Opens ITTF

Ya les Jeux Asiatiques qui commencent bientôt, beaucoup de chinois ont annulé leur venue à l’Open d’Australie pour les préparer.

Pfff, Xu Xin bat le petit prodige sans s’employer exagérément je trouve. Sur ce match, il avait de la marge. J’ai aussi trouvé Harimoto moins performant sur le jeu de bloc et la contre initiative, bien gêné par la rotation produite par le Chinois. Impressionnant !

2 « J'aime »

Oui je pense que désormais (si ça ne l’était pas déjà bien avant) Xu Xin est sa bête noire! Son jeu l’empêche de dérouler le sien. Xu Xin semble être le dernier joueur à ce niveau à pouvoir encore jouer à mi distance en rotation alors que tous les autres se sont plus rapprochés pour jouer davantage le “new trend” dont parle EmRaThich.

2 « J'aime »

C’est son style, avec ces gestes très amples il ne peut que faire ça, avec une telle vitesse de bras il a raison de ne pas trop se rapprocher de la table

Harimoto a aussi du mal sur les défenseurs. Je l’ai vu perdre sèchement sur Filus et JSH. Mais il a le temps d’apprendre. 15 ans ! Quand on voit ce qu’il a déjà accompli à cet âge, ça laisse rêveur.
Et puis, il est pas ridicule sur Xu Xin, il prend 2 sets, l’année dernière, il n’en prenait qu’un à Düsseldorf. Donc en progrès…

1 « J'aime »

Jeu d’attaque avec picot long en RV pour la Chinoise He actuellement en 1/2 finale contre Liu. En tout cas ça joue vite et placé des deux côtés… 4/2 pour Liu

Kasumi et Ding Ning dans l’autre demi … :heart_eyes: Et Kasumi, tout en jouant bien, a pris son 4/0 “réglementaire” sur une Top-Chinoise … :disappointed_relieved: C’est Pingskills qui fait les interview des vainqueurs …

3 « J'aime »

“Alors ce sera quoi pour vous aujourd’hui mademoiselle Ishikawa ? 4-0 ? Comme d’habitude ?”

2 « J'aime »

Ce sera donc une finale 100% chinoise ce coup ci.

Avec une finale qui s’annonce exceptionnellement originale chez les dames. :robot::ping_pong: :ping_pong::robot:

1 « J'aime »

Et très agréable à regarder …

2 « J'aime »

Je suis déçu OSHIMA c’est fait enfermé RV/RV sur la demi …
Sinon je suis jaloux ils sont une super peluche KOALA :smiley:

2 « J'aime »

Elles jouent bien les deux “vieilles”. Plutôt le milieu de table pour Liu et le angles pour Ding … Et belle victoire de Liu Shiwen 4/3 …

3 « J'aime »

Belle finale entre xu xin et Liu dingshuo ! Le seul truc chiant avec ce jeune c’est que ses placements sont prévisibles, deux fois il se fait prendre contre Xu xin, mais en demie et en quart c’est pareil un peu trop souvent dans la raquette du mec en face

C’est un peu le problème de toute la nouvelle génération de chinois, techniquement ils font tout bien avec tous la même technique, même gestuelle, si bien qu’on dirait des robots… Mais rien à voir avec des Ma Long, Xu Xin, Fan Zhendong… Qui eux ont un truc en plus. En comparaison, c’est un peu comme les originaux et les copies…

2 « J'aime »

Quelle finale!

Et chez les hommes, pas trop de surprise…

2 « J'aime »

Vous êtes dur avec Liu Dingshuo …
https://bornanblob.blob.core.windows.net/ittf-web-results/html/TTE2824/profile/121408.html
J’aimerai bien faire le même parcours en étant prévisible ! lol …
En sachant en plus qu’il prend 4/1 en final mais super super serré