimoto 4-0 (3 7 6 2)

Victoire de Ne Nodrest a la belle 11-09 après avoir été mené 0-3… sur Lind direction les quart sur l’Allemand Qui Dang

(alors par contre je trouve le comportement de Lind très moyen à la table … je l’avais déjà trouver agaçant sur Rolland mais la c’est pire…)

Fin de parcours aussi pour le double Zarif/Gasnier contre une paire très solide mais avec une belle résistance (3-1 : -10 5 10 12)

1 « J'aime »

En demi finales, le Belge Cédric Nuytinck échoue contre le Japonais Yukiyo Uda (si j’ai bien retenu) -8, -6, -11 et -11, un match plus serré que le score ne l’indique

Édit : à l’issue d’un match lénifiant, l’autre demi finale a vu la victoire aisée 4/0 du Sud Coréen Park Ganghyeon contre l’Allemand Qiu Dang, ce dernier ayant battu en quarts Leo de Nodrest hier par 4/2, après avoir été mené 0/2 par le Français

Si on fait abstraction des cris des deux joueurs entre les points, c’était une belle finale.

Victoire 12/10 à la belle du Sud Coréen Park Ganghyeon contre Yukiyo Uda. Le vainqueur est un joueur complet, athlétique et impressionnant de maîtrise émotionnelle. Il était quelque peu dominé à la belle et a bien géré la situation en fin de match, en accélérant quand il a fallu.
Quant au Japonais, c’est un joueur petit format, vif, tonique et élastique, dont les coups manquent peut-être d’un peu de puissance.
Bravo aux deux joueurs

1 « J'aime »

Belle finale avec beaucoup de suspens. Cris des joueurs quand même assez mesurés : rien à voir heureusement avec Hari …

Et aussi … (y a pas que les mecs)

Victoire chez les filles de la petite japonaise Shibata (n20) contre sa compère défenseuse hashimoto (n30)

Shibata a aussi gagner le double féminin avec Odo (14ans et n58) contre la paire luxembourgeoise (de Nutte/Ni XL)

Et une victoire aussi sud coreenne (An/Cho) contre une paire japonaise (sone/tanaka) en double messieurs

2 « J'aime »

SHIBATA écume les petits opens pour marquer des points, mais il faut dire qu’elle est celle qui monte et qui se fait remarquer depuis le début de l’année. Elle a un style très agressif, et si elle continue à progresser pourrait être l’invitée de dernière minute pour les JO. Elle pourrait déjà viser une place aux CDM 2019.

pas faux après les places sont chères (2 par nation) … Je parle bien sur des JO
sachant que la 1ère devrait être promise a Ishikawa

mais la 2ème pourtant sembler promise a Ito, la concurence est la et pourrait donner des surprises,après il y a encore Sato et hirano devant elle pour moi et Kato pas loin… Mais actuellement je mettrais Hirano en 2

Je n’ai pas tout suivi cette année, mais Ito n’est pas la Japonaise la plus performante de la saison en cours ?
Sinon @Baba3149, merci pour le complément d’infos sur l’open de Belgique et sur les J.O (je croyais qu’il y avait au moins 3 pongistes par nation).