Nina Mittelham est assez féroce sur les défenseuses donc le match contre Sato promet de beaux points.
C’est Jeon Jihee qui doit être ravie . Officiellement tête de série 16 du tournoi, elle doit laisser sa place à une Australienne et disputer les qualifs… finalement pour rien. Elle doit se dire : “si LSW avait déclaré forfait il y a 24h00…”
D’accord avec toi. Pas si simple pour Sato, ce match
M’enfin, y’a des trucs invraisemblables dans le tableau féminin, en dehors du fait qu’il est déséquilibré depuis le forfait de LSW.
Pour la 3ème fois de suite (il me semble), Kasumi Ishikawa retrouve Miyuu Kihara en 1/16ème !!! Au même stade de la compétition, on a une confrontation (ou une finale !) entre Wang Manyu et Sun Yingsha et une autre entre Yui Hamamoto et une Australienne pour faire plaisir à l’hôte du tournoi.
Sun Yingsha qui doit encore passer par les qualifs alors qu’elle est facile Top 5 depuis le début de l’année, alors que des “têtes de séries” comme Suh Hyowon et Doo Hoi Kem, voire Szocs sont en panne de résultats depuis des mois.
Que ce soit pour les points Ittf ou pour les têtes de série qui entrent dans le tournoi au stade des 1/16ème (je trouve ça nul et trop avantageux), tout est bien trop figé.
Par contre quand Sun Yingsha sera à son “vrai” classement elle devrait y rester un certain temps.
Pour moi, Sun Yingsha est la seule à pouvoir contraindre le règne en cours de Chen Meng.
Wang Manyu est un petit niveau en dessous
Eh oui, et harimoto sera d’accord avec toi…. Le classement mondial devrait être hebdomadaire et non mensuel, de sorte de tenir compte des résultats récents et non de celui valable lors de l’inscription au tournoi…… et les gros tournois comme celui-là devraient ouvrir le tableau final aux 64 meilleurs….1 tour de moins en qualif et 1 tour de plus dans le tableau final
Ainsi, on assisterait peut-être à un peu plus de surprises, un peu moins aux mêmes confrontations d’une semaine à l’autre, ce qui nous renverrait vers ce qu’on appelle “la glorieuse incertitude du sport”
Oui mais avec un classement mondial plus dynamique, beaucoup vont pleurnicher à la moindre descente de leur chouchou dans le classement.
Ouiiiin, Gauzy est tombé à la 90e place du classement cette semaine, ouin ouin, classement de , ouin ouin, c’était mieux avant, ouin ouin, Gauzy il est tellement fort qu’il ne devrait avoir pas à passer par le tour préliminaire.
Je ne vois pas pourquoi les aficionados de Gauzy réagiraient de la sorte. Simon a bien “profité” du système à une époque où il était diminué et où ses résultats étaient en berne. Même si je suis fan de Simon, je trouvais que sa présence durable parmi les têtes de série était exagérée et immeritée pendant cette période.
J’ai pris l’exemple de Gauzy car je sais qu’il y a quelques fans hardcore ici mais j’aurais pu prendre n’importe quel autre joueur.
Moi même j’adore Kim Song-i mais franchement le fait qu’elle soit #17 alors qu’elle ne sort jamais, je trouve ça anormal.
Désolé pour le HS, je sais qu’il y a un sujet dédié au classement ITTF.
Sinon j’ai regardé quelques matchs : Samsonov qui ne fait plus rien à fin de sa rencontre ça m’a fait mal au cœur, Miyu Kato qui prend cher face à Qian Tianyi, Sun Yingsha qui avait visiblement des problèmes de revers face à Zeng Jian et Mittleham impec face à Han Ying.
Ouaip, faut le temps que les bons résultats soient remplacés par les nouveaux …
C’est pareil pour Wong Chun Ting, Lee Sangsu, Chuang Chih yuan aussi fut un temps …
Encore une belle bromance européenne (Pitchford qui coache Groth) :
Et j’en rajoute une couche : en réception de service, Jonathan Groth ne fait que deux fautes directes sur tout le match.
The French Can can’t
Ils vont bien , tout va bien pour les doubles messieurs chinois . L’inverse pour les doubles messieurs japonais .
Comme prévu , match très dur entre Sun Yingsha et Wang Womenyu conclu 14-12 au premier set par Sun .
édit : Deuxième set aussi vivement cadencé que le premier et gagné plus aisément par Sun ( 11-5 ) .
édit 2 : Sun … écoeurante de facilité , de régularité et de puissance ( 11-5 et 3/0 ) .
édit 3 : Bien , Wang , qui prend le quatrième set ( 11-7 ) en fautant moins .
édit 4 : Fini pour Wang , et ça ne fait que commencer pour Sun ( 11-2 et 4/1 ) .
C’est fini pour Zhu Yuling, battue 1/4 par sa jeune compatriote Sun Mingyang
Sato passe Mittelham plus facilement que je l’avais imaginé, 4/1, et se prépare à une probable raclée face à Ishikawa, forte sur défense et sur ses compatriotes en général
Plus que dans le doute , dans le désarroi total , Zhu Yuling . J’suis un peu triste pour elle .